Aller au contenu
macandnews

Problème Caméra Sur Syma X8Hw

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est mon premier drone et pour me faire la main, j'ai acheté un Syma X8HW avec lequel je rencontre un problème ! 

 

Puisqu'il n'est pas possible d'utiliser la caméra de mon X8HW sans connecter mon téléphone, j'ai donc installé l'application Syma FPV sur mon iPhone.

Après avoir connecté le WiFi du drone avec mon iPhone et lancé l'application Syma FPV, j'ai bien le retour vidéo et si j'appuie sur l'icône de la caméra, elle enregistre.

 

Ça pourrait être parfait si je n'avais pas un gros problème ! :

 

Quand mon iPhone est connecté au drone en WiFi, les moteurs ne démarrent pas, donc impossible de voler !!  :(

 

Si j'arrête tout et que je redémarre sans utiliser mon téléphone, le drone fonctionne normalement !

 

Donc, le drone seul fonctionne très bien, la caméra seule fonctionne également, mais impossible d'utiliser les deux ensembles ce qui est plutôt embêtant !  :(

 

Avez-vous une idée sur ce problème ?

 

Merci  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un nouvel essai en utilisant mon iPAD Air à la place de mon iPhone 7 et ça fonctionne !!  :)

 

Déjà, il m'a trouvé le signal WiFi du drone immédiatement, alors qu'avec l'iPhone 7 c'était long et aléatoire, et une fois connecté, le drone fonctionne normalement.  :)

J'ai pu réaliser une petite vidéo sans problème.  :)

 

Bon, c'est vrai que la qualité de l'image n'est pas terrible et les mouvements du drone n'arrangent pas les choses ! 

Ce n'est pas grave, ça me suffit amplement pour me faire la main.

 

Ce qui m'amène à la question suivante :

 

Pourquoi ça fonctionne très bien avec un iPad Air et que ça ne marche pas du tout avec un iPhone 7 ?

Les deux appareils fonctionnent avec la dernière version d'iOS 10.3.3.

 

A+++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai cet après-midi avec mon iPhone 7.

 

Avant de commencer, j'ai désactivé le réseau cellulaire et le Bluetooth de mon téléphone.

J'allume le drone et la radio et je vais dans les réglages wifi de mon téléphone et là, le drone apparait en quelques secondes. smile.png

 

Je lance l'application Syma FPV, l'image apparait et la connexion wifi est toujours stable.

 

Je pousse le manche des gaz et ................ les moteurs démarrent et le drone fonctionne normalement ! smile.png

 

C'était donc des interférences avec le réseau cellulaire ou le Bluetooth qui perturbait la radio du drone.

 

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.