Aller au contenu
rad0712

Achat Eachine Racer 250 Pro

Messages recommandés

Bonjour ami droniste,

 

J'ai besoin de vos conseils. Comme dit dans ma presentation, je suis debutant  (ne possede aucun matos; sauf un drone chinois cle en main) et souhaite avoir votre avis avant de me lancer dans l'achat d'un drone (que je souhaite evolutif, reparable ,etc).

Apres avoir passe des heures sur leboncoin, sur des sites d'achat pour du  RTF et/ou configurer une machine (pas trop cher) sur drone configurator; je viens de trouver une affaire (enfin je crois).

 

J'ai trouve sur nos sites chinois (donc attention sans taxe, on verra si j'en paye ou non) un Eachine Racer 250 PRO avec télécommande mode2 pour 130 € :

1 x Eachine Racer 250 PRO FPV Drone
1 x Eachine I6 2.4G Transmitter
1 x Eachine I6 2.4G Receiver
1 x F3 6DOF flight controller
4 x Blheli_S 20A  ESC
2 x 2205-2300KV motor CW
2 x 2205-2300KV motor CCW
4 x 5048 3 Blade propeller CW
4 x 5048 3 Blade propeller CCW
1 x mushroom antenna
1 x 4-cell 14.8V Lipo balance charger
1 x 1100mAh 4S 14.8V 30C lipo battery
1 x tail light LED colorized
2 x headlight LED white 3W
1 x 1000TVL camera
1 x 600MW 5.8G 32CH transmitter built in OSD
1 x remote control strap
4 x AA Battery
1 x battery strap
1 x wrench
 
Qu'en pensez vous, dois je commander ?
Pour info, d'occasion je n'arrive pas a trouver de drone a moins de 150 € (Est ce que je dois attendre ou dois je me depecher de le commander)
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
R@d
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après ce que j'ai vu/entendu sur ce drone, je dirais que ça vaut son prix... Donc ça vole mais c'est pas exceptionnel.

 

Voici le review de chez helicomicro : https://www.helicomicro.com/2017/04/17/eachine-racer-250-pro/Regarde les commentaires sur ce site et sur d'autres.

 

Fait attention aux batteries et chargeurs chinois.

 

Et pour info, sur un site chinois bien connu je l'ai trouvé à 105€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rentrer dans cette catégorie, il te faudra un "vrai" chargeur, donc c'est 50€ mini (en chine), ou 100€ pour un duo ou 200€ pour un quadro. C'est primordial si tu veux garder tes lipos en vie longtemps (équilibrage, stockage) et il te faudra également plusieurs lipos correctes (env 20€ chacunes)

 

Donc renseigne toi et regarde bien tout ce dont tu as besoin mais le budget grimpe vite pour s'équiper correctement.

 

Et +1 pour le 250 pro, je ne le connais pas mais je pense qu'il vaut mieux partir sur un wizard X220 ou X220s

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

105 € c'est sans la telecommande mais effectivement cela me montre que cela n'est pas "la super affaire" (le soufflet retombe). Il faut rajouter 38 € ....

Au niveau test, je prefere celui la : http://www.drone-maniac.com/test-eachine-racer-250-pro/

Le truc c'est lorsque le test a ete fait il coutait dans les 200 € donc je comprends certaines critiques.Si j'ai bien compris, le point delicat est la protection arriere du drone. Je pensais faire un carrenage en impression 3d (j'en ai au boulot) pour minimiser le risque .

 

Maintenant la question que je me pose : est ce je peux avoir mieux pour maxi 150 € (télécommande comprise) ? Lorsque je fais des simulations sur drone configurator, avec quasi les memes configs je suis plus dans les 200 € avec telecommande (+ tout ce qu'il faut pour le fabriquer :vis, entretoise, padding, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FanZ pour ton retour egalement (on a ecrit en meme temps).

Je ne compte pas les a cote, c'est pour cela que je "bride" l'achat du drone: Je comptais acheter 1 lipo  neuve (pas encore choisi), un chargeur (iMAX B6AC 80W est il bon pour un debut; je peux l'avoir pour 6 €) et un masque ou ecran (ce que je trouverais en occase)

Modifié par quadcopterman
Lien boutique non partenaire supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur imax b6ac est bien. Fait attention : il existe beaucoup de copies chinoises qui défoncent tes lipos !

 

Pour débuter je te conseille d'acheter aussi une bonne radiocommande que tu vas garder bien des années pour tes différents modèles.

 

Pour choisir ton drone je ne peux pas vraiment t'aider, je ne connais pas les drones sur le marché. Mon dernier racer que je suis en train de monter avec des composants de qualité me coûte environ 500€ (2 lipos comprises, radio et réception FPV non-comprises).

 

 

 

et il te faudra également plusieurs lipos correctes (env 20€ chacunes)

Quelle marque tes lipos ? Chez moi j'en ai plus pour 30-35€ pièce donc ça m'intéresse... (pour des 4S 1300mAh 75/150C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infinity race 4S 1300mAh 90C (22€) et Infinity graphène 4S 1500 mAh 70C (19€) - Prix en chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars, 2 lipos ça fait vraiment short, sachant qu'en moyenne on vole 5mn avec une, souvent le terrain de vol est à quelques kms du domicile. Tout déplacer pour voler 10 mn est très frustrant. Il faut compter au moins 4 lipos. Pour moi , c'est la minimum syndical  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aussi à l’émetteur vidéo, dans ce que tu proposes c'est l'émetteur vendu de série à 600mW, mais en France il est légalement inutilisable car la puissance maxi est plafonnée à 25mW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos retours.

Concernant l'emetteur video, j'avais vu le probleme et j'ai deja regarde pour en acheter un 25 mW.

Je suis d'accord que 2 lipo c'est juste mais il faut bien debuter  et surtout je ne veux pas depasser un budget dans un premier temps (6 mois :ssv: )

Vu que la super afffaire n'est pas une super affaire (10 € de moins que le prix habituel) je vais patienter et voir si je peux trouver des affaires a faire sur le coin coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Falcon à 130€ semble vraiment pas cher. Selon moi son prix chinois est plutôt vers 170€ en RTF.

J'ai eu un Falcon 250 et c'est un bonne machine pour débuter.

La tendance actuelle va vers le wizzard X220 mais aussi un peu plus cher.

Si tu veux limiter le prix et utiliser ton imprimante 3D voici la configuration que je viens de monter avec mon fils.

Frame Firefly en 3D

Contrôleur de vol Matek F405 (dernière génération)

PDB Matek (il y en a une qui relie la FC avec une nappe ce qui limite les soudures)

Lipo 4S 1300 mA

Radio Flysky 10 voie avec son petit recepteur

Moteurs RacerStar 2300 KV

ESC Racerstar 30A V2

Hélice 5045 x 3 pales

Chargeur D100

 

Pour la partie FPV, tu peux le faire dans un deuxième temps.

 

Hors temps d'impression 3D, montage et décollage en 1 jour.

Patience et rigueur sont nécessaires.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ton "vrai" premier. Pourquoi pas le QX105 bat de eachine. Modifiable, évolutif, réparable, des lipos bas prix avec un chargeur skyrc quattro et livré avec une RC compatible avec tout ce qui vole en flysky...

Évidement, il n'est pas en brushless mais c'est franchement pas un handicape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pense de faire un chassis tout en 3D, on trouve pas mal de plan, par contre j'ai peur que si crash, je casse du materiel et non simplement un bras par exemple.

Si j'arrive a avoir un drone avec un chassis type ZMR250 je ferais en impression une protection en 3D (tout le tour). Je sais que cela rajoute du poids mais pour mes debuts c'est plus rassurant :D

 

Sinon concernant la proposition du QX105, j'avoue n'avoir jamais vole que sur du 250 (et cela me plait) et me connaissant pour bidouiller cela va vite m’énerver de pas avoir de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens absolument au carbone, tu peux reprendre ma liste et replacer le châssis Firefly par une frame ZMR 250 (base du Falcon).

Dans tous les cas la casse est quasi obligatoire si tu débute.Il ne faut pas en avoir peur.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai acheté ce drone eachine 250 pro sans radio. Comment connecter les 8 fils qui vont au récepteur ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu puisses identifier quelle voie (gaz, roll, yaw, pitch, mode de vol...) tu reçois sur quel canal. Après il faut te référer au câblage de ta carte de vol pour savoir quelle voie correspond à quel fil. Sur mon racer 250, j'avais trouvé tout ça dans la configuration de ma radio eachine i6 et le plan de câblage, c'est librepilot qui me l'avais fourni dans l'assistant de configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est équipé d'une carte F3 6DOF avec 8 fils en sortie. les 6 premiers correspondent aux voies que tu me dis + l'alimentation, mais les 2 derniers à quoi servent-ils (sur quelles voies les connecter et pour quoi faire?)

ma radio est une Futaba en mode 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton recepteur est un 6 voies, ils ne servent à rien.

 

Pour les identifier, une fois ton recepteur appairé, tu les branches une par une en commençant par celle qui a l'alimentation pour le recepteur (celle a 3 fils)  . ===> tu commences a brancher sur la voie gaz du recepteur, tu actionnes les gaz et regarde dans l'onglet reciever ce que ça donne, si c'est le pitch qui bouge, par exemple, et bien tu débranches et tu rebranche sur le pitch du recepteur et ainsi de suite

 

les 2 qui ne te servent à rien soit tu les caches dans la frame, soit tu coupes et tu isoles avec de la gaine thermo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis les 2 qui restent doivent bien servir à quelque chose, mais quoi...............

j'ai un récepteur 8 voies, donc il y a la place pour ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout dépend si tu en as l'utilité ou pas ;) ce n'est pas parce qu'il y a 8 voies qu'il faut toutes forcément les utiliser. Du moment que tu as branché tes voies principales (gaz, yaw, pitch, roll), le reste tu en fais ce que tu veux. Tu peux par exemple attribuer un fil pour armer les moteurs, un autre pour un buzzer, un autre pour allumer/éteindre des leds....tu as le choix :) si tu as des potentiomètres sur ta radio, tu peux aussi essayer de les attribuer pour régler des pids....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai ce drone en ce moment et je trouve qu'il très bien et très solide

tu verrais ce qu'il prend des fois abuser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.