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legnolpi

Construction Parkmaster Pro Multiplex

Messages recommandés

Coucou tout le monde 

 

je suis en train de monter un parkmaster pro de multiplex avec un recepteur specktrum AR610 

 

j'ai pris la version kit + donc il y a 4 servos , le moteur et le controleur ESC 

 

par contre je me demande comment je branche les 2 servos des ailerons sur le recepteur spektrum 

il n'y a qu'un seul entrée AIL dessus. 

 

j'ai l'impression qu'il me manque un truc pour qu'ils fonctionnent ensemble les deux servos des ailerons . 

 

 

comment je fait ? :) 

 

oui , je sais , je suis une quiche en modelisme à l'ancienne.   Sur mes quad, c'est en digital , un seul cable à mettre 

 

 

bref je seche là 

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J ai branche l'aileron de droite sur le port AIL et celui de gauche le port AUX1

 

Ensuite je l'ai indique dans la configuration de la radio dans dual aileron et hop, le deux ailerons sont synchro :)

 

Bon, j espere que je me suis pas planté de sens. :)

Quand je met le stick a droite c'est l'aileron de droit qui se lève

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J ai branche l'aileron de droite sur le port AIL et celui de gauche le port AUX1

 

Ensuite je l'ai indique dans la configuration de la radio dans dual aileron et hop, le deux ailerons sont synchro :)

 

Bon, j espere que je me suis pas planté de sens. :)

Quand je met le stick a droite c'est l'aileron de droit qui se lève

On peut aussi brancher un servo par voie comme tu l'as fait. Pour la synchronisation des servos, c'est préférable.....

 

Pour le sens, c'est bien le bon.

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Cette machine est très agréable à piloter.

Attention ne met pas trop de débattement au début et rajoute de l expo à ta radio.

 

Le train est assez fragile alors reste calme à l atterrissage

 

Bon 1er vol

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j'ai fait du cub S en indoor, j'avais envie d'aller dehors un peu :) .  et pas mal de simu 

 

j'ai réglés le centrage comme indiqué , ça devrait aller . 

 

pour les débattement , j'ai fait 3 positions , 50 75 et 100% avec 50% d'expo sur un inter . 

ça devrait me permettre de voler tranquille au début. on verra bien , je suis joueur :) 

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Bon et bien ça l'a fait a midi :)

 

Ça va vite quand même , je pensais que le vol serai plus lent . mais on peut le faire voler assez lentement quand même

 

J ai pas trop volé longtemps le vent était capricieux et de travers. Il a quand même une forte prise au vent et je suis pas un pro. J'ai quand même pu faire un looping et un tonneau

 

Par conte j ai un soucis au niveau des petites barres en métal pour les commandes. Elles fléchissent pas mal quand même et je trouve que les débattements sont pas enormes. J'ai vu sur un post qu'on pouvais mettre un tube de sucette pour faire guide ? Il faut le coller sur le fuselage ou bien on peut le laisser libre.

 

Aussi, j ai un neutre d'un servo d'aileron un peu trop décalé. Je suis obligé de jouer pas mal sur le sub trim de ma radio. Mais comme il est fixé dans l'aile je vais avoir du mal à défaire le bout de plastique sur le quel se fixe la tringle. Un idée ? On peut fixer le neutre du servi électroniquement ?

Modifié par legnolpi

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On appelle cela du flambage... j'ai écrit sur le sujet, il y a peu pour éviter ce phénomène. Il faut effectivement insérer un guide pour l'éviter.

 

J'ai retrouvé le lien : http://www.faq-drone.com/topic/15699-projet-construction-extra-330-indoor-en-d%C3%A9pron/page-2?hl=flambage&do=findComment&comment=233020

Modifié par Eric51200
Ajout du lien cité + correction faute

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Bien. Alors en fait c'était pas ça du tout. Mon problème de flambage de la tringle était du au fait que j'avais collé le guingol sur le pylône fixé sur les pièces mobiles :). J'avais fait comme indiqué dans la d'oc "mettre un point de colle pour pas que ça se desserre'

 

J'avais pas compris qu'il fallait que cette pièce soit mobile en rotation. Ce qui est logique.

 

Depuis c est corrigé et ça marche super bien :). Je m'ammuse colle un fou.

Par contre faut pas beaucoup de vent , il a pas mal de prise et est bien léger .

 

Ça change du drone !

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