Aller au contenu
branxton

Comment Bien Visser Les Vis ?

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas vraiment à quel niveau je suis censé visser mes vis...

Quand je tente de faire décoller mon drone en mettant les gazs, il cabre, se retourne et fait un boucan, comme un cri strident qui éclate le tympan!

Je pensais que j'avais mis mes hélices dans le mauvais sens mais après effectué le changement, le drone ne bouge même plus

Alors j'ai remis les hélices dans le sens d'avant mais je ne sais pas a quel niveau visser les boulons...

Actuellement ils sont à ce niveau

 

1501993923-img-20170806-040928.jpg

 

Je n'arrive pas à aller plus loin avec ma clef et j'ai peur de casser quelque chose/bloquer le boulon en pressant comme un boeuf...

Pourtant il reste un écart énorme! Es-ce que C'est normal ? Le problème de l'envol peut-il venir de la ?

Merci :-)

Modifié par xavdrone
incrustation de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est clair que d'après ton image, les hélices ne sont pas serrées d'où le mauvais fonctionnement et le bruit.

 

Il faut utiliser des écrous adaptés et tu dois serrer ton hélice afin qu'elle soit correctement maintenue ; ce qui n'est pas le cas ici.

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'observation d'Eric, l'écrou non seulement ne serre pas l'hélice, mais il est encore à au moins 10 m/m d'être en contact avec elle. Dans cette configuration je suis certain que d'une simple pichenette on la fait tourner librement sur son axe et il est fort douteux que le moteur parvienne à l'entrainer en rotation.

Alors, remède :

De toute évidence, l'écrou sur la photo est un écrou " nylstop " doté d'un système de freinage qui l'empêche de se desserrer tout seul : l'entrée métallique possède un pas de vis, prolongé par une partie en rilsan non filetée, dans laquelle l'extrémité de l'axe viendra imprimer son emprunte filetée et où elle sera freinée.

Pour atteindre cette position, il sera nécessaire d'exercer sur l'écrou un effort en rotation plus important que ce couple de freinage opposé par cette partie en rilsan, et ce jusqu'au serrage complet de l'écrou sur l'hélice.

La position actuelle de l'écrou sur la photo est juste au début de cette partie freinée, il ne reste qu'à continuer de le visser jusqu'à serrage sur l'hélice. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala je sais pas ce que vous en pensez mais les écrous nylstop ça me semble être une très mauvaise idée ... Avec des écrous normaux, il arrive que j'ai beaucoup de mal à les dévisser lorsqu'une hélice s'est cassée. L'écrou doit se serrer en vol et avec l'hélice cassée on n'a plus rien pour tenir le moteur. Obligé de le bloquer avec du scotch, une pince serrée sur l'hélice ... Bref si t'a déjà du mal à visser j'imagine pas au démontage ! A moins que je m'y prenne mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours utilisé des nylstop et aucun soucis pour le desserrage. Il ne faut pas serrer comme une brute non plus. Dans certains cas, (surtout quand les moteurs ont tous le pas de vis dans le même sens), obligatoire d'utiliser des nyltop, si non tu perds systématiquement 2 écrous à chaque crash. C'est du vecu avec les moteurs dys 1806.

 

Dans le cas présents, je pense que branxton a stoppé le serrage quand il a senti une résistance,c'est à dire quand il est arrivé sur le frein de l’écrou. Il n'a pas eu de mal à serrer, juste peur de serrer trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala je sais pas ce que vous en pensez mais les écrous nylstop ça me semble être une très mauvaise idée ... Avec des écrous normaux, il arrive que j'ai beaucoup de mal à les dévisser lorsqu'une hélice s'est cassée. L'écrou doit se serrer en vol et avec l'hélice cassée on n'a plus rien pour tenir le moteur. Obligé de le bloquer avec du scotch, une pince serrée sur l'hélice ... Bref si t'a déjà du mal à visser j'imagine pas au démontage ! A moins que je m'y prenne mal ?

Oulala, la très mauvaise idée c'est de ne pas mettre de nylstop. La vie de ton drone est suspendue à ses écrous, un seul se desserre  et c'est le crash assuré. Alors le bon sens est de tout faire pour empêcher çà. Il existe bien la solution du contre écrou, mais si mal employée, elle risque de ne pas offrir les mêmes garanties. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou on a pas du tout le même fonctionnement alors ? Je sers les écrous jusqu'à ce que l'hélice soit bien maintenue et ça tient toujours. Quand une hélice casse j'ai toujours un mal fou à dévisser ... C'est bloqué et je dois forcer comme un dingue pour dévisser

Pourtant mes écrous sont normaux. J'ai deux filetages normaux et deux inversés.

OK pour les nylstop alors je ne savais pas vu l'expérience que j'ai eu lors de mes vols ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations.

Donc je suis censé continuer de visser, c'est ça ?

 

le problème c'est que je suis arrivé à un stade où je tourne dans le vide: les moteurs (comme ca  ************* 

sur lesquels sont fixés les hélices tournent en meme temps que je tourne les écrous... et je n'arrive plus à les "bloquer" avec mes doigts, ça commence à m'ouvrir la peau!

 

comment faire pour bloquer la rotation des moteurs et donc permettre la facilitation du vissage des écrous ?

Modifié par xavdrone
image supprimée car provenant d'une boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ton histoire. L'image n'est pas visible, page introuvable.

 

Essaye de trouver une tige filetée ou une vis de la même taille que les axes des moteurs et passe l’écrou une fois dedans pour faire le pas. Ça devrait mieux aller ensuite.

 

Tu peux toujours essayer avec un pince multiprise ou un casse noix pour bloquer les moteur mais prends beaucoup de précautions, tu décuples ta force et tu risques de faire plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, l'écrou et l'hélice de la photo sont-ils bien ceux qui sont prévus pour êtres montés sur ce moteur ? Aurais-tu une photo identique du moteur sans l'hélice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ton histoire. L'image n'est pas visible, page introuvable.

 

Essaye de trouver une tige filetée ou une vis de la même taille que les axes des moteurs et passe l’écrou une fois dedans pour faire le pas. Ça devrait mieux aller ensuite.

 

Tu peux toujours essayer avec un pince multiprise ou un casse noix pour bloquer les moteur mais prends beaucoup de précautions, tu décuples ta force et tu risques de faire plus de mal que de bien.

Il ne trouvera que des vis ou tiges filetées pas à droite, c.a.d pour 2 hélices sur les 4 et le fait de passer une vis une, ou même dix fois dans l'écrou, ne supprimera pas l'effet de frein, il faudrait un tarot pour rendre l'écrou totalement libre sur l'axe et le plus simple serait d'essayer avec un écrou normal, pas  nylstop. Quant à bloquer le moteur, c'est son axe qu'il faut bloquer.

Modifié par Dan77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu!!

 

J'ai réussi à visser les écrous au max!

 

Et le problème du drone qui ne décolle pas venait du fait que j'avais mis 4 hélices anti-horaires... :oops:

 

Merci à vous! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne trouvera que des vis ou tiges filetées pas à droite,

si je ne m'abuse, les nylstop n'existent qu'en pas à droite, justement, on utilise des nylstop pour les moteur qui n'ont pas de pas à gauche donc, dont les hélices se barrent à chaque crash parce que l’écrou se desserre. Si non, on aurait pas l'utilité de mettre de l’écrou nylstop :)

 

 

le fait de passer une vis une, ou même dix fois dans l'écrou, ne supprimera pas l'effet de frein,

et heureusement que l'effet de frein n'est pas supprimé, mais la première fois est toujours plus rude, le temps de marquer de son emprinte la bague en nylon, les serrages suivant sont plus faciles. :)

 

 

Quant à bloquer le moteur, c'est son axe qu'il faut bloquer.

effectivement, c'est plus utile de bloquer la partie tournante :) et avec un pince c'est réalisable sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de reprendre le fil pour apporter une précision sur les écrous Nylstop.

Contrairement aux informations diffusées involontairement dans le monde du drone, les écrous Nylstop ne sont utilisable qu'une seule et unique fois pour que la fonction Nylstop soit efficace.

En effet après chaque desserrage on peux constater que l'empreinte faite par le pas de vis métal dans le Nylon reste bien visible. À chaque nouveau serrage, la bague Nylon aura des sillons de plus en plus creusés jusqu'à perdre totalement son efficacité sans que l'utilisateur en ai conscience. Il est donc impératif d'être très prudent dans l'utilisation de ce produit notamment pour les moteurs CCW ayant un pas de vis non inversé.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de reprendre le fil pour apporter une précision sur les écrous Nylstop.

Contrairement aux informations diffusées involontairement dans le monde du drone, les écrous Nylstop ne sont utilisable qu'une seule et unique fois pour que la fonction Nylstop soit efficace.

En effet après chaque desserrage on peux constater que l'empreinte faite par le pas de vis métal dans le Nylon reste bien visible. À chaque nouveau serrage, la bague Nylon aura des sillons de plus en plus creusés jusqu'à perdre totalement son efficacité sans que l'utilisateur en ai conscience. Il est donc impératif d'être très prudent dans l'utilisation de ce produit notamment pour les moteurs CCW ayant un pas de vis non inversé.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Tout à fait exact , mais personne n'y prête attention !

Un écrou nylstop est à usage unique

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir changé un certain nombre de fois mes hélices après crash, et pour avoir gardé toujours les même écrous nylstop, je peux vous garantir du contraire. Effectivement, l'empreinte est faite mais ça fait toujours office et ça freine suffisamment pour ne pas perdre l’écrou au crash suivant. D'ailleurs on sent bien que ça freine au serrage. Et je ne suis certainement pas le seul à avoir utilisé les même nylstop un grand nombre de fois sans aucun souci , tandis qu'avec un écrou classique c’était perte à chaque crash. au pire, si ça venait à se desserrer (ce qui ne m'est jamais arrivé), ça ne ferait qu'un tour, après l’hélice tournerait dans le vide et ça n'irait pas plus loin. Ce n'est pas des on-dits, mais du vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture du titre, j'ai envie de répondre : avec un bon tournevis!

Je sais, ça ne sert à rien, mais je suis d'humeur badine ce soir car je suis en vacances, et puis tu as eu plein de réponses sérieuses...

Bons vols!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir changé un certain nombre de fois mes hélices après crash, et pour avoir gardé toujours les même écrous nylstop, je peux vous garantir du contraire. Effectivement, l'empreinte est faite mais ça fait toujours office et ça freine suffisamment pour ne pas perdre l’écrou au crash suivant. D'ailleurs on sent bien que ça freine au serrage. Et je ne suis certainement pas le seul à avoir utilisé les même nylstop un grand nombre de fois sans aucun souci , tandis qu'avec un écrou classique c’était perte à chaque crash. au pire, si ça venait à se desserrer (ce qui ne m'est jamais arrivé), ça ne ferait qu'un tour, après l’hélice tournerait dans le vide et ça n'irait pas plus loin. Ce n'est pas des on-dits, mais du vécu.

Oui moi aussi je me sers des même écrou nylstop , et sans souci . Mais il faut tout de même savoir que c'est à usage unique , pour les usages a caractères très sécuritaire !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce sujet alors quelques mises au points :

 

  1. déjà il n'y a rien à voir avec la section FPV (donc je déplace)
  2. ce n'est pas une vis mais un écrou  :ssv:
  3. pour mettre une image => http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/
  4. j'ai édité 2 messages (on prends pas les images d'une boutique pour montrer quelque chose, etc.)
  5. etc.

 

C'est curieux ton histoire. L'image n'est pas visible, page introuvable.

Normal il à mis un lien et après il ferme la parenthèse sans mettre d'espace, et en plus ça donne le lien d'une boutique (j'ai supprimé donc)

 

Tout à fait exact , mais personne n'y prête attention !
Un écrou nylstop est à usage unique

Non ça c'est une légende urbaine...

Alors déjà "nylstop" c'est la marque, donc on va plutôt écrire "indésirable" (et parfois même "écrou frein") car ce n'est pas peut être pas un nylstop  :D

 

Il peut être réutilisé plusieurs fois, et pour les moteurs des hélices, vue la dimension du pas de vis il n'y vraiment pas de souci, la bague en plastique fera son effet quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas obligé d'être d'accord avec le chef.

Et pour le coup je réitère et maintient que l'écrou Nylstop est à usage unique n'en déplaise à tous les utilisateurs de drone.

Après chacun fait sa vie, mais si on prend des risques, il faut faire en connaissance de cause.

Par contre penser que c'est une légende est à proscrire et surtout à ne pas propager.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas obligé d'être d'accord avec le chef.

exact mais par contre on a pas le droit de le dire, il faut rester discret  :D

 

 je réitère et maintient que l'écrou Nylstop est à usage unique n'en déplaise à tous les utilisateurs de drone.

C'est bien pour ça que les professionnels n'achètent plus du Nylstop mais les autres marques d'écrous indessérables car ça semble poser problème qu'avec la marque Nysltop  :)

 

ça doit faire plus de 2 ans que j'ai mon racer QA250 avec des écrous indéssérables, j'en ais jamais changé et pourtant des hélices j'en casse un sacré paquet.

Va voir une course FPV Racing, ceux qui utilisent des écrous indessérables sont nombreux et ils ne les changent pas à chaque fois qu'ils changent une hélice.

 

Après chacun fait sa vie, mais si on prend des risques

Exact, après chacun fait bien comme il veut, pour les risques ils ne sont pas si important, avant d'acheter les écrous indessérables j'avais les "trucs" d'origines et au bout de quelques vols, d'un coup en l'air une hélice s'est barrée toute seule  :D

 

Par contre penser que c'est une légende est à proscrire et surtout à ne pas propager.

La différence se situe si tu demandes au vendeur la réponse sera "il faut les changer !!!", si tu demandes au fabriquant la réponse sera "il faut les changer !!!", mais si tu demandes à un bureau d'études ou un technicien dans la mécanique qui veut bien réfléchir 5 mn et bien il te dira que ça peut être réutiliser tant que le plastique fait encore son effet (c'est à dire tant qu'il n'est pas complètement mort et qu'il freine le filetage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça tient.

J'ai eu des écrous nilstop (un peu de pub) pendant des années en voiture rc et j'ai jamais rien perdu ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.