Aller au contenu
lataupe

Remplacement Batteries Q500

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Possesseur depuis 2ans et demi d'un Yuneec Q500 , ce qui devait arriver arriva; à savoir les 2 batteries HS presque simultanément avec impossibilité de les recharger.

 

Ma question est la suivante :

 

Puis je commander des batteries 6300mah à la place des batteries 5400mah d'origine?

 

Cela risque t-il de dégrader le drone ou alors d'améliorer le temps de vol ?

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux prendre des 6300 mAh sans problème mais attention à la provenance des batteries. Ce qui peut sembler intéressant sur le papier (ou sur un écran) ne l'est pas forcément dans la pratique car les caractéristiques annoncées ne sont pas toujours au rendez-vous. A poids égal, la batterie de 6300 mAh (de bonne qualité) te donnera un peu plus d'autonomie en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends le sujet, puisque je me sens concerné avec mes deux batteries d'origine accompagnant le modèle que je viens d'acheter d'occasion. Je sais qu'on ne peut pas citer d'autre revendeur que le partenaire du forum. À moins qu'on puisse déjà citer ceux où il ne faut pas acheter ces batteries? En tout cas, un petit aiguillage serait le bienvenu.

 

J'ai même vu une batterie 7500mAh; à éviter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà abordé le sujet auparavant mais attention aux annonces alléchantes qui ne tiennent pas leurs promesses comme c'est souvent le cas sur certains sites. Dans l'état actuel des choses, je pense que tu n'auras pas mieux que 6300 mAh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai réagi à l'envers et parcouru le forum à la recherche du sujet après mon intervention. Je sais, c'est pénible, et je m'en excuse. J'ai, du coup, vu qu'une 6.300 et même une 7.500 n'amélioraient pas réellement l'autonomie. Il ne me reste plus qu'à trouver un fournisseur. Elles ne sont pas disponibles avant mi-octobre chez Studiosport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux quand même voler avec celles que j'ai là où il vaut mieux garder le drone au sol (temps pourri aujourd'hui de toute façon et demain je bosse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend dans quel état sont tes batteries. Tu les charges et tu testes l'autonomie en n'allant pas trop loin et en regardant de près ce que t’indique la télémétrie. Il ne faut pas descendre en dessous de 10.7 V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du conseil. De toute façon, quel que soit le drone, je ne l'envoyais jamais très loin.

À mon avis, 200m a dû être le grand maximum et je n'ai pas dû dépasser 20m d’altitude.

Je vais surveiller la télémétrie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne l'ai pas déjà fait, je te conseille de télécharger l'application q500log2kml qui te permettra d'analyser les données de télémétrie enregistrées sur la carte micro sd de la st10+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.