toper 1 Posté(e) 1 août 2017 Bonjour, je suis entrain de me monter un quad racing avec 4 racerstar 2205, une F3 SP Racing, une ESC de 20A. Y a-t-il une grosse différence entre des hélices bipale et des tripale ? (efficacité, réactivité, usure de la batterie, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 1 août 2017 J'ai changé le titre, c'est mieux ^^, parce que hélices "double" : bipale, et hélices "triple" : tripale ^^ Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 1 août 2017 Et je déplace dans la section appropriée : DIY Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 1 août 2017 Salut, Les copains me corrigeront, mais le choix 2-3-4 pales va influencer le comportement de ton quad Pour mon choix de me futures hélices (pour mon futur quad), je me suis servi d'un tableau de spécification des moteurs : Et mon choix s'est porté sur des 5x4.5x3 Ca tombait bien je voulais de tripales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toper 1 Posté(e) 1 août 2017 donc si je comprends bien, suivant mes caractéristiques, je peux mettre du bi ou du tri (cf tableau) Le bi sera moins réactif mais moins gourmant, le tri ce sera l'inverse. Je vais commencer par du bi alors (et déjà par du sim !!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crtleroy 0 Posté(e) 1 août 2017 Avec un pote, on a fabriqué un petit banc d'essai pour mesurer la poussée de nos hélices. avec le même moteur, on a comparé des 3 pales avec des 2 pales, des différences de pas etc. On a été surpris de ne pas voir vraiment de grosse différence de poussée ou de consommation entre les 2 pales et les 3 pales. Par contre, et finalement ça peut influer en fonction de ce que tu fais, les 3 pales étaient BEAUCOUP plus silencieuses un vrombissement beaucoup plus agréable. Et finalement, après c'est en vol que ça peut changer, pour la réactivité par exemple (les tripales ont plus d'inertie), mais ça je n'ai pas d'exemple :/ Et aussi, les 3 pales sont un peu plus lourdes, mais bon ça c'est si tu calcules ton drone au poil de cul. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 1 août 2017 De toute façon sur nos drones, c'est moins remarquable que sur des ULM. ???? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk 1 sajid73 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sajid73 147 Posté(e) 3 août 2017 (modifié) De toute façon sur nos drones, c'est moins remarquable que sur des ULM. ???? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Le poil de cul ?? Modifié 3 août 2017 par sajid73 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 3 août 2017 Le poil de cul ??Ceux là aussi ce remarque moins. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk 2 N3rja et sajid73 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites