Aller au contenu
naviluminor

Lipo : Il Y A Le Feu :(

Messages recommandés

Bonjour

Je vous fait suivre et partager un mail que j'ai reçu ce matin d'un des membres du club auquel je suis inscrit, mail que tous les membres dudit club ont du recevoir :

 

(ça fou les j'tons !)

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: j'ai un sac de sécurité que je n'ai JAMAIS utilisé : à y est je suis convaincu  :blush:

 

 

 

Bonjour à tous,
Pour une fois que je n’avais pas mis un accus lipo à charger dans un sac
de sécurité, j’ai failli mettre le feu à toute la maison : ça s’est
limité à la table de travail ( un ancien billard, recouvert d’un drap ,
ce qui a propagé le feu autour dudit billard) un siège et un peu de
moquette , il y avait quand même beaucoup de fumée et de belles flammes
que j’ai pu éteindre avec l’extincteur de service qui m’a mis de la
poudre bleue partout dans la pièce.
Conclusion : Faites gaffe quand vous chargez un accus, ça n’arrive pas
qu’aux autres.

A bientôt.
Claude

 

 

img_2010.jpg

img_2011.jpg

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre utiliser un sac de protection et charger ses batteries sur la moquette d'un billard recouvert d'un drap... Il a failli pouvoir postuler au darwin awards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas fait pour rien les sacs.

 

Et franchement c'est pas cher pour ce que ça peut rendre comme service.

Par contre s'il y a un pompier parmi nous , quel extincteur il faut avoir pour les lipo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas dénigrer les sacs à lipo. Malentendu...

 

Pour éteindre une lipo, j'avais entendu qu'une bonne quantité de sable pouvait aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous type de feux c'est l'oxygène qui alimente le tout. L'étouffer est une bonne option mais la chaleur dégagé ou l'intensité des flammes doit permettre de s'en approcher. Un feu de métal comme les lipos devient extrêmement chaud rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'aimerais vraiment savoir dans quelles conditions a été chargée la lipo lors de ce genre d'incidents. Etait-elle gonflée, déformée, avait-elle pris un choc, quel nombre de C, etc...?

Non pas pour critiquer le comportement de ce modéliste, mais tout simplement pour essayer de savoir s'il y a des signes avant coureur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin tu as eu du bol...

 

une lipo qui flambe, elle s'auto-alimente en oxygène.

 

bon courage pour le nettoyage, il y a des produits spéciaux pour nettoyer la fumée ET les odeurs (je le sais, vu qu'ils ont passé 3 semaines à 4 personnes à le faire chez moi, je connais bien le matos !!!).

selon l'expert, mon plafond à prit 900° dans les dents!! (évidement, il était moins beau: l'assurance a sorti 60000€).

 

ps: la lipo était gonflé avant la charge ou pas du tout ?

charge à combien de C ?

 

pour moi, maintenant, les lipos chargent dehors, et jamais la nuit ni en mon absence.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'aimerais vraiment savoir dans quelles conditions a été chargée la lipo lors de ce genre d'incidents. Etait-elle gonflée, déformée, avait-elle pris un choc, quel nombre de C, etc...?

Non pas pour critiquer le comportement de ce modéliste, mais tout simplement pour essayer de savoir s'il y a des signes avant coureur.

Moi au

 

Pour le coup, j'aimerais vraiment savoir dans quelles conditions a été chargée la lipo lors de ce genre d'incidents. Etait-elle gonflée, déformée, avait-elle pris un choc, quel nombre de C, etc...?

Non pas pour critiquer le comportement de ce modéliste, mais tout simplement pour essayer de savoir s'il y a des signes avant coureur.

 

 

Pour le coup, j'aimerais vraiment savoir dans quelles conditions a été chargée la lipo lors de ce genre d'incidents. Etait-elle gonflée, déformée, avait-elle pris un choc, quel nombre de C, etc...?

Non pas pour critiquer le comportement de ce modéliste, mais tout simplement pour essayer de savoir s'il y a des signes avant coureur.

Moi aussi, je lui ai même posé la question en retour de son mail, j'attends toujours la réponse :) 

 

 

Keufran. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne le dira jamais assez ; une batterie ne doit jamais être chargée sans surveillance. Mon petit plus perso, un détecteur de fumée au dessus de mon chargeur ; c'est simple à faire et cela peut rendre service.... Alors, certes si 'accus doit prendre feu, mon système ne l'empêchera pas mais je serai très rapidement alerté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidement c'est déjà trop tard...

il faut être à côté pour espérer sauver la situation.

Je serais curieux de savoir combien de personnes restent en permanence à côté de leur chargeur durant la charge..... J'ai du mal à croire que personne ne s'en éloigne ne serait ce quelques minutes..... Tout en restant à proximité, évidemment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord... 

 

mais je sais que quand mon détecteur de fumée a sonné (il était au dessus, donc à 1m50 de la batterie), il était déjà trop tard pour sauver autre chose que sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir combien de personnes restent en permanence à côté de leur chargeur durant la charge..... J'ai du mal à croire que personne ne s'en éloigne ne serait ce quelques minutes..... Tout en restant à proximité, évidemment....

Pas moi en tous cas. Mais je charge dans la caisse à munitions fermée et verrouillée, et au maximum à l'écart des meubles rideaux etc. En revanche je crois que je vais acheter un détecteur de fumée c'est une bonne idée, et rapprocher un petit extincteur que j'ai récupéré et qui traîne au fond d'un placard (et là je me dis que c'est inutile de le stocker là, mais va savoir... des fois que les lutins des placards sachent l'utiliser...) Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré quelques centimètres de joint oui, notamment pour permettre au câble d'alimentation secteur de passer sans être trop écrasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord... 

 

mais je sais que quand mon détecteur de fumée a sonné (il était au dessus, donc à 1m50 de la batterie), il était déjà trop tard pour sauver autre chose que sa peau.

Je comprends bien.... Le mien est monté sur une potence à 50 cm au dessus de mon banc de charge. Ce n'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis ça alors que j'ai deux lipos qui sont resté branché toute la nuit au rez de chaussé pendant que je dormais à l'étage... :ssv:  

Bon il y a un détecteur de fumée pas loin. Je vais me commander des sacs tout de suite  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais débutant dans le monde du drone (je sais que certain me diront que C'est toujours le cas), c'est grâce à ce que j'ai lu sur notre fofo que j'en ai acheté 5 et de taille différente de la recharge aux transports. J'ai reçu des compliments et des félicitations par mon formateur et les vendeurs de StudioSport, pour ma sécurité et celles des autres.

Je n'ai pas envie de voir le donjon disparaître.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais débutant dans le monde du drone (je sais que certain me diront que C'est toujours le cas), c'est grâce à ce que j'ai lu sur notre fofo que j'en ai acheté 5 et de taille différente de la recharge aux transports. J'ai reçu des compliments et des félicitations par mon formateur et les vendeurs de StudioSport, pour ma sécurité et celles des autres.

Je n'ai pas envie de voir le donjon disparaître.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Suce bite !

 

 

Ducobu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.