Aller au contenu
naviluminor

Lipo : Il Y A Le Feu :(

Messages recommandés

Bonjour, 

 

 

suite à ce post, je vient de commander un sac de protection que j'hésitais à acheté. J’espère que ça servira jamais. 

 

 

Merci pour le partage  :)

 

 

 

-J'ai déjà vu des personnes utilisaient des lipo chinoises tellement gonflé que c'était aussi dur qu'un pneu de vélo à 5 bar de pression...Et ils disaient faire encore ~20 vols avec (Et pas sur un petit planeur mais bien sur des raptor700 :lol2: ). Donc il y a un moment aussi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le dites à personne mais je n'ais jamais mis à charger mes lipos dans un sac à lipo (pour les transporter OUI), je vois pas comment je mettrais un chargeur 8 Lipo et un chargeur 4 Lipo dans un sac !!!

 

Par contre :

  • je ne met pas sur de la moquette mais sur du carrelage
  • je suis dans la même pièce que le chargeur (bon ok parfois je peux aller faire pipi et je ne le fais pas sur mes Lipo mans dans un pièce à côté)

Et sinon pour les explosions de Lipo j'ai un gars de mon club à qui c'est arrivé (tout l'appartement à brûlé), un autre que je connais s'est endormis dans le canapé pendant que ça chargeait et il à été réveillé par le bruit (pour éteindre OUF)

 

Faut garder les Lipo du regard quand ça charge, mais faut pas non plus croire qu'il y a une chance sur deux pour que ça explose (c'est pas non plus de la dynamite !!!)

Par contre il conviens de respecter des règles toutes simple pour éviter que ça n'arrive :

  • Lipo toute gonflée => ne tenter la recharge quand étant à côté du chargeur (mais pas au dessus car en cas d'explosion ça pique les yeux) et sur une surface non inflamable
  • acheter un chargeur / équilibreur de bonne qualité (il y a eu beaucoup de problèmes qui viennent de chargeurs qui ne sont que des copies des originaux, ça parait pas cher mais quand ça prends feu vous n'aurez pas gagner d'argent)
  • ne pas charger au dessus de la capacité des batteries
  • ne pas utiliser des cables de charge non appropriés (prises différentes mais on force ou bien juste le fil dénudé, etc...)
  • Lipo ayant un faux contact à un fil, on ne la touche plus (je viens d'en renvoyer 1 paire en garantie qui avait un faux contact, et des Lipo en 7600 mah faut pas jouer)
  • lipo hyper pas cher mais qui gonflent dès le moindre choc (ou qui prennent feux), et oui les Lipo c'est cher mais certains "marques" font vraiment de la merde

Peut être d'autres détails qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant mais rajoutez les, je pense que je mettrais un message en épinglé car ce qui nous parait évidement ne l'est pas pour tout le monde (surtout quand on débute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette liste est déjà très bien, cependant, j'ajouterais l’utilisation des réglages appropriés du chargeur (limite de la durée de charge, le cut off)  et pour ceux pour qui c'est possible, utiliser le capteur de température. Pour les cordons, il ne faut pas qu'ils soient trop longs non plus (déjà vu dans la pratique). En cas de doute, n'utilisez pas la batterie ; cela peut sauver un modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvre un nouveau sujet. T'as l'habitude.

xD,

 

Je trouve qu'on est plus dans le vif du sujet dans ce topic, mais au pire des cas, pourquoi pas.

Je me suis aussi décider d'acheter des sac explosion-proof realacc mais c'est pour les batterie EachineE010, est-ce que cela va aussi pour du 4S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s’éloigne un peu du sujet, non ? :mdr:

 

Tu trouves ? :D

 

Oui, moi je trouve :)

Tiens du "hors sujet" sans qu' j'y suis, ce n'est pas cool...????

 

 

 

 

 

Sinon, pour le sujet du post, moi c'est dès que j'ai lu sur notre fofo les problèmes des lipos en charge que j'ai acheté des sacs à lipo. Je trouve que les prix des sacs ne sont pas très excessifs. Et pour une sécurité qui peux sauver des vies, tu peux acheter plusieurs sacs... personnellement, j'ai 3 chargeur (DJI Hubsan ISDT), et donc 3 sacs à charge. J'ai aussi un grand sac pour les transporter et un sac de rangement avec des compartiments. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous conseillez quoi comme bon chargeur 4S sur des sites chinois ? :D

Et pas trop cher tant qu'à faire...

Le RV-Peak E4 m'a pas l'air trop mal ?

Modifié par Aristidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches vraiment à te faire allumer...

 

Hors sujet :), c'est la lipo qui allume (le feu) pas moi...

Modifié par Aristidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.