Aller au contenu
Schandler

<500 Grammes (Lois Suisse)

Messages recommandés

Bonjour j'ai trouvé ce petit passage qui parlait des restriction de vol avec des mini drone en ville : Une règle fédérale, valable dès le 1er août 2014, oblige tous les pilotes de drones dès 500 grammes à demander une autorisation à l'OFAC pour tout vol devant se rapprocher à moins de 100 mètres d'un événement et de son public. 

 

En gros un drone de moins de 500 grammes de nécessite pas d'autorisations de vol en ville, mon eachine x220 fais 650 grammes manque de bol

 

Je voulais me monter un drone entre 450 et 500 grammes histoire de pouvoir le faire voler dans n'importe quel parc de ma ville sans être inquiété, 

 

Je suis quand même conscient qu'un drone de 400 grammes peux avoir de grave conséquence s'il chute sur quelqu'un ce n'est pas parce qu'il n'est pas soumis à la lois ci dessus que je vais me permettre de le faire voler n'importe où et n'importe comment.

 

Voilà si vous avez un drone qui ce situe dans ce poid là je suis preneur de ses configs (cadre, batterie moteurs etc)

ou des suggestions ça serait super sympa de votre part !

 

ah et pensez vous que sur un drone de 400-500 grammes on puisse y mettre une gopro session ? voir une runcam 3 ? 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut en effet j'ai pas mal détaillé la loi  :D

mais le but était surtout d'avoir des propositions de drone existant dans un poids approximatif de 450-500 grammes

où d'assemblage permettant de me rapprocher au plus de ce poids là,  je pense qu'ici je risque de recevoir peux de retour non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut en effet j'ai pas mal détaillé la loi  :D

mais le but était surtout d'avoir des propositions de drone existant dans un poids approximatif de 450-500 grammes

où d'assemblage permettant de me rapprocher au plus de ce poids là,  je pense qu'ici je risque de recevoir peux de retour non ?

Ah oui, désolé (j'ai remis :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dès qu'on met une gopro on dépasse les 500g sur la plupart des modèles pouvant en transporter une (j'entends dans des conditions optimales parce qu'on peut mettre une gopro sur un 130 pour essayer).

Mon walkera F210 équipé d'une gopro dépassait à peine les 500g puisqu'il faisait 520g. Tu peux regarder du coté des racers de 4" (autour des 170-180mm) et l'équiper d'une runcam split ou d'une  Mobius mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas bête du tout je n'avais pas entendu parler de la runcam split mais d'une similaire dont le nom ne me reviens plus où la latence commençait à devenir élever, en effet avec la split ça semble être plus que correct merci pour l'info !

Il ne me reste plus qu'à chercher un châssis vers les 180mm et tout ce qui va avec, si vous avez des propositions je suis là

 

(Merci BricoleMan  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.