Aller au contenu
Daimyo

Probleme Receiver Fs-Ia6B Sur Wizard X220

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je m'arrache les cheveux depuis deux semaines sur un probleme dont je ne trouve pas la solution, donc j'ai besoin d'un coup de main :

 

J'ai un Eachine Wizard X220, qui ne fonctionne plus.

Au demarrage, la petit musique est tronqué, la telecommande Flysky I6 ne fait plus le lien avec le drone, et en demontant, je constate que la led du receiver FS-IA6B ne s'allume pas.

J'ai pensé a une panne du receiver, j'en ai acheté un autre pas mieux,.

J'ia pensé que le cable entre le receiver et le controlleur etit mort, mais en faisant l'essai avec un autre cable, pas mieux.

Ce qui est bizarre, c'est que quand je branche l'usb sur le PC (j'utilise BetaFlight) et que je connecte la batterie, la la musique de démarrage est complète, mas la led du FS-IA6B ne s'allume pas non plus.

Avez vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une video qui montre le souci :

 

https://youtu.be/Iq8Oc2IqcjU

La musique est tronquée quand je branche la batterie, pas quand l'usb et la batterie est branchée.

En revanche, aucun allumage de led sur le FS-ia6b. J'ai essayé un autre recepteur et un autre cable, pas de led...

 

Dans betaflight, tout est ok...

Modifié par xavdrone
incrustation vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet reciever tout fonctionne ?

Sauf l'onglet receiver malheureusement, ou il ne se passe rien quand je manipule la telecommande.

Je n'a pas les infos en retour sur la telco, donc le probleme est bien la liaison telco/receiver.

 

Le fait est que quand je regarde les videos youtube d'installation du recepteur FS-IA6B, la led s'assule, hors, sur les 2 miens (dont un neuf), il ne se passe rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le branches correctement ? Genre un mélange sbus sur la FC et ppm sur le récepteur?

Oui j'ai fait gaffe a ca, le souci n'est pas là.

 

 

commence par vérifier l'alimentation, si il ne s'allume pas c'est qu'il n'est pas alimenté.. Mesure au volto la tension en sortie de la prise 

Je pense qu'il y a de ça, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour mesurer la tension.

Il faudrait quoi comme appareil (dsl, je ne suis pas au top en electronique)

Si c'est un probleme d'alimentation, cela voudrait dire que c'est la carte controlleur qui presente une panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'irai acheter un voltmètre demain pour vérifier la tension.

 

Par chance, si c'est la carte contrôleur qui a un défaut, j'en ai une de rechange, mais il me faudra jouer de la soudure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté un voltmètre et vérifier les tension.

 

J'ai bien 12,10v en entrée de PDB.

Par contre, j'ai 0.55v en sortie de contrôleur sur le port du receiver FS Ia6B.

Le problème c'est que j'ai aussi 0,55v à l'alimentation du contrôleur.

 

 

Donc le souci viendrait du PDB qui n'alimente pas suffisamment le contrôleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il faut 5 v pour alimenter le recepteur

 

Ca peut être effectivement la pdb, qui n'alimente pas assez la carte de vol, donc quand tu branches l'usb, la carte de vol est bien alimentée en 5v par l'usb et là elle fonctionne mais toujours pas le recepteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.

Et bien j'ai commandé un nouveau PDB sur *********

 

Quand je vois la quantité de fils à dessouder/ ressouder, je me dis qu'il va falloir être rigoureux. [emoji28]

Modifié par DRHONEgirl69
Nom boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour déplacer dans la section /DIY/ car ça n'à rien à voir avec la rubrique /FPV/

 

Et sinon j'ajouterais :

 

  • c'est une RADIO commande et pas une Télécommande 
  • en français on dit "récepteur" et "receiver" c'est en anglais

J'espère que ça ira lorsque tu vas changer le PDB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mon problème :

 

J'ai recu la nouvelle carte de distribution .

Donc je me suis lancé dans le démontage, déssoudage, ressoudage .... pour rencontrer avec la nouvelle carte ... le même probleme qu'avant... un 5V en berne à 0.55v, pas assez de jus pour le recepteur.

Ce n'etait pas elle la fautive.

J'ai donc décidé de dessouder les fils connectés au 5v, et la tension sur les bornes 5v de la carte de distribution etait bonne. J'avais un court circuit ailleurs.

la faute etait sur un des borniers led, un brin s'etait desoudé et faisait un pont sur l'autre bornier.

 

mini_778551IMG20170811115210.jpg

Bilan:  pour un simple brin a couper ou ressouder, j'ai acheté un recepteur, une carte contrôleur, une carte de distribution, plusieurs heures de recherches de panne et démontage/remontage, et la recalibration totale a faire a la fin de mon remontage, avec le calibrage des ESC.

Que des choses que je n'avais jamais faites avant.

Autant dire que cette mésaventure m'a permis de bien comprendre le fonctionnement de tous les éléments qui compose un quad et d'être armé pour les prochaines pannes.

Ca me donne même envie d'en monter sur mesure ...    :)

 

Merci a vous pour le coup de main, mon X220 refonctionne à merveille !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ;)

 

Je viens de me lancer et ai commandé mes premières pièces pour monter mon 2ème racer :D

 

J'ai débranché les leds sur le miens lors du changement de PDB (je les vois pas dans le masque de toute façon) mais ai gardé la plaque car les vis sont trop longent sinon

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !  :-)
Tiens, je vois sur ta photo de profil un QX95 avec des helices Walkera, j'ai exactement le même, qui vient a l'instant de brûler 4 lipos dans le jardin.   :)

je me tâte a m'en prendre un autre dans le meme format, mais plus péchû genre Lizard95, ou du coup, m'en faire un moi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pas mal hésité également pour le lizard 95 mais ce qui m'a retenu, c'est la qualité et distance du retour vidéo + encore des lipos différentes.

 

Du coup, je me lance dans le montage d'un QAV-X  :wub:. C'est pas le même budget (mais le lizard + des lipos = env 200€ vs QAV-X env 300€) mais c'est pas déjà la même machine !

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.