Aller au contenu
Louisp

Drone Puissant Pour Agriculture

Messages recommandés

Bonjour

 

Comme je le disais dans ma présentation j'ai un projet de drone mais je ne sais pas comment le réaliser j'ai donc besoin de vos conseil

 

Je suis producteur agricole et j'ai quelque fois à effectuer des arrosages pour la santé de mes plantes et donc j'ai penser a attaché une arroseuse a un drone un peu comme celle là (voir la fin du message)

 

Comme il s'agit d'un réservoir de 10 litres d'eau on peu considéré qu'il pèse un peu plus de 10kg quand il est plein

 

Donc voilà ma question est il possible de faire un drone suffisamment puissant pour utiliser ce genre d'arroseurs tout en conservant une autonomie intéressante

 

Merci de vos conseil

 

Louisp

post-7826-0-63044400-1501851517_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jpb77

 

J'aime bien se drone la seule chose qui est moins interssante est son prix entre 4 000$ et 10 000$ US + transport

 

Est ce que se serait plus abordable de la bâtir moi même à partir de pièce détachée?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réalisable.

Ce qui vas coûter cher, ce sont les moteurs, esc et surtout la frame et tube en carbon.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros projet, effectivement. Il faut lever ces 10 kg de charge utile et donc, les éléments du drone doivent être dimensionnés en conséquence ; ce qui représente un gros investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaire donc même en pièce détacher on peux compter plusieurs millier de dollars si j'ai bien comprit car il va me falloir tout ce qu'il y a de plus puissant comme moteur, batterie et ce qu'il y a de plus léger pour le reste.

 

Comment fait on pour calculer la force des moteurs qu'il faut. Car je me disait qu'au lieu d'en utiliser huître comme pour les joyance je pourrai en prendre 4 mais utiliser ceux à essence pour hélicoptère téléguider d'après vous est ce que ce serait possible.

 

Merci

 

Louisp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huître ? ????????????

Avec 4 moteurs, il te faut plusieurs voyages et réduire la capacité de ton réservoir.

Avec des moteurs thermique, je ne sais pas... ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres point importants à voir : 

  • législation : 10 kg de produit + ton drone = il te faut une licence pour piloter ça + assurance spéciale, etc...
  • as-tu déjà piloté un drone ?
  • es-tu sure d'être dans une zone où tu pourras le faire voler ? (c'est par parce que c'est chez toi que tu as le droit)
  • voir également la législation à venir : car si ton investissement ne peut être utilisé que moins d'un an (donc juste pour une seule récolte tu vas pleurer)
  • etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après tout ce que j'ai lu le moteur thermique n'est pas assez fiable et terme de régularité dans la rotation, il faudrait être en pas collectif . En plus, forte augmentation de poids et te faudrait aussi reservoir de carburant qui augmenterait encore et encore le poids. Ce n'est pas jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Louis,

me parais un peu risqué de partir comme ça pour une fonction aussi spécifique. Il y a les Agras de Dji qui sont spécialement conçus pour ce type de travail :

 

http://enterprise.dji.com/agriculture

 

A mon sens, il ne fait pas essayer de réinventer la roue, à moins que tu sois bricoleur, mais je veux dire "vraiment" bricoleur, et doté d'une caisse noir bien fournie (vraiment bien fournie...)  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de le citer.

Mais je ne savais plus s'il fesait 10L

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p><p>Autres point importants à voir : 

  • législation : 10 kg de produit + ton drone = il te faut une licence pour piloter ça + assurance spéciale, etc...
  • as-tu déjà piloté un drone ?
  • es-tu sure d'être dans une zone où tu pourras le faire voler ? (c'est par parce que c'est chez toi que tu as le droit)
  • voir également la législation à venir : car si ton investissement ne peut être utilisé que moins d'un an (donc juste pour une seule récolte tu vas pleurer)
  • etc...
Pour ce qui est de la législation et le permis cela ne me dérange pas je ferais en sorte de me mettre en règle Je n'ai jamais volée avec un drone mais je me donnais un horizon de deux ou trois ans pour apprendre à les faire voler donc cela devrais allez

Salut Louis,me parais un peu risqué de partir comme ça pour une fonction aussi spécifique. Il y a les Agras de Dji qui sont spécialement conçus pour ce type de travail : http://enterprise.dji.com/agriculture A mon sens, il ne fait pas essayer de réinventer la roue, à moins que tu sois bricoleur, mais je veux dire "vraiment" bricoleur, et doté d'une caisse noir bien fournie (vraiment bien fournie...)  :ssv:

Je me débrouille comme bricoleur et je comptais essayer d'avoir une subvention du gouvernement pour la fabrication du drone c'est pourquoi je commençais à faire des recherches car il faut arriver avec un bon dossier des coût Merci de vos réponses Je commence même à me demander si ce ne serais pas plus abordable de construire une sorte de camion téléguidée pour transporter le réservoir sur le sol ? D'après vous est ce que se serait possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.