Aller au contenu
dkboy

Q500 Dans L'eau

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en vacances au Quebec j,ai eu une perte de contrôle de mon drone qui a atterrit dans l'eau.

Sans raison apparente le drone a 10 metres de hauteur a tangué puis est descendu rapidement pour se scratcher dans l'eau d'un lac.

De l'eau douce heureusement et sur le bord donc on a pu le recuperer. Il est actuellement dans un sac avec du riz apres avoir séché une heure le temps d'aller acheter le riz . Comment puis je savoir ce qui s'est passé ?Juste avant j'avais volé sans souci. j'ai changé de batterie pour un deuxiéme vol, effectué par un ami de confiance mais débutant en drone, j'étais a coté je ne pense pas qu'il y a eu erreur de pilotage. Comment récupérer le fichier avec les données du vol et que puis je en faire ? Les envoyer a Yuneec ? Merci pour votre aide.

Comme je ne suis pas encore de retour chez moi je ne pourrais pas répondre rapidement à vos réponse, encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données de vol sont dans carte SD qui est dans ta ST10

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans raison apparente le drone a 10 metres de hauteur a tangué puis est descendu rapidement pour se scratcher dans l'eau d'un lac.

Vu se que tu décris, je pencherais pour un problème de batterie.... :reflechir:

 

 

Un Q500 dans le riz sans ouvrir la coque ne sert à rien! Ouvre sans rien démonter à l'interieur avant de le plonger dans le riz au moins 72 heures.

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

La st 10 n'était pas à charge maximum, elle avait était utilisée pour 3 à 4 vols elle était à motié de charge ca peut provenir de la. De plus la connection entre le drone et la telecommande a eu du mal a se faire j,ai du éteindre les deux avant ce vol plongeon. J'ai récupéré la télémétrie mais je ne comprends pas grand chose et je n'y vois rien d'abormal. Dois les envoyer à yuneec pour avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt un problème de batterie sur le Q500, car si c'est celle de la radio qui lâche, normalement en cas de coupure de signal, le RTH est sensé s'enclencher non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As tu fait un calibrage lorsque tu es arrivé au canada ? Peut être la cause du problème.

 

Ensuite, il y a beaucoup d'autres éléments. Peut être des lignes électriques à coté du vol. Perte de GPS lié au tempête solaire. As tu controlé l'indice avant de voler ?

 

Bon courage

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si perte de liaison entre le Q500 et la ST10, normalement c'est un RTH.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux regarder ici pour interpréter les données (merci à Eric51200 pour l'info)  :

http://www.pdf-drone.fr/pdf/yuneec/mode-demploi-q500log2kml/


Il serait intéressant que tu nous dises si tu as bien fait une calibration avant de voler, si tu a vérifier l'indice PK etc.

Si tu veux, tu peux nous envoyer les résultats du FlightLog.

Tu peux aussi contacter le s.a.v sur Paris, ils sont très bien et de bon conseil.

Le numéro :

0182330271

A plus tard

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j,ai une mauvaise connection internet la ou je suis, je vous donne tout cela la semaine prochaine. Je calibre a chaque changement se site et je venais de faire un vol de 20 minutes, j'ai juste changé de batterie qui etait à pleine charge et l'indice kp était de 1 j'avais vérifié comme toujours. Ici prés du lac il ni a aucune ligne éléctrique on est en pleine campagne donc je n'ai aucune explication le drone est tombé d'un coup comme une pierre. je vous envoie les données la semaine prochaine dès que possible après mon retour en France. J,avais juste éteins les deux appareils car la connection wifi entre les deux ne se faisait pas comme il faut ,c'était anormalement long.

. sinon a votre avis la batterie qui était dans le drone elle est morte ? Je n'oserais pas trop tenter de la charger a nouveau après son temps de séchage.

. je ferais aussi un sujet sur le passage des douanes sans problèmes avec le drone en cabine.

encore merci pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décrit laisse supposer pas mal de possibilité de panne. La solidité d'un ensemble se mesure à la solidité de la pièce la plus faible.

Je pencherais volontiers pour un problème de batterie avec une tension qui s'écroule rapidement lors de la sollicitation des moteurs. Cette organe (la batterie) est généralement assez capricieux parce que nous faisons un usage intensif.

Mais le log de la ST10 nous donnera les éléments de compréhension pour cette perte contrôle inopinée.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une batterie peut se vider d'un coup? (désolé, je ne m'y connais pas..).

 

La St10 indique le niveau restant pourtant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je tente de poster les flightlog le vol en question est le 52.

je ne sais pas si lorsque la telecommande crée un fichier a chaque démarrage si c'est le cas elle a fait un démarrage a vide car je voulais vérifier le niveau de la batterie de la télécommande et je dois vous envoyer l'avant derniere ficher crée.

Encore merci de tenter d'y voir plus claire d'en cette histoire.

 

J'ai un souci pour poster les fichiers log on me dit que je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier.

Comment puis je vous les faire parvenir facilement ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une batterie peut se vider d'un coup? (désolé, je ne m'y connais pas..).

 

La St10 indique le niveau restant pourtant?

Une batterie ne se vide pas "d'un coup" sauf si elle est défectueuse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour joindre ton fichier log :

 

- Tu cliques sur "Plus d'options de réponse"

- Tu sélectionnes ensuite le fichier que tu veux transmettre

- Tu cliques ensuite sur "joindre ce fichier"

- Ajouter ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tenter en France car ici ca ne fonctionne pas j'ai fait ce que tu as écrit mais j'ai un message me disant que je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier, je tenterais de le sauvegarder en .txt peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.