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Premier Vol De Mon Hubsan H501S

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Bonjour,

 

J'ai reçu mon Hubsan H501S Pro ce matin.  :)

Il a une belle gueule, mais je pensais qu'il était un peu plus gros.  :rolleyes:

La radio Pro semble de bonne qualité et sa prise en main ne pose pas de problème.

Pendant la charge de la batterie, j'ai lu la notice afin de ne pas faire de bêtise à la mise en marche.

 

 Après la mise sous tension de la radio et du drone ainsi que la procédure d'initialisation de la radio et le paramétrage des compas du drone, j'ai jeté un œil aux différents paramètres de la radio SANS rien changer.

D’après les infos, mon Drone est un H501S-S :)

 

Bon, il est temps de décoller.  ;)

Petit vol avec une grande prudence parce que je l'ai essayé chez moi et bien que mon terrain soit assez grand, il y a pas mal d'obstacles : arbres, murs, câble électrique, etc... surtout que je n'ai pas dépassé la hauteur de 3 ou 4 mètres maxi !

 

La prise en main est beaucoup plus facile que mon Syma X8HW et les commandes sont douces et précises.  :)

Le drone est stable, le retour vidéo fonctionne bien ainsi que la fonction de suivi automatique.

Les atterrissages se font en douceur contrairement à mon Syma qui avait tendance à rebondir de temps en temps.

 

Bref, ce petit drone est bien sympa et semble de bonne qualité.

 

Petit bémol quand même, je le trouve très mou et pas rapide du tout !!

Mon Syma X8HW en vitesse 2 est nettement plus nerveux et rapide !!

 

Peut-être qu'il s'agit juste d'un paramètre à modifier ?

 

Est-il possible de le rendre plus nerveux et rapide SANS perdre l'assistance au pilotage, GPS, Compas, etc...

Si oui, que faut-il changer ?

 

Merci A+++

 

P.S. J'ai vu des vidéos du drone Traxxas Aton et ce drone est un vrai bolide malgré l'utilisation de toutes les aides au pilotage !

Dommage, sa radio n'est pas terrible, il n'a pas de caméra et coute nettement plus cher !  :(

 

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Salut!

Le H501S est effectivement très mou en mode assisté. Il n'y a pas à ma connaissance d'autre solution que de le passer en manuel pour le rendre (un peu) plus nerveux.

J'avais aussi été séduit par l'Aton mais j'y ai renoncé à cause de la radio qui n'existe qu'en mode 2 (je pilote en mode 1). J'ai donc fait le choix, en tant que drone polyvalent, du Walkera Runner 250Pro qui permet un pilotage sportif même en mode assisté. C'est un achat que je ne regrette pas. Ce n'est certes pas un "vrai" racer pour se mesurer aux pros, mais la puissance et la précision sont là. Le GPS est sécurisant en cas de panique, même si je l'utilise de moins en moins, et il est d'une stabilité exemplaire pour la vidéo.

Bons vols

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Je ne cherche pas à en faire un drone de course, mais quand je vois qu'un simple drone bas de gamme comme mon Syma X8 à 75 euros est plus nerveux et rapide que mon H501S, c'est un peu frustrant !

 

A+++

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bonjour d'un autre coté le hubsan na jamais été conçu pour faire des excès vitesse , c'est plutôt un drone pour faire des vidéos et des photos et pour le prix tu n'auras pas mieux pour moi c'est le top  au niveau drone avec toute les fonctions qu'ils possèdent 

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Tu autorises lel mode manuel et tu  verra que le flip est possible et quîl prend 60kmh.

Je sais qu'il peut aller plus vite avec le mode manuel, mais d'après ce que j'ai lu, ça désactive toutes les aides au pilotage, donc trop risqué pour moi !  :(

Il n'y a pas un mode intermédiaire ou le drone serait un peu plus vif sans perdre les aides ?

 

A+++

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je ne sais pas ce que tu appelles les aides au pilotages.

 

- le gps: il suffit d'actionner le commutateur: cela prend une demi seconde à activer ou désactiver

- le compas: il est toujours en fonctionnement sur ce modèle

 

par contre cela change le mode de fonctionnement de la manette de gaz: 

- avec gps, elle gère une altitude

- sans gps elle gère une puissance de gaz (donc si on n'y touche pas, au point milieu, sans gps on est déjà à mi puissance de gaz... ça envoi pas mal).

 

d'ailleurs tu peux voler en mode normal, sans gps ou avec gps.

 

pour activer le mode manuel, il faut le faire AVANT de décoller, dans le menu.

 

en cas de pb en vol manuel, tu réactives le gps, le drone se stabilise aussitôt.

et un coup de RTH pour le ramener vers toi.

Modifié par grostoto

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Merci, je découvre l'appareil et je ne connais pas encore toutes les possibilités de réglages, je vais faire un essai.

 

Je ne voudrais pas qu'en désactivant le GPS le drone ne puisse plus rester bien stable et garder sa position si je ne touche pas aux joysticks.

Avec mon Syma X8, la seule chose qu'il gardait sans toucher aux joysticks, c'est son altitude.

Par contre, au moindre brin d'air, le drone partait !!

 

C'est ce que je veux éviter.

 

A+++

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évidement sans mode gps, l'appareil dérive selon le vent: c'est à toi de le stabilser.

mais s'il dérive de trop, alors réactive le gps (juste le bouton à enclencher), et c'est réglé.

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Avez-vous remarqué un dysfonctionnement de l’altimètre au bout d'un certain temps de vol ?

 

Au début, je n'ai rien remarqué, mais en regardant les infos sur l'écran, je me suis aperçu que l'altitude était complètement fausse au bout d'un moment !

 

Par exemple :

J'allume la radio, ensuite le drone, j'attends un moment et je règle les compas.

Quand j'ai plus de 6 satellites sur la radio et le drone, je décolle.

L'altimètre est bien à "0" et la distance avec le drone est correcte.

 

Au début tout va bien et après un bon moment de vol, il se dérègle de 4 à 5 mètres.

Si j’atterris, l'altimètre devrait revenir à "0" alors qu'il m'affiche une hauteur comprise entre 4 et 5 mètres.

La distance entre le drone et moi est également faussée.

 

Ça ne me dérange pas trop, mais ça peut poser problème avec la fonction "retour to home".

Si le drone pense être à 10 mètres de haut alors qu'il n'est qu'à 5 mètres, ça peut être dangereux !

 

A+++

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J'ai l'altitude qui varie un peu mais la distance est bonne.

attention à bien avoir les 12 satellites pour plus de précision 

Modifié par grostoto

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Lors du dernier vol, j'avais 11 satellites sur les deux GPS.

Le drone a besoin de seulement 6 satellites pour fonctionner, avec 11, il ne devrait pas y avoir un écart si grand !

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quand tu passes de 6 à 11, la distance peut varier ainsi que l'altitude.

 

une fois à 12, il est plus précis en rth et en vol stabilisé.

 

de toute façon, l'altitude n'a jamais été précise au gps, quelque soit l'engin.

Modifié par grostoto

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