Aller au contenu
N3rja

Le Mystere Du Fly Away

Messages recommandés

Bonjour les gens aujourdhui est un jour triste mon bebe mon f320 a fait un fly away de malade a pleine boulette j'ai rien compris. Tout etait nickel calibration bousole, satelite. Je me demande encore se qu'il sait passer. Depuis le debut se modele me donner du fils a retorde mais je croyait en lui je l'aimer comme pas possible j'ai cracher pas mal doseil dedans pour qu'il se barre comme une s***pe [emoji45][emoji22]. J'avais vu que le furious 320 s'appeler aussi runner 320 et comme son petit frere le runner 250 celui ci et un vrai ruinneur. Walkera font de beau drone original mais c'est de la merde serieux mise a part le rodeo 150 qui vaut peanut en reparation et consomable tous les autre sont vraiment a proscrire !

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 

+1 pour Walkera. Il m'ont déçu aussi avec leur W100s et depuis, j'évite cette marque... Car non seulement c'est cher, mais la qualité est pire que du Eachine...

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens aujourdhui est un jour triste mon bebe mon f320 a fait un fly away de malade a pleine boulette j'ai rien compris. Tout etait nickel calibration bousole, satelite. Je me demande encore se qu'il sait passer. Depuis le debut se modele me donner du fils a retorde mais je croyait en lui je l'aimer comme pas possible j'ai cracher pas mal doseil dedans pour qu'il se barre comme une s***pe [emoji45][emoji22]. J'avais vu que le furious 320 s'appeler aussi runner 320 et comme son petit frere le runner 250 celui ci et un vrai ruinneur. Walkera font de beau drone original mais c'est de la merde serieux mise a part le rodeo 150 qui vaut peanut en reparation et consomable tous les autre sont vraiment a proscrire !

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Un retour d'expérience  malheureux et peu réjouissant... :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas trop injustes envers Walkera: il y a aussi des utilisateurs satisfaits et j'en fais partie.

Mes F210 et Runner 250 Pro volent quasiment tous les jours et je vous assure que c'est du pur bonheur. Très agréables à piloter et jamais le moindre incident.

Concernant le "ruineur" 250, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un "vrai" racer, mais plutôt un drone polyvalent (photo + pilotage sportif) un peu dans l'esprit du Traxxas Aton, donc pas prévu pour encaisser les gros crashs.

Je te souhaite meilleure chance pour le prochain, Walkera ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas trop injustes envers Walkera: il y a aussi des utilisateurs satisfaits et j'en fais partie.

Mes F210 et Runner 250 Pro volent quasiment tous les jours et je vous assure que c'est du pur bonheur. Très agréables à piloter et jamais le moindre incident.

Concernant le "ruineur" 250, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un "vrai" racer, mais plutôt un drone polyvalent (photo + pilotage sportif) un peu dans l'esprit du Traxxas Aton, donc pas prévu pour encaisser les gros crashs.

Je te souhaite meilleure chance pour le prochain, Walkera ou pas!

Je savais que tu allez me parler de tes machine je sais que tu as eu des walkera sans soucis et meme un f210 qui m'avait fait de l'oeil au moment ou tu la vendu mais j'avais pas etait assez rapide. Je me retrouve avec une devo 7 seul du coup je pense acheter un rodeo 150 c'est le seul qui m'attire et qui va pas me mettre a poil.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas un instant des déconvenues concernant walkera, j'ai moi même pas encore complétement cicatrisé et ça fait pourtant plus d'un ans (2 tubes de vaseline modèle familial consommés..)

Cette marque est à conseiller chaudement à ses ennemies, maintenant c'est sur, il y a toujours un ou deux utilisateurs qui ont gagnés au loto.. 

 

 

Kcnarf.

 

 

 

Ps: "rouler" walkera est à assimiler comme une étape d'un long parcours initiatique qui mène vers la connaissance et la ruine ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P@#$*n

Tu veux vraiment me gâcher mes vacances... Avec ton mp et cette nouvelle pour ton drone, tu as vraiment la poisse en ce moment...

Reste chez toi et attent que je vienne chez toi, pour que tu te défoules en me cassant la gueule...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

La manière dont tu as raconté ta mésaventure m'a fait sourire mais je compatis parce que ça doit être l'horreur absolue de vivre ça ...

J'ai une question concernant le fly away, est ce que ça peut arriver à n'importe quel drone ? J'ai configuré mon drone racer DIY pour qu'il coupe tout lors de la perte de signal, mais tu as écrit "le mystère du fly away" donc c'est bien qu'il s'est passé un truc imprévu ... Sinon ça ne serait pas un mystère.

Ça fait bien flipper en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'est avis que ce genre de joyeuseté est réservé aux pétoires pourvues d'un guidage utilisant GPS et (ou) compas, donc pour les racers ça rigole (des g'noux) :)  

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le fly away  n'est pas un phénomène inexpliqué ; pour moi, il est principalement dû un dysfonctionnement de l'IMU et une perte des informations GPS et /ou magnétomètre. Alors certes, il n'est pas toujours facile d'expliqué le pourquoi à un instant "T" et il faudrait pouvoir réaliser une expertise ; ce qui n'est pas simple non plus.

 

En ce qui concerne l'IMU, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de démarrer son appareil sur une surface plane. Comme cela a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur le forum, il faut éviter les environnements à fort rayonnement électromagnétique qui perturbent le GPS et le magnétomètre. Ces interférences peuvent être externes ou internes (notamment lorsque l'on ajoute des éléments tels que des caméras wifi (par exemple)). Comme il est souvent conseillé dans les notices de nos appareils, il faut calibrer le compas dans un zone dégagée afin d'obtenir une bonne réception du signal GPS. L'indice KP est aussi un facteur important pour les interférences électromagnétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric :)

Qu'est ce que tu appelles IMU ?

 

Sur mon blade chroma, il est indiqué qu'en cas de perte de signal gps, il passe en mode "manuel" donc sans stabilisation gps. Mais j'ai entendu des personnes dire que même dans ce mode "manuel", parfois le drone reste incontrôlable et fini son vol dans un crash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque tu as ton GPS sur ton phone, il arrive parfois que les coordonnées sautent.... perte de signal rapide et inopiné !! bref peut etre une explication aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric :)

Qu'est ce que tu appelles IMU ?

 

Sur mon blade chroma, il est indiqué qu'en cas de perte de signal gps, il passe en mode "manuel" donc sans stabilisation gps. Mais j'ai entendu des personnes dire que même dans ce mode "manuel", parfois le drone reste incontrôlable et fini son vol dans un crash

 

 

IMU = centrale inertielle qui comprend gyroscope, boussole et baromètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.