Aller au contenu
micheldu91

Quel Drone Pour Réaliser Vidéos Selfie, Follow Me

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je n'ai aucune expérience dans le domaine du drone et je désire acheter un drone pour réaliser des vidéos de présentations produits et activités d'une façon sympa avec un drone
Mon souhait serait d'avoir un drone simple d'utilisation me permettant de réaliser des vidéos type selfie (orbite, etc....) et l'utiliser pour réaliser des vidéos de vacances sympa.

Je cherche un drone avec nacelle 3D pour une question de stabilité d'image et avec télécommande pour mes gros doigts (hihi)
La fourchette de prix serait dans les 700euros max
Auriez vous un avis perso sur le sujet

J'en profites également car je suis dans l'Essonne près d'Evry et souhaiterait en voir voler un, je suis à votre disposition

 

Merci d'avance

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer

Je voudrais savoir si ces vidéos seront pour un but commercial ou personnel.

Dans le cadre professionnel, il te faut avoir le brevet d'ulm.

Dans le cadre personnel, il te faut rien... ????

Je te conseille de prendre un DJI, un phantom 3 standard si la vidéo en full hd te convient. Sinon il existe en pro pour du 4k, il te coûtera pour 850€ environ.

Il est très simple d'utilisation. Il te faut un bon smartphone ou tablette pour le relier à la radiocommande surtout pour le retour vidéo qui est en numérique.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les phantom 3 sont biens et on peut en trouver pour pas trop cher depuis la sortie du phantom 4 mais à la vue de ce que tu cherche, je ne pense pas que ce soit adapté.

 

si ton budget le permet, je regarderais du côté du dji spark fly more combo (799 €): un drone à selfie de taille modeste et équipé d'une gimball 2 axes (les 3 axes ne sont pas nécessaires sur les drones selfies, la plupart n'ont même pas de gimball) avec le pack fly more, il est fournie avec des protections d'hélice, 2 batteries et une radio pliante.

Tu peux bien sure le piloter avec un simple smartphone. Il est doté de tout un tas de fonction intéressante avec le follow me mais aussi le tracking et des modes de vol préprogrammé comme orbit par exemple et bien d'autre ou bien la possibilité de le piloter sans smartphone ni radio en gesticulant de façon ridicule.

 

Par contre, regarde bien la réglementation car ce que tu veut faire ressemble fort à un usage professionnel qui est très encadré et réglementé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des drones pour ça. Il faut que je retrouve les liens...

 

EDIT : Apparemment le plus aboutie actuellement reste le DJI Spark.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

Merci pour vos réponses

Sincèrement je n'avais pas pensé à DJI, plutôt Solo+, Yuneec, etc.....

Mais je vais regarder de nouveau les DJI

 

Je ne désire pas vendre mes services, ni mes vidéos du style celle-ci

https://www.youtube.com/watch?v=DIxjewEpjYU

 

Amicalement

 

Michel

Je ne voudrais pas écraser tes rêves, mais cette vidéo est pour un usage commercial. Il faut donc le brevet d'ulm. Il n'est pas obligatoire de vendre la vidéo, c'est l'usage de la vidéo qui va déterminer si c'est professionnel ou personnel.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas écraser tes rêves, mais cette vidéo est pour un usage commercial. Il faut donc le brevet d'ulm. Il n'est pas obligatoire de vendre la vidéo, c'est l'usage de la vidéo qui va déterminer si c'est professionnel ou personnel.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

usage commercial? Tu veux dire que le fait que la vidéo soit monétisée rend l'usage d'un drone soumis à la réglementation professionnelle?

Je suis d'accord avec toi mais je pense que 90% des youtubeurs français "pro" utilisant des drones ne possèdent aucune qualification ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien là le problème...

Pour du unboxing ou présentation du produit, ce n'est pas un usage professionnel.

Vive les nuances des lois françaises ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour une vidéo monétisée dont un plan d'insert serait réalisé au drone passe donc au chapitre d'une utilisation pro et nécessite donc les qualifications, je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes connaissances sont grandes et justes. ????

De même si la vidéo n'est pas monétisé et qu' elle est pour un usage commercial.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Au vu des diverses réponses il semble que le terme "vidéo commerciale" pose problème entre nous, alors j'imagine avec une vidéo sur Facebook ou YouTube

 

Y'en a t'il parmi vous qui sont dans ce cas?

 

Amicalement

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe, mais si vous proposez une solution à un problème plutôt que faire la promo d'un produit, cela tombe dans l'utilisation perso

Après une soirée bien arrosée, mes neurones fonctionnent ils correctement?

 

Amicalement

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... mais si vous proposez une solution à un problème plutôt que faire la promo d'un produit, ......

Non mais tu es sérieux là ? sors ça à un juge il va te rire au nez ? tout est question d'interprétation. le type d'argument qui se retourne très vite contre toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les diverses vidéos sur YouTube et avis il semble que le mavic pro me semble plus stable et plus performant

En plus il est en dessous des 800g donc plus facile à gérer pour l'utilisation

Je me trompe peut être

 

Amicalement

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe, mais si vous proposez une solution à un problème plutôt que faire la promo d'un produit, cela tombe dans l'utilisation perso

Après une soirée bien arrosée, mes neurones fonctionnent ils correctement?

 

Amicalement

 

Michel

ça dépend, si le problème est d'ordre commercial, comme "comment faire une présentation produit originale pour que les gens achètent le produit", on retombe sur la nécessité des qualifications, si le problème est du genre personnel, par exemple, "comment inspecter ma toiture après un orage", il n'y a plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les diverses vidéos sur YouTube et avis il semble que le mavic pro me semble plus stable et plus performant

En plus il est en dessous des 800g donc plus facile à gérer pour l'utilisation

Je me trompe peut être

 

Amicalement

 

Michel

Evidemment, le mavic est très bien mais ne joue pas dans la même catégorie de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,
J'ai envoyé un mail à la DGAC pour avoir leur avis sur les vidéos et conditions
J'espère obtenir une réponse claire de leur part sur le sujet

 

Bon WE à tous

Amicalement

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pros défendent leurs bifsteaks.... ce que je comprend.

Pas forcément

Moi je suis là avant tout pour conseiller, aider et après, seulement, me vendre.

Ce faire connaître dans le but de se vendre ne m'aidera pas pour ma futur entreprise de drone professionnel.

Mais se faire connaître dans le but de conseiller pourra m'aider à avoir un carnet d'adresse.

L'entre aide est un bon moyen pour arriver à terme pour l'évolution de ma futur entreprise.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.