Aller au contenu
N3rja

Project Xh210

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je vais me lancer dans la construction d'une machine et comme c'est ma premiers fois je voudrais votre aide pour m'épauler déja pour finaliser la liste de materielle et ensuite le montage et finalement le réglage.

 

Pour la frame j'ai choisis celle-ci la XH210 je trouve qu elle a un bon look avec son aluminium cnc et elle sera solide avec des bras de 3.5mm

 

Ensuite la partie electronique je vais utiliser une flytowers composer d'un fc f3 ou f4 avec osd, d'un vtx a puissance reglagle, 4en 1 esc 40a BLheli.

 

Les moteurs seront des racerstar 2305 2400kv avec des helice 5045 tripale.

 

Pour le recepteur je vais acheter une radio fs-i6x avec le recepteurs mais j'ai le choix entre (fs-ia10b) (fs-ia6b) (fs-x6b).

 

Alors mes 1er question sont:

-Quelle est le meilleur choix entre f3 ou f4 ?

-Les moteur de 2400kv seront t'il correct pour faire du freestyle ?

- Quelle recepteur serait le mieu ?

- je voudrais osi des conseil pour choisir ma camera et les lipos qu'il faudrait pour alimenter tout sa.

-Je voudrais savoir osi la section de cable à utiliser pour cablé tout sa.

-Et par la suite je voudrais instaler des led pour cela il faut avoir un bec pour pouvoir l'alimenter ou je dit une connerie ?

 

J'espere avoir était clair dans mes question et j'attend vos réponse avec impatience pour pouvoir verrouiller ma liste et effectuer mes commande.

 

 

b65063df80364ffeff0140e1443a96a7.jpg637b653647bbe81d3513cbcc718f4fc7.jpgea3d0f10b8a7eec55858b41e02566c2b.jpg8ee745e6368b89441abd6abc0be0bd74.jpgd8b34e2f5116c5b96a29db822223316c.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marquer que la pdb est inclut sur les esc donc si je dit une connerie corriger moi. A l'opossé de la fleche sur la carte il y a 2 trous c'est bien ici que vient se brancher les fils de batterie ou directement une xt60 ?ad4fccc7307d6501b8e3c77fea783250.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 fois "osi", ce n'est vraiment pas catastrophique. Certaines plumes me piquent les yeux bien plus que N3rja, je n'avais même pas fait attention, limite même pas la peine de le souligner. ;)

euh on doit pas lire la même chose Arnaud... il y a 1 ou 2 fautes par ligne (et je lis sur l'app depuis le tel)... je veux pas polémiquer mais moi ça me pique les yeux à ce stade... c'est mal vu de faire la remarque ou quoi ?

Ni Paul ni Mickey ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui a déjà été traité et traité et retraité, c'est récurrent. Nous sommes tous différents face à la grammaire et à l'orthographe et je fais aussi des fautes De plus, on n'est pas sur un forum dédié à Molière, donc prenons les gens comme ils sont, Évitons juste le langage sms parce qu'il ne faut pas exagérer non plus, et arrêtons de juger.

 

Nous avons certains membres qui font une certain nombre de fautes et pourtant , qui ont pas mal dépatouillé les autres et qui les ont sorti de la merde. on fait quoi, on les interdit de poster? on les vire ? qu'est ce qui est la plus important ?  :) les fautes qu'ils font ou leur savoir qu'ils partagent ? ;) 

 

C n'est pas de faire la remarque qui est mal vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, deux ou trois avis personnel sur ta configuration :

 

- Les tours ESC 4 en 1/ contrôleur de vol, je ne suis vraiment pas fan. Parce que les ESC 4 en 1 ne sont pas forcément ultra fiables, et que la FC ne peut pas être montée "amortie" par des o'ring (sorte de tampon en caoutchouc qui amortissent les vibrations). Et puis évidemment, si un ESC crame, c'est tout le reste qui fait le saut avec...

 

- Pour tes moteurs, pas de soucis, ça devrait largement le faire en voltige.

 

- Le châssis a l'air sympa, quoi que les bras de 3,5 mm, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus costaud. Pour du freestyle, la norme étant plutôt le 4mm. Sachant que plus les bras sont fins et souples, plus ils vont avoir tendance à amplifier les vibrations qui perturbent la FC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu plus haut de gamme sur la Rc et le récepteur ?

Le prochains investisment sera une meilleur rc et sont recepteur sans fait aucun doute. C'est juste pour pouvoir me servir du racer a moindre cout vu que j'ai 600e dans la nature ...

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, deux ou trois avis personnel sur ta configuration :

 

- Les tours ESC 4 en 1/ contrôleur de vol, je ne suis vraiment pas fan. Parce que les ESC 4 en 1 ne sont pas forcément ultra fiables, et que la FC ne peut pas être montée "amortie" par des o'ring (sorte de tampon en caoutchouc qui amortissent les vibrations). Et puis évidemment, si un ESC crame, c'est tout le reste qui fait le saut avec...

 

- Pour tes moteurs, pas de soucis, ça devrait largement le faire en voltige.

 

- Le châssis a l'air sympa, quoi que les bras de 3,5 mm, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus costaud. Pour du freestyle, la norme étant plutôt le 4mm. Sachant que plus les bras sont fins et souples, plus ils vont avoir tendance à amplifier les vibrations qui perturbent la FC.

Je vais voir si un chassis avec bras de 4mm me fait de l'oeil. Et l'histoire des o'ring c'est vraiment génant ? Car beaucoup de personne utilise des tours comme celle-ci. Comment font t-il pour palier ce probleme ?

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si un chassis avec bras de 4mm me fait de l'oeil. Et l'histoire des o'ring c'est vraiment génant ? Car beaucoup de personne utilise des tours comme celle-ci. Comment font t-il pour palier ce probleme ?

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Comme la carte est montée en "dur", elle est plus sensible aux vibrations. Pour éviter les oscillations car la carte n'arrive pas à gérer, il faut donc régler des P plus bas dans betaflight. Le quad est donc moins réactif...

Quelques exemples de quad avec des bras de 4mm qui font très bien le job en freestyle : racebolt, chameleon, Dquad obsession, alien, et qav R de chez lumenier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaque avec les o'ring est trop grosse pour pouvoir passer en dessous de la tour. C'est sa le soucis ? Je trouver sa pas mal comme idée cette tour avec tout les composant. Il va falloir que je reflechise a autre chose si je comprend bien.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les o ring sont des sorte de petits joints toriques qui se glissent sur le pas de vis des entretoises nylon. L'idéal est de les mettres juste sous la FC, et d'en rajouter juste au dessus, sous les écrous. Lorsque la FC est reliée par des connecteurs à la PCB, ça ne sert plus à rien.

 

Pour les fly tower, sur le papier c'est évidemment séduisant et permet de faire des montages super propres. Il y a d'ailleurs la FC Asgard qui est sortie, tout en 1 : ESC, PDB et FC. Les retours semblent assez mitigés.

 

Perso, j'ai testé les ESC 4 en 1. Moyennement convaincu : les ESC sont moyens, et le BEC est à la ramasse (lorsque je pousse les gaz, la caméra se coupe car plus assez alimentée). Et impossible d'intervenir la dessus pour changer quoi que ce soit... Bref, des composants séparés c'est sans doute plus fastidieux à monter, mais bien plus fiable, facile à entretenir, l'électronique respire mieux, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser sa en frame elle est en 4mm sa sera mieu pour le freestyle vu que je debute je pense qu'il va prendre quelle que crash tout se que j'espere c'est que la camera soit bien proteger ebd8cd61d31bf09af29955f342fe2f50.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver sa pour amortire les vibration de mon électronique et je peut l'utiliser sur la tour. Sois en utilisant les caoutchouc avec le filetage pour monter entre les differente carte ou simplement mettre les caoutchouc simple avec la visserie fournis avec la tour. Je voudrais bien un avis la dessus et savoir aussi quelle est la taille du fils que je vais devoir utiliser piur faire tout le montage.ef6908c9db868a61c445257e78a95dbe.jpg11036e11d9ddd90352808912cf29c9e8.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2ème est plus adapté car pour le 1er, c'est pour des vibrations plus fortes. ????

 

 

Ps: la prochaine fois que je tombe sur ton répondeur, j'appelle les urgences et je leur dis que une crise cardiaque à cause de tes drones... ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième config, attention, c'est adapté à des cartes de vol qui ont des perçages spécifiques plus larges, comme les revolt V2.

Les premiers feront très bien l'affaire. J'en ai en stock d'ailleurs, mais je n'ai pas encore essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième config, attention, c'est adapté à des cartes de vol qui ont des perçages spécifiques plus larges, comme les revolt V2.

Les premiers feront très bien l'affaire. J'en ai en stock d'ailleurs, mais je n'ai pas encore essayé.

Il ne parle pas de sa dans la description il parle juste que c'est pour des trous en M3 donc sa doit passer sur la towers car c'est du M3 le pas de vis des genre de gougeon qui tient les 3 carte ensemble.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette frame m'inspire plus confiance je pense que la camera sera en securiter la dessous car avec moi elle va etre secouer dans tout les sens j'ai 0 experience en acro avec une radio sa va promettre [emoji3]35c3c0588529526e35cf8ad5a84d277f.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Leopard est un clone du Dquad Obsession en un peu plus grand (220mm au lieu de 210mm). Il existe aussi d'autres clones...

Pour ce qui est de la protection de la caméra, elle n'est pas plus protégé dans ce type de frame que dans l'autre postée précédemment. Par contre c'est du solide, rien ne bouge en cas de crash (même contre une barre transversale de but pris en pleine face à grande vitesse) et ça a de la gueule.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrais me dire il me faut coi comme lipo et comme fils pour souder les carte. J'ai demander plusieurs fois, mais tout le monde passe a coter de mes question ...

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lipo qui fait 1T, comme ça il n'y aura pas de crash et de fly away.

Ça te vas comme réponse ?! ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.