Aller au contenu
niroleta06

[Projet] Fabrication D'un Drone Artisanal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pour but de me fabriqué un drone pour monter ma camera go pro et pour pouvoir faire de jolie vidéo et dans un premier temps pour me faire la main.

 

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai en ma possession une imprimante 3d qui fonctionne très bien et j'aimerais l'utiliser pour le fabriqué le châssis et les accessoires pour monter la GoPro

 

Mais avant de modéliser le châssis et les accessoires je voudrais voir avec vous quels composants électroniques j'ai besoin.

 

En effet au niveau électronique je n'ai absolument rien. En farfouillant un peu sur le net et les différents articles consacré aux drones j'ai vite compris qu'il aller me falloir 

 

1 - une télécommande 

2 - 4 moteurs brushless 

3 - 4 ESC 

4 - carte contrôleur de vol

5 - contrôleur de tension

6 - retour vidéo

7 - batterie 

8 - 2 hélices horaires 2 hélices anti horaires 

9 - chargeur de batterie

 

Mais j'ai certainement oublié des choses...

 

Donc avant de commencer la modélisation de mon châssis je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillez comme éléments citez et même ceux que j'ai oublié. 

 

Au niveau je n'ai pas vraiment réfléchi mais on va dire que 200 euros max ca doit être pas mal

 

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais pas pouvoir t'aider pour l'électronique, (D'autres le feront).

Par contre, avec ton budget, tu auras une bonne radiocommmande et le chargeur, mais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Le modèle low cost le plus courant est la flysky i6. J'en possède une et oui, elle est plutôt correcte. Après, c'est surtout une question de "touché". Je la trouve un peu moins ergonomique et moins précise qu'une spektrum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut aussi un recepteur pour que la radio communique avec le multi. La télécommande te servira certainement pour changer les chaine de la tv pendant le montage mais dans le domaine du modélisme on parle de radiocommande.

 pour les hélices aussi, je prévoirais plus que 2 de chaque, ne serait ce que pour les essais déjà :)

une petite mallette pour ranger tout le monde serait bienvenue aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Oula milles excuses je parlais bien de la radiocommande malgré le fait que j'ai écris télécommande :)

 

Oui bien entendu la radiocommande va avec le récepteur d'ailleurs en parlant de la flysky i6 c'est justement celle la a laquelle je pensais. Pour un début je vais m'orienter vers cette radiocommande. D'après plusieurs site le récepteur de celle-ci est vendu avec vous pouvez me le confirmer ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des lots radio + récepteur

 

Tu as également oublié le masque ou lunettes ou écran si tu veux voler en fpv mais la encore, le budget vas en prendre un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FanZ merci pour ta réponse on va dire que le retour vidéo dans un premier temps on va l'oublier au pire je rajouterais plus tard. Bon du coup pour la radiocommande et récepteur je vais partir sur la flysky i6.

 

Ensuite au niveaux des autres composants des avis a me proposé ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore assez calé pour te conseiller... essais de trouver un quad du commerce qui se rapproche de ce que tu souhaite et "copie" les différents composants qui le constituent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je pense que tu as une autre solution aussi,

C'est d'acheter un quad tous fait (dans les chinoiseries), dans ton budget ça rentre [emoji108]

Que tu fou à poile pour tester ton châssis !!

Le côté pratique, c'est que tu pars sur un ensemble à peu près homogène, par contre si tu es adepte de la soudure, ça peut être grisant.

Mais surtout ne pas négliger le poids de la GoPro, parce qu'au plus elle lourde, au plus le quad risque de dériver et là il faudrait taper dans des composants light et la, l'ardoise monte ????‍♂️

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

Modifié par MarcVdC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a cette solution, j'avais vue le kit dji F450. 

 

Mais après j'ai commencé a me pencher vers chacun des composants indépendamment qui constitue ce kit et je me suis fait une petite liste.

 

Pour ce qui est des moteurs hélices et ESC j'ai trouvé un kit a 36 euros (4x2212 920Kv outrunner Brushless motor + 30A SimonK ESC + CW CCW 1045 hélices pour S500 S550 X500 X550)

 

Ensuite pour la carte de vol je pensais prendre Ardupilot APM

 

Pour la carte de distribution j'avais vu un kit avec carte + entretoise + fil pour branché carte de distribution a la carte de vol + cable d'alimentation.

 

Au niveau de la batterie et du chargeur j'aurais pris une 3S lipo batterie 1.11V 5200mAH 35C et un chargeur lipo 

 

Et avec cela j'aurais quelques hélices en plus au cas ou :)

 

Donc pour finir et avant de commandé j'ai comme solution le kit sans utiliser le châssis du style F450 ou bien alors acheter les composants de ma liste. En sachant que pour la praticité le kit est mieux mais pour la satisfaction personnel le fait de tout faire soit même c'est le top si bien sur les composants corresponde a ce que je veux faire et que je ne me soit pas trompé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour mon premier racer j avais acheter un kit et mis sur mon châssis maison. Je n étais pas encore à l aise avec le choix des composants. Et finalement, tout le monde a plus ou moins la même chose, Donc autant partir sur une valeur sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, d'un coté c'est pas faux ce que tu dis. Mais de l'autre le fait de le personnalisé et de surtout comprendre les différentes fonctions des élément ça m'inspire :) C'est pour cela que je suis énormément hésitant entre le fait d'acheter un kit prêt a monter sur mon châssis ou bien d'acheter chaque composants et de le monter de A a Z.

 

Mais la 2eme étape m'a l'air très difficile. il y a peu d'articles ou de documentations avec des exemples concrets, du moins j'en ai trouvé mais ils datent de 2015 2016...

 

Du coup pour choisir les composants indépendamment c'est assez compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux comprendre le fonctionnement des éléments en achetant un kit hein  :D c'est justement le but.

 

Je m'en suis monté deux autres après sans kit, une fois que tu maîtrises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as compris comment fonctionne chaque élément, tu peux te lancer dans la fabrication de ton propre modèle.

 

Il faut d'abord déterminer quel type de modèle tu souhaites construire (racer ou autre). Ensuite, la difficulté est que les différents éléments qui composeront ta machine seront plus ou moins liés (moteur et ESC, par exemple) et il faut avoir une approche globale.

 

1) Choisir ta frame

2) Choisir la motorisation qui comprend ; moteurs, hélices et ESC (motorisation qui sera déterminée en fonction du poids et du caractère de ta machine)

3) Choisir la batterie qui sera liée à ta motorisation mais il faudra faire un compromis entre autonomie et poids afin de ne pas alourdir ton modèle inutilement et réduire l'autonomie.

4) Choisir ton contrôleur de vol 

5) Choisir le récepteur (qui sera fonction de ta radiocommande)

 

L’expérience vient en pratiquant et en testant différents éléments ; c'est un apprentissage qui nécessite un certain temps. Par contre, internet te sera d'un grand secours pour aller chercher des informations et t'orienter dans ta démarche.

Modifié par Eric51200
Réponse partie incomplète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as compris comment fonctionne chaque élément, tu peux te lancer dans la fabrication de ton propre modèle.

 

Il faut d'abord déterminer quel type de modèle tu souhaites construire (racer ou autre). Ensuite, la difficulté est que les différents éléments qui composeront ta machine seront plus ou moins liés (moteur et ESC, par exemple) et il faut avoir une approche globale.

 

1) Choisir ta frame

2) Choisir la motorisation qui comprend ; moteurs, hélices et ESC (motorisation qui sera déterminée en fonction du poids et du caractère de ta machine)

3) Choisir la batterie qui sera liée à ta motorisation mais il faudra faire un compromis entre autonomie et poids afin de ne pas alourdir ton modèle inutilement et réduire l'autonomie.

4) Choisir ton contrôleur de vol

5) Choisir le récepteur (qui sera fonction de ta radiocommande)

 

L’expérience vient en pratiquant et en testant différents éléments ; c'est un apprentissage qui nécessite un certain temps. Par contre, internet te sera d'un grand secours pour aller chercher des informations et t'orienter dans ta démarche.

Je rajouterais même !?!

Que tous ce détermine aux hélices, qui te donne le type de moteur, qui te donne ton bonnement les ESC, qui pour finir fixe la batterie [emoji108]

Donc tu comprends pourquoi, de partir sur un quads déjà monté est un plus [emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est des moteurs hélices et ESC j'ai trouvé un kit a 36 euros (4x2212 920Kv outrunner Brushless motor + 30A SimonK ESC + CW CCW 1045 hélices pour S500 S550 X500 X550)

 

Ensuite pour la carte de vol je pensais prendre Ardupilot APM

Pour les ESC, prends-en 1 ou 2 en plus. J'ai monté plusieurs drones avec des ESC 30A SimonK (ceux avec la gaine thermo jaune) et il y en a un sur quatre qui pète dès le départ.

 

Je ne connais pas du tout ce contrôleur de vol, mais pour commencer je te conseille une CC3D sous LibrePilot. C'est super simple et intuitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.