Aller au contenu
toper

Helice Bipale Ou Tripale

Messages recommandés

Bonjour,

je suis entrain de me monter un quad racing avec 4 racerstar 2205, une F3 SP Racing, une ESC de 20A.

Y a-t-il une grosse différence entre des hélices bipale et des tripale ? (efficacité, réactivité, usure de la batterie, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les copains me corrigeront, mais le choix 2-3-4 pales va influencer le comportement de ton quad

 

 

Pour mon choix de me futures hélices (pour mon futur quad), je me suis servi d'un tableau de spécification des moteurs :

post-7368-0-46916800-1501575993_thumb.jpg

 

Et mon choix s'est porté sur des 5x4.5x3

Ca tombait bien je voulais de tripales  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien, suivant mes caractéristiques, je peux mettre du bi ou du tri (cf tableau)

Le bi sera moins réactif mais moins gourmant, le tri ce sera l'inverse.

Je vais commencer par du bi alors (et déjà par du sim !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un pote, on a fabriqué un petit banc d'essai pour mesurer la poussée de nos hélices. avec le même moteur, on a comparé des 3 pales avec des 2 pales, des différences de pas etc.

 

On a été surpris de ne pas voir vraiment de grosse différence de poussée ou de consommation entre les 2 pales et les 3 pales.

 

Par contre, et finalement ça peut influer en fonction de ce que tu fais, les 3 pales étaient BEAUCOUP plus silencieuses :) un vrombissement beaucoup plus agréable.

 

Et finalement, après c'est en vol que ça peut changer, pour la réactivité par exemple (les tripales ont plus d'inertie), mais ça je n'ai pas d'exemple :/

 

Et aussi, les 3 pales sont un peu plus lourdes, mais bon ça c'est si tu calcules ton drone au poil de cul.

 

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur nos drones, c'est moins remarquable que sur des ULM. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Le poil de cul ?? Modifié par sajid73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.