Aller au contenu
Lion29

Caméra Cgo3 Non Alimentée

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque j'allume le Chroma, la caméra n'est plus alimentée:

 

- pas de led allumée

- Aucun mouvement

- A l'écran de la st10+ "caméra non connectée"

 

Cette caméra fonctionnait très bien auparavant ! 

 

J'ai fait un essai en la montant sur un autre Chroma, elle fonctionne normalement. 

 

J'ai vérifié le raccordement, il n'y a pas de cordons de débranchés.

 

L'un d'entre vous aurait - il une idée sur ce problème ? 

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu vérifié le paramétrage caméra CGO3 sur ta ST 10+ ? Est-elle programmée et reconnue ? Sachant que la ST10+ propose plusieurs modèles de cam...

Essaie de commencer par là...  Peut-être une mauvaise manip. involontaire sur l'écran digital, ça arrive !

Par expérience, la CGO3 est superbe, mais bougrement lunatique !!! Il m'arrive très souvent d'être obligé de la réinitialiser plusieurs fois avant un vol, pour qu'elle trouve son "assiette". Donc, de tout couper  : drone et radio. De tout remettre en route, dans l'ordre : A) radio, B) drone. et de procéder à une nouvelle initialisation complète. Bon courage et Bonne chance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos réponses.

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec cette caméra et elle fonctionne parfaitement !

J'explique:

J'ai une ST10+ et 2 chromas: n° 1 et n°2

Cela fait au moins 2 ans que la CGO3 était montée sur le n° 1 et a fonctionné sans problème.

Il y a quelques jours je remets tout ça en route et c'est là que je constate que la CGO3 ne s'initialise pas et que le voyant ne s'allume pas, donc pas d'alimentation.

La ST10+ indique: caméra non connectée.

Je prend donc la caméra et je la monte sur le Chroma n°2 et là, tout fonctionne !

Conclusion la caméra est hors cause ainsi que la ST10+.

Reste le Chroma n° 1 en cause !

Qu'est ce qui gère l'alimentation pour la caméra ???

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ailmentation de la CGO3 est reprise sur le Q500 au moyen du connecteur ; il faut démonter et regarder si cette alimentation est bien distribuée. C'est peut-être un problème de contact sur l'embase du Q500 (coupure, faux contact, mauvaise soudure,...). Pas d'autre choix que sortir le multimètre et regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai un moment, j'ouvre le Chroma et je vais vérifier si j' ai une tension sur le connecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un "gros naze" :(

Ma réflexion du jour pour ton problème :  - Peut-on faire voler 3 chromas avec une seule ST10+ ? Cela m'étonnerait ! Donc 2 cela m'étonne aussi.

 

Si ta CGO3 voit le Chroma 2 , via la ST10+ c'est que l'ensemble est  appairé.

 

Si la CGO3 ne voit pas le Chroma 1 via la ST10+ c'est peut-être effectivement un défaut d'appairage ?

 

Je me vois mal piloter 2 chromas en même temps avec une seule radio, pour leur faire faire du vol synchronisé....  :oops: Peut-être y a-t-il un lézard à ce niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision à Chromatou qui est en train de se faire "des cheveux" : Je ne pilote pas 3 chromas ni même 2 Chromas ensembles !

Le n°2 était prévu pour faire de la pièce de rechange.....

Ta remarque: 

"Si la CGO3 ne voit pas le Chroma 1 via la ST10+ c'est peut-être effectivement un défaut d'appairage ?" est bonne, mais pour faire un appairage, il faut que la CGO3 soit alimentée (led allumée en rouge) et ce n'est pas le cas !

Le mystère reste entier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision à Chromatou qui est en train de se faire "des cheveux" : Je ne pilote pas 3 chromas ni même 2 Chromas ensembles !

Le n°2 était prévu pour faire de la pièce de rechange.....

Ta remarque: 

"Si la CGO3 ne voit pas le Chroma 1 via la ST10+ c'est peut-être effectivement un défaut d'appairage ?" est bonne, mais pour faire un appairage, il faut que la CGO3 soit alimentée (led allumée en rouge) et ce n'est pas le cas !

Le mystère reste entier.....

Oui, c'est clair, tu as raison... c'est mort  :) je démissionne, je ne pourrai pas t'aider d'avantage, ton mystère dépasse mes compétences. Je te souhaite bon courage et bons vols. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après controle, il s'avère qu'il n'y a aucune tension sur le connecteur qui alimente la CGO3 !

C'est donc le circuit principal qui est en cause et à part le changer, je ne vois pas d'autre solution !

Merci à vous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment possible !

1) il faudrait savoir quelle est la tension d'alimentation de la CGO3

2) au niveau du connecteur sur quels contacts affecter le + et le moins

3) Pouvoir souder sur le circuit au niveau du connecteur dont les contacts sont au pas de 2,54mm.

Merci quand même pour l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.