Aller au contenu
branxton

Drone Racer Pour Débutant

Messages recommandés

Salutations

 

J'ai décidé de commander un drone racing FPV sur studiosport pour me lancer et j'ai fait l'acquisition d'un Eachine X220, que j'ai trouvé dans la section Débutants

 

J'ai testé la bête aujourd'hui... quelle puissance! Au bout de 5min il a fini dans un arbre :D

Beaucoup de vis perdues en raison des chocs à l'atterissage, des hélices cassées...

 

bref, c'est un très bel engin, mais commencer avec ça, c'est pas évident! avec le prix de la bête, ça en devient vite stressant et je me pose plus la question de si je vais réussir à le faire atterir dans de bonnes conditions plutôt que d'apprécier le vol...

 

je songe donc à le mettre dans sa boite quelque temps, le temps que je m'entraine à piloter.

 

d'où ma question: je cherche un drone racer FPV pas cher pour débuter et apprendre à bien manier le vol de racers! si possible à moins de 100€ (un eachine serait top comme ça jaurais déjà la radiocommande qui va avec)

 

Merci ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila, pour commencer, un racer n'est pas fait pour un débutant,

 

Prendre un racer débutant signifie débuter dans la discipline du fpv racing, mais pas débuter dans le monde du drone. l faut déjà apprendre les rudiments du pilotage avec un petit multi autre qu'un racer.

 

des multis d’intérieur comme le nano qx, le hubsan x4.... ou d’extérieur comme le 180 qx, syma ou autre...... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila, pour commencer, un racer n'est pas fait pour un débutant,

 

Prendre un racer débutant signifie débuter dans la discipline du fpv racing, mais pas débuter dans le monde du drone. l faut déjà apprendre les rudiments du pilotage avec un petit multi autre qu'un racer.

 

des multis d’intérieur comme le nano qx, le hubsan x4.... ou d’extérieur comme le 180 qx, syma ou autre...... :)

+1... je suis étonné que Studio Sport ne t'ait pas averti, tu l'as acheté en ligne ou en boutique ?

 

Pour garder ta Rc Flysky : Eachine QX 90, 95 etc... ou Hubsan X4 107 + simulateur (des heures, avec le câble et l'adaptateur USB pour la Rc) mais prends des moteurs en spare, et des hélices et équipe le avec des protections d'hélices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres. J'ai commencé avec hubsan X4 et eachine E010 + simulateurs . Et ensuite terrain de foot dégagé avec un Eachine racer 250, en vol à vue (stabilisé puis acro), puis passage au FPV ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec pog2408. Voles tu en mode stabilisé au fait ? Si ce n'est pas le cas, c'est vivement conseillé pour commencer.

 

Tu peux régler ton quad avec betaflight configurator pour diminuer les rates et en faire une machine docile. Ce n'est ensuite pas plus compliquer à faire voler que n'importe quel autre drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté en boutique!

 

Je ne sais pas si je suis en mode stabilisé, je l'ai acheté en RTF, l'ai sorti de sa boîte et l'ai fait voler .

 

le brider = le mettre en mode stabilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le brider = diminuer les rates = baisser tous les débattements afin que ton quad soit plus doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est plus simple sur la radio et de créer plusieurs réglages que tu choisi avec un interrupteur mais je ne sais pas comment faire sur les Flysky mais y'a bien quelqu'un ici qui saura te répondre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... j'ai testé sur ma radio, et que des problèmes:

 

1) j'ai beau changé les rates, il n'y a aucune différence: le drone est toujours ultra nerveux

2) quand je descends les rates au plus bas (vers le son de plus en plus grave), les moteurs ne s'arment pas...

3) quand les moteurs s'arment, le drone cabre sur une hélice en particulier, alors qu'elles sont toutes dans le bon ordre + neuves + bien vissées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boutons sur la radiocommande c'est pour le réglage des trims, ça sert à régler les dérives du drone lorsqu'il vole en stabilisé.

 

Il faut aller dans les menus pour régler les rates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la boulette!! pardon :D

 

j'ai suivi les instructions, mais le drone reste très nerveux... parce que je peux pas baisser les rates du Channel4 (celui qui permet d'armer les moteurs) sinon les moteurs ne s'arment pas!

du coup mon drone décole toujours comme une fusée, et l'atterissage est toujours brutal!

 

c'est pas possible de régler le channel de décollage de manière à faire décoller le drone doucement, lentement, et le faire atterir tranquillement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quoi comme lipo ? 3S ou 4S ?

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.