Aller au contenu
pog2408

Chameleon, Mon Premier Quad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir tergiveré pendant des nombreux jours/semaines, c'est décidé, cela sera un Chameleon !

 

Il sera bâti sur un châssis Chameleon (????) et motorisé par 4 moteurs oOmphs 2206/23000kV.

Pour les ESC probablement des Emax bullets 30A.

Au niveau FC je penche vers le F4 v5 pro.

Pour y voir clair (même de nuit) une Runcam owl 2.

Une petite Taranis X7 pour dompter la bête et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais tout le monde se lâche ici ! :D

 

Belle bête en perspective  :wub:  tiens nous au courant de la config complète et oublie pas les photos ;)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu, oui, lol

Enfin c'est mon cadeau d'anniversaire de ma chérie ????

 

Une première partie est commandé (armattan +runcam) la suite devrait pas tarder à suivre.

 

Trop impatient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la owl plus. Je suis parti sur la owl 2.

Le but n'est pas de voler la nuit, mais avec une faible luminosité en sous bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé !?! ???? (enfin j'ai enfin eu le droit d'ouvrir mon cadeau d'anniversaire ????)

 

Mais y en manque encore des bouts ????

 

Donc ça soir c'était montage du châssis, des moteurs et des hélices. Ben oui, c'est quand même mieux avec des hélices. Même s'il vole pas !

 

Quelques photos demain. Pour le moment j'admire la bête, me demande où mettre le raccord de batterie, m'interroge entre la F4 v5 pro et la raptor 390 et j'angoisse de faire une bêtise !

 

Tout un programme ????

 

Au passage réception du chargeur S60 et de ma première vraie lipo : tattu 4s 1300mha 70c

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est du beau châssis rien a redire le chameleon, pour mon prochain j'hésite entre celui ci et le geprc léopard en 5" quelques conseils seront le bien venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est joli.

Juste un petit reproche sur la visserie qui fait un peu "cheap". Sur une frame de prix, c'est dommage.

 

 

Il faut que j'attends de commander la FC+ESC pour te faire un premier retour.

 

Et finalement je vais soit prendre le combo DYS Omnibus F4 Pro / DYS F30A / Aomway Mini (vtx)

Soit F4 v5 pro / DYS F30A

Et dernière option Flycolor Raptor 390 / Aomway Mini (vtx)

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tombé dessus et je trouve çà pas mal aussi.

Le souci c'est que j'ai déjà commandé un récepteur XSR et que l'emax magnum n'est dispo (fort fort loin) que le 18 septembre, ça fait looooiiiiinnnn

 

 

Je m'oriente de plus en plus sur la combo F4 v5 et DYS F30A

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout compte fait je croit que je vais laisser tomber le geprc et le remplacer par un dquad obsession, je suis tomber sur un article de oscarliang et il y a deux gros point négatifs sur cette frame 

 

1: peut d'espace au centre pour les éléments électronique ( obliger de scotcher le rx )

2: les caches sur les cotes son trop fin donc trop fragile en cas de crash ( après un crash on peut voir cotes droit le dégât )

 

voir photo

 

donc dquad obsession ou chameleon on verra

 

 

post-6139-0-53810300-1503673097_thumb.jpg

post-6139-0-80921800-1503673117_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement y a pas beaucoup de place...

Sur l'obsession tu as apparemment un peu plus de place. Sur le chameleon ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tombé dessus et je trouve çà pas mal aussi.

Le souci c'est que j'ai déjà commandé un récepteur XSR et que l'emax magnum n'est dispo (fort fort loin) que le 18 septembre, ça fait looooiiiiinnnn

 

 

Je m'oriente de plus en plus sur la combo F4 v5 et DYS F30A

Moi je ne suis pas pressé  :D  Mon premier DIY construit par mes petites mains sera certainement un truc du genre pour avoir un montage facile et propre et minimiser le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus d'un mois que je tourne en rond à la recherche de composants ????

 

Et attendre 3 semaines pour commander, et 2/3 de plus pour le recevoir c'est trrooooooopppp long, lol

 

Effectivement le combo sera un peu moins propre, mais je suis pas sur que l'empilement des 3 couches passeraient sur la chameleon qui est assez bas (20mm)

Confirmation ça passe pas. La tour fait environ 25-27mm. Donc pas de regret

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout compte fait je croit que je vais laisser tomber le geprc et le remplacer par un dquad obsession, je suis tomber sur un article de oscarliang et il y a deux gros point négatifs sur cette frame 

 

1: peut d'espace au centre pour les éléments électronique ( obliger de scotcher le rx )

2: les caches sur les cotes son trop fin donc trop fragile en cas de crash ( après un crash on peut voir cotes droit le dégât )

 

voir photo

 

donc dquad obsession ou chameleon on verra

Sans compter que sur la photo l'objectif de la caméra m'a l'air bien exposé.  :o

La place est aussi compter sur l'obsession, même s'il y a un peu plus que sur le geprc. Le genre de stack fait par emax ne rentre pas par exemple et c'est donc forcément les ESC sur les bras. Cela dit les ESC sur les bras, ça donne aussi un style au racer.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus d'un mois que je tourne en rond à la recherche de composants

 

Et attendre 3 semaines pour commander, et 2/3 de plus pour le recevoir c'est trrooooooopppp long

Tu as raison, surtout qu'il vaut mieux encore attendre au moins 1 à 2 mois de plus après la sortie d'une nouvelle carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit style racer effectivement, mais pour un premier j'ai finalement cherché à faire plus simple.

 

Mon choix du combo avec l'esc 4 en 1 et une fc séparé me permettra le jour où l'esc lâche de passer avec des ESC sur les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, surtout qu'il vaut mieux encore attendre au moins 1 à 2 mois de plus après la sortie d'une nouvelle carte.

C'est sur qu'il vaut mieux éviter de faire le beta testeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un combo intéressant d'ailleurs je l'ai pris pour mon prochain diy c'est la fc matek f405 osd et la pdb matek fshub 6S acheter chez studiosport j'attend pour le vtx matek ils ne l'ont pas , essaye de te renseigner je vois qu'il y a beaucoup de personnes sur la page facebook de matek qui l'ont pris pour leurs setup chameleon justement  

post-6139-0-55960200-1503675906_thumb.jpg

post-6139-0-21986200-1503676187_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais effectivement, mais ça sera pour plus tard car hors budget.

C'est quand même mon cadeau d'anniversaire de la part de ma chérie, je vais pas abusé (enfin avec déjà tout ce qu'elle m'a déjà offert ????)

 

J'ai déjà une super frame, des bons moteurs donc si mon combo FC/ESC vient à me lâcher j'en profiterai pour évoluer.

 

Je pense que j'ai déjà une super base pour mon premier vrai quad/racer ????

 

Ps : merci chérie !

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.