Aller au contenu
Terry45

Punish'air 250 Aéro-Teck : Décollage Compliqué...

Messages recommandés

Bonjours à tous, 

 

 

j'ai un punish'air 250 que j'ai monté (avec beaucoup de persévérance et de patience) et c'est une véritable fusée ! 

 

 

Sauf que, vu que rien n'est parfait, j'ai un petit défaut : le décollage est assez capricieux et notamment quand le drone n'est pas parfaitement à plat. 

 

Ainsi, quand je veut décoller, il y a (trop) souvent un ''raté'' d'un moteur et le drone se renverse  :( ...Pour mes 3 derniers vol par exemple, j'ai crash ainsi 4 fois au décollage et j'ai même cassé 1 hélice !...

 

C'est comme si les moteurs avaient du mal à faire tourner les hélices au démarrage. Et j'ai beau tenté de accélérer à fond d'un coup ou progressivement, rien n'y fait, le décollage se fait au petit bonheur de la chance... 

 

 

 

Bon après, une fois en vol, aucun soucis ! J'ai même pas de jello  :ssv: ...Et pour l’atterrissage, je coupe les moteurs à 30cm du sol pour ''crash'' sur du foin donc ça vas. 

 

 

 

Avez-vous des idées de l'origine de ce problème ? Il y a t'il un réglage spécial à faire pour corrigé ça ? 

 

 

 

-Ma configuration : 

 

Moteur (2206) T-motor 2350Kv, hélices bi-pale 6'', esc 30A BLheli  (Oneshot125), naze32 rev6 programmé sous bétaflight et j'ai 3 lipo 4s / 1550 / 75C  Tattu

 

 

 

Cordialement

 

 

ps : je vous joint une photo de la bête capricieuse

 

 

 

 

post-7110-0-88354300-1500737749_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton soucis viens de la calibration de tes ecs sur beta flight mais je ne mettrais pas ma main a coupé. Mais bon cherche de ce coter je pense que je tes donné une bonne piste et si je me trompe il y ora bien quelqu'un du forum qui va me coriger

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton soucis viens de la calibration de tes ecs sur beta flight mais je ne mettrais pas ma main a coupé. Mais bon cherche de ce coter je pense que je tes donné une bonne piste et si je me trompe il y ora bien quelqu'un du forum qui va me coriger

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Bonsoirs, 

 

possible effectivement car j'ai pas fait de calibration des esc. En faite, j'ai même fait aucun réglage vue que tout est déjà pré-programmer par aéro-teck  :ssv: ...

 

 

-Sinon, j'ai pas préciser mais je vol en stabilisé. Et en faite, c'est comme si au décollage, la FC voulais corriger la légère inclinaison à tout prix. Sauf que, cette correction fait que 1 moteur sur 4 ne se lance pas à temps et boom ^^. 

 

Peut-être que en accro, il y a pas ce problème ? 

 

Peut-être aussi que c'est les moteurs la cause ? Ils démarrent péniblement j'ai remarqué, par rapport à mes autres drones. Mais après, en l'air, RAS, c'est parfait  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) Est-ce-que tu as paramétré un min throttle lorsque tu arme tes moteurs ou bien ils ne tournent pas du tout avant de décoller ? Il y a des tutos sur internet sur la calibration et sur le min throttle, peut être que ça vient de là ?

 

Je laisse les experts donner des réponses plus complètes, je débute moi aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.