Aller au contenu
Phyl74

Light Painting Réalisé Avec Mon Phantom 4

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Voilà que cette idée me trottait depuis un petit moment dans la tête...

C'est chose faite accompagné de mon assistant fidèle, mon fils Robin télécommande infrarouge en main...

(Prise photos: Nikon D7k/trépied Manfrotto/Tokina AT-X II 11/16mm PRO DX II)

Car seul il m'est impossible de piloter et faire des photos...^^

Certes avec ce type de drone on ne vole pas habituellement de la sorte surtout en mode sport...

Le P4 s'est bien fait secouer pendant 1 bonne heure...

tout ça pour vous dire que ça n'a rien d’exceptionnel mais pour le fun... et la passion des lights...

 

Premier test pour les réglages

post-5102-0-40995700-1501708082_thumb.jpg

Pas le moment de sortir un aviron...

post-5102-0-90558800-1501708084_thumb.jpg
Ma préférée...
post-5102-0-69149200-1501708090_thumb.jpg
Rase motte au dessus d'un aviron ^^
post-5102-0-32965000-1501708088_thumb.jpg
Tournicotons un peu ^^
post-5102-0-34455700-1501708093_thumb.jpg
Oeuvre d'art à encadrer ^^
post-5102-0-32769100-1501708096_thumb.jpg
Plongeurs dans l'eau (lumière lacustre)
post-5102-0-61985000-1501708099_thumb.jpg
Un peu plus près des étoiles...
post-5102-0-86204200-1501708105_thumb.jpg
Serpentin...
post-5102-0-72218000-1501708102_thumb.jpg
Profil de ma grand-mère ^^
post-5102-0-44496700-1501708108_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes photos.

J'espère que tu es professionnel et que tu as les autorisations, car les vols de nuit sont interdit.

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe, bravo.

 

cela me donne des idées !!

Tu ne connaissais pas ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 premières photos ont des couleurs fades, je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est

passé lors de la publication...

Modifié par Phyl74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe, bravo.

 

cela me donne des idées !!

 

Merci @grototo, il faut utiliser un appareil qui "tienne la route"

pour ce genre de photos au crépuscule... Et pouvoir jouer sur le temps de pose

sans quoi c'est foutu...

Un réflex est sans doute ce qu'il y a de mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Surtout ne pas mettre trop longtemps pour la durée de la prise de photo, sinon tu crames définitivement ton cmos.

Cette technique existait même à l'époque de l'argentique. ????

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer avec un racer... J'en ai un avec des LED sur les ESC et je me dis que ça doit bien donner en freestyle avec des poses pas trop longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Surtout ne pas mettre trop longtemps pour la durée de la prise de photo, sinon tu crames définitivement ton cmos.

Cette technique existait même à l'époque de l'argentique. ????

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Je n'ai jamais eu d'argentique donc je ne connais pas...

 

 

Certains photographes dans mon entourage et d'autres n'hésitent pas à faire des poses avec le capteur ouvert durant 1h00

voire plus mais certainement pas pour du light painting, par exemple dans le noir complet pour par exemple un filet d'étoile à 180°.

Il m'est aussi arrivé de faire des poses en plein jour muni d'un filtre ND1000 incontournable de 1mn45" et je n'ai jamais eu de problème ou de tâches sur les prises suivantes

de ce côté là (le soleil n'étant bien sûr pas dans les champs de vision) après chacun fait comme il veut. Mais ce que je peux dire est que mon appareil fonctionne parfaitement bien et que je ne fais pas cela tous les jours non plus. À savoir qu'un capteur et son mécanisme sur un réflex est donné pour environ 150 000 prises... En suite il faut tout rénover et c'est cher. Autant en racheter un neuf...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @grototo, il faut utiliser un appareil qui "tienne la route"

pour ce genre de photos au crépuscule... Et pouvoir jouer sur le temps de pose

sans quoi c'est foutu...

Un réflex est sans doute ce qu'il y a de mieux...

je prend des photos d'orage... donc je devrai pouvoir y arriver avec mon petit boitier sans prétention (un petit kodak ancien) et mon drone, bien que je ne sois professionnel dans aucun des 2 domaines.

 

quand à "cramer un cmos", je ne comprend pas cette phrase, surtout sur des photos de nuits !!!

 

(le coté underground... oui sans aucun doute: mais quand on pas le droit, on prend le gauche).

 

superbes photos.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi pour poster mes photos de nuit qui a trompé tous mes amis car tout le monde me disait: c'est une photo de jour avec un ciel bien dégagé et qu' on voit le soleil.

Et non... C'était une photo prise de nuit avec la lune! ????

Le résultat est bluffant.

Sauf quand tu te trompes sur tes réglages, tu peux avoir une photo entièrement blanche, et là, c'est le drame car tu peux cramer ton cmos ou sinon des tâches qui ne se retirent plus.

En journée, tu utilises des filtres ND (neutral density). Tu peux utiliser par exemple pour prendre une photo d'une voiture lors d'un salon. Avec cette technique, tu auras une voiture sans le monde autour parce que les personnes bougent... Je le fais souvent lors du salon de la voiture ou de la moto. Il te faut bien évidemment un trépied. ????

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'est un filtre ND, vu que je n'y connais rien en photo.

 

j'utilise mon vieux boitier au mieux, avec des réglages maison, et j'en suis satisfait: il y a surement mieux, mais c'est plus cher (tout comme le 501SS: il y a mieux, mais c'est plus cher).

 

je tente cela semaine prochaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement en pose longue tout ce qui bouge disparaît de l'image c'est ce pourquoi sur aucune l'on aperçoit mon P4 mais pourtant il était bien là... ^^

 

Un bon trépied est également indispensable et une rotule bien pratique pour l'horizon virtue et l'inclinaison de l'appareil. Penser aussi à la fameuse sangle qui pendouille sur tout appareil... Elle doit être fixée ou enroulée autour du trépied, c'est ma technique pour ainsi éviter de devoir la retirer et qui en cas de vent bouge et c'est un flou assuré.... C'est parfois de petits détails qui font la différence...

 

Pour ce qui est du vol de nuit j'étais autorisé et je comprends certains réfractaires à ce sujet dès la première vue. J'évoluais non seulement au dessus de l'eau (mis à par les 2 ou 3 premières prises) et pas plus de 10m dans les airs. Inutile d'aller plus haut sans quoi je sortais du champs de vision de mon SGA calé à 11mm. Aucun risque à blesser qui que ce soit car il n'y avait personne dans mon entourage mis à part moi même et mon assistant et quelques plongeurs sous l'eau qui pour le coup embellissent avec leurs torches mon plan d'eau sur les images... Merci à eux de leur présences...^^ !

Merci également à tous pour vos coms et soutien.

 

Phyl74

Modifié par Phyl74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes photos et ton travail.

Je fais toujours une remarque sur les interdictions car sur d'autres forums, il y a du laisser aller ou sinon il supprime les pièces jointes. Ici, on laisse et on refait une piqûre de rappel ou pour les débutants, qu' ils soient prévenu.

 

Réussis tu à écrire en light painting?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne le fais pas souvent c'est certes un peu plus complexe pour bien le réaliser de par la synchronisation et l'écriture à l'envers...

un autre travail en light Painting que tu as peut-être déjà vu via le lien ci-dessous...

Et plus bas dans ce post light painting sans drone...

http://www.faq-drone.com/topic/13083-light-painting/

Modifié par Phyl74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du vol de nuit j'étais autorisé et je comprends certains réfractaires à ce sujet dès la première vue. J'évoluais non seulement au dessus de l'eau (mis à par les 2 ou 3 premières prises) et pas plus de 10m dans les airs. Inutile d'aller plus haut sans quoi je sortais du champs de vision de mon SGA calé à 11mm. Aucun risque à blesser qui que ce soit car il n'y avait personne dans mon entourage mis à part moi même et mon assistant et quelques plongeurs sous l'eau qui pour le coup embellissent avec leurs torches mon plan d'eau sur les images... Merci à eux de leur présences...^^ !

Donc ce qui serait interressant c'est d'en savoir plus (sans vouloir "chercher la petite bête comme on dit") mais quelques questions viennent à l'esprit du coup

 

1/ tu écris "j'étais autorisé" => par qui ?  (parce je lit trop souvent des personnes pensant être autorisé mais la personne qui à donnée l'autorisation n'est pas compétente en ce domaine et du coup ça ne vaut rien)

2/ le fait d'évoler au dessus de l'eau ne rends pas le vol de nuit légal par rapport au vol de nuit au dessus d'un sol "dur"

3/ "pas plus de 10 m" ça ne change rien au vol de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @xavdrone,

je souhaitais te répondre par MP à ce sujet mais il m'est impossible de le faire...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas de MP.

 

 

je souhaitais te répondre par MP à ce sujet mais il m'est impossible de le faire...

Je tiens juste à rappeler que même si c'est beau tout le monde ne peut pas le faire et surtout que l'on entends souvent "j'ai l'accords du maire c'est bon" => bah non c'est pas lui qui décide (là j'ai pris l'exemple du maire mais on en entends souvent)

 

Mais je ne souhaites pas faire ton procès, mais comme c'est posté dans une partie publique je met en garde et rappel la lois sur tout les sujets qui peuvent ne pas être 100% légal (pour que les visiteurs sachent et ne viennent pas dire "pourtant je l'ais vu sur le forum et personne n'à rien dit")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on peux le faire avec les hélices du Mavic équipées de LED. [emoji6]7799ea741b12a819fe7c61b6a39706f6.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.