Aller au contenu
TB250

Astrox Truexs

Messages recommandés

Hello,

 

AstroX, le fabriquant coréen qui a déjà connu un certain succès, nous gratifie d'un nouveau châssis. Ce dernier est déclinable au choix en version X parfait, streched ou freestyle. J'avoue être complétement bluffé par la qualité de ce châssis et sa conception.

 

Pour vous, c'est peut être un détail, mais pour moi ça veut dire beaucoup... (pouf pouf) :

- Chaque pièce de carbone est chanfreinée et vernie. En dehors de l'aspect esthétique indéniable, cela permet surtout de ne pas avoir les mains pleines de poussières de carbone à chaque manipulation.

 

- Chaque pièce s'emboite à la perfection, il n'y a pas le moindre micromètre de jeux.

 

- Aucune tête de vis ne dépasse du châssis.

 

- Le montage de la tour principale se fait par des vis au dessus et au dessous, à la manière des nouveaux kits de chez lumenier. L'entretien et le montage en sont franchement facilités.

 

- Les bras de 4mm sont facilement remplaçables, et fixés grâce à des écrous prisonniers.

 

- Une PDB est livrée avec deux gros condensateurs à souder sur un emplacement. Moi, j'aime les condensateurs. Ma carte de vol aussi !

 

- Poids de la frame : 93 g avec tout l'accastillage.

 

- Livré avec des mousses permettant au choix le montage de la lipo au dessus au ou dessous.

 

 

Bref, probablement le châssis le mieux fini que j’ai eu entre les main. Je ne suis pas franchement doué en photo, je vous conseille d'aller voir des images mieux prises que celle-ci, qui permet cependant de juger de l'esthétique générale :

post-1323-0-80419700-1502880702_thumb.jpg

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais AstroX qu'à travers quelques vidéos que j'ai vu sous youtube. Et à chaque fois je suis impressionné par ce que les pilotes arrivent à faire avec.

Ca a l'air d'être de la bonne camelote en vol aussi  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir les pilotes qui sont derrière les manches, c'est sûr !

 

Je suis en train de regarder comment caser l'électronique dans le châssis. La mauvaise nouvelle, c'est que la frame est clairement conçue pour une caméra au format runcam mini. Pour mettre une 1177, il faut enlever les montants latéraux, et ruser pas mal pour obtenir quelque chose de satisfaisant. Il y a bien des trous de perçage pour fixer un support en U, mais c'est très loin d'être idéal, car il faut le fixer sur la plaque supérieure. Il se retrouve à l'envers, avec les écrous qui bloquent la rotation de la caméra, et la carte de vol n'est pas loin derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais racheter une caméra au bon format. Celle que je comptais monter était une caméra qui trainait en spare de toute façon. Je préfère faire un montage propre, et il y a de quoi faire avec ce châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news des premiers essais :

post-1323-0-07503300-1503519740_thumb.jpg

 

Le vol est super fluide, la carte de vol gère du 8K/8K sous betaflight même en poussant pas mal les PIDs. Les moteurs de Mr Steel y sont sans doute pour beaucoup. Ils sont de très bonne qualité, tant sur les finitions (le bobinage est exemplaire, et le fil de cuivre épais) que sur le comportement. Le quad sort à 328 g sans lipo. Plutôt pas mal pour un quad de freestyle, qui devrait correctement se défendre en course également.

 

La liste de course :

AstroX TrueXS exact X

TBS Mr Steel 2450kv

ESC F30A T Motor

F4 advanced flight controller

VTX Tramps IRC

Lipo 4S Acehe 1300 mAh 75C

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes photos ne lui font vraiment pas honneur malheureusement.

Pour répondre à ta question, c'est un 220, prévu pour des hélices en 5 pouces.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne, je suis un peu embêté avec la rallonge du Tramp d'IRC. Je réfléchis encore à la meilleur façon de faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais racheter une caméra au bon format. Celle que je comptais monter était une caméra qui trainait en spare de toute façon. Je préfère faire un montage propre, et il y a de quoi faire avec ce châssis.

J'aurais quelques questions  :) :

C'est quoi la caméra au bon format pour cette frame ?  Les runcam Swift 2, les HS1177, ... ne passent pas en standard ? 

Sinon pas de mauvaise surprise sur le montage et le positionnement des composants dans cette frame ?

Je trouve son prix un peu exagéré, non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra, j'ai déjà répondu à ta question ;) :

Format mini.

Le format classique peut passer, mais il faut prévoir des aménagements avec le support fourni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le quad terminé. Une pièce en imprimé 3D aide pas mal à caser le tramp d'IRC, le montage est bien plus propre au prix de quelques grammes. Acheté dans une boutique non partenaire du forum, je ne peux pas faire de pub malheureusement.

 

post-1323-0-40137800-1504037475_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien n'est fourni avec. C'est dommage, m'enfin dans les normes actuelles. En imprimé 3D j'imagine qu'il y a moyen de bidouiller quelque chose, la lipo étant en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.