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dkboy

Q500 Dans L'eau

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Nous attendons ton fichier. Si tu ne peux pas l'envoyer, c'est contact en MP pour échange d'adresse mail comme je l'ai fait à quelques reprises avec certains membres du forum.

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Voici quelques nouvelles par rapport à ce sujet.

Tout d'abord un grand merci à Eric qui a consacré du temps à analyser les fligtlogs que j'ai pu lui communiquer.

Il semblerait que la batterie utilisée pendant le vol soit la cause du probléme. La charge s'étant effondrée dramatiquement en vol.

J'ai soumis le problème au SAV mais j'attends encore des news de leur part.

Je n'ai pas vraiment eu le temps et le courage de remettre en route le drone pour voir si il est mort ou pas.

Mais dans tout les cas je pense qu'il faut un chargeur de batterie type D100 SkyRc pour que les batteries soient chargées et testées correctement avant chaque vol, car le stockage de mes batteries n'a peut être pas été fait dans les règles de l'art, ce qui a pu engendré ce problème.

Merci a la communauté Droniste pour votre soutien et conseil suite au crash !

Je vous fait un retour dés que j'ai des news du SAV.

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Un accident peut toujours arriver, malheureusement ; ce qui entraîne inévitablement une certaine frustration et déception. Une vie de modéliste est parfois ponctuée de crashes et même si cela ne fait pas plaisir, il ne faut pas se décourager.....Dans ton cas, nous parlons  d'un Q500 ; je pense qu'il faudrait quand même essayer de regarder de plus près les dommages subis et voir s'il est réparable ou pas.

 

A propos du chargeur, je suis d'accord avec toi, il faut investir dans un vrai chargeur. certes, c'est un investissement supplémentaire mais on s'y retrouve dans la durée.

 

Bon courage pour la suite ;)

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Bonjour,

Non aucune nouvelle de SAV, ca fait plus de deux mois qu'ils ont reçu le fichier, j'avais eu confirmation de leur part de la réception du fichier. Ils m'ont dit que ca demandait un peu de temps mais la c'est se foutre un peu du monde.

De mon coté j'ai pas mal de taf et le week end c'est travaux dans la maison donc le drone n'a toujours pas été tester. Le sav ca donne pas trop envie de reprendre un de leur drone.

Je vous informe dès qu'il y a du nouveau.

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je ne les ai pas du tout harcelé depuis ma demande, j'aurais peut être du, mais actuellement pas de chance ils sont en congés jusque mi novembre. Donc espérons pour fin novembre.

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Bonjour,

Je vous donne les derrnières news du non SAV Yuneec France.

Impossible de les avoir au téléphone, ils ne répondent pas et leur boîte vocale est pleine.

Par mail , bizarrement ca les a fait bougé lorsque j'ai parlé de la bonne pub que j'allais leur faire avant noël sur les forum spécialisés.

Voici leur réponse :

Bonjour,

 

Par ce mail, vous êtes mis en relation avec la société rc-streamline qui gère le SAV yuneec pou les achats effectués sur le territoire Français, votre drone nous semble avoir été acheté en  Amérique du nord, pour toute demande de SAV , il vous fut contacter votre revendeur.

 

 

Cordialement

 

Eric SETTIER

Yuneec Service France 

 

Mon drone s'est craché au Québec donc ils ont du analysé le flightlog et ils en concluent que je l'ai acheté la bas ???? Ils font la sourde oreille depuis trois mois, comme il n'est plus sous garantie ils s'en contre fiche du client que je fus , car c'est clair Yuneec c'est fini pour moi.

Enfin voilà, pensez à tester le téléphone du SAV avant d'acheter un drone pour voir si ils décrochent et voir le sérieux de la société. Je suis bien déçu en tout cas. Mais je vais continuer à les harceler pour avoir ma réponse quand même.

encore merci à tous de vos conseils et soutien , à plus tard sur le forum .

Dkboy.

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Bonjour,

 

Pas très commercial tout ceci.... J'espère que tu trouveras une issue favorable.

 

Je comprends ta déception mais ne lâche pas l'affaire.

 

Bon courage.

 

Tiens nous au courant de la suite donnée.

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C'est vraiment surprenant...

 

Si tu l'as acheté en France, leur as tu envoyé la Facture ?

Tu dois aussi remplir un formulaire à télécharger depuis leur site.

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Ils m'ont finalement répondu juste après !

 

Voila leur réponse :

Bonjour,

 

Sur votre vol numéro 52 effectué au canada, je note une alarme de fin de batterie avec perte de puissance moteur , perte d’altitude.

Si vous désirez que votre item soit examiné, vous pouvez le déposer chez votre revendeur où bien effectuer une demande de prise en charge sur : http://yuneec-servicefrance.fr/

 

 

Cordialement

 

Eric SETTIER

Yuneec Service France  

 

C'est beaucoup mieux comme réponse mais j'aurais bien aimé l'avoir trois mois plus tôt ! Vu qu'ils avaient l'info de la geolocalisation du drone, il pensait que je l'avais acheté en Amérique du Nord . Mais bon ca reste un yuneec quand même non ?

Si tu déménage pour le boulot , t'as plus de SAV ? Apparemment chez DJI ils ont un SAV réparti localement par pays ou tu reside et non par pays ou tu l'as acheté, ce qui est quand même plus logique à mes yeux.

 

Donc pour en revenir sur ce crash, je suis convaincu que la batterie a lachèe car je n'utilisé que le chargeur de Yuneec et non un chargeur/testeur spécifique pour batterie, qui m'aurait certainement permis de voir un soucis avec la batterie.

Si j'investit dans un autre drone, j'investirais aussi sur un chargeur/testeur, permettant de conditionner  les batteries pour du stock pour les longues périodes hivernales. D'ailleurs vous faites comment vous avec vos batteries, je vais regarder sur le forum si un post existe, sinon ca vaudrait le coup d'en ouvrir un, et ce n'est pas spécifique à la marque du drone.

 

Donc cette expérience me fait prendre conscience de l'importance de "l'entretien" des batteries et de s'équiper en conséquence. Faites attention à vos batteries !

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Oui, comme le montrait le log, la tension de la batterie a chuté d'un coup et ce n'est pas normal. Pour moi, c'est bien la cause de ton cash.

 

Pour ce qui est des batteries, nous l'avons dit à plusieurs reprises, l’achat d'un vrai chargeur est indispensable pour l'entretien et la longévité des batteries.

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