Aller au contenu
chrisleberger

J'hésite , Help Me !

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à vous car ça fait au moins 2 semaines que je passe de longues heures à à essayer de trouver  le drone que je vais m'offrir prochainement. Et franchement, tout me paraissait simple lorsque j'avais des vues sur la mavic pro more fly combo , jusqu'a ce que je m'aperçoive qu'en cas de problèmes,  chez DJI le SAV c'est plutôt à éviter ...

 

bref, donc en premier lieu , je voulais bien mettre 1500 balles sur un drone, pas + ..... mais si c'est pour acheter quelque chose de fragile même en étant prudent et que je ne puisse pas me payer la réparation si besoin , ça craint un peu surtout que je trouve que leur "dji care" c'est carrément de l'abus ! bref  ...

 

Du coup j'hésitais entre un P4P , un mavic et dernièrement le q500 que je viens de découvrir même si je trouve pas la 4k au top (du moins je n'ai pas trouvé de vidéos parlantes sur cette bécane à part une sur youtube qui s'apelle " a day at the beach with yuneec q500+ 4k " , mais ça sent la vidéo bien marketing et je ne suis pas certain qu'à la sortie on est ce genre d'images même passées en post prod)...

 

Mon utilité est plutôt basée sur des vidéos musicales (des clips quoi) j'ai des idées bien précises avec les modes de follow etc etc ... , et le mavic qui me plaisait bien est  capable de filmer en steady cam (avec un accessoire à rajouter mais pas cher) ce qui n'est pas pour me déplaire ...  

 

l'autre utilité est plus ludique (paysages et vues cinématographiques) ....

 

Toujours est il qu'il faut qu'il soit 4k et je veux faire des slowmotion de qualité en post prod .

 

c'est pour cette raison que j'ai tablé 1500 euros max ce qui est quand même une certaine somme et que je voudrais aller direct au but avec un appareil de qualité ...

 

Alors peut etre qu'ils y a d'autres marques , d'autres appareils , d'autres drones que je n'aurais pas vu dans cette jungle des quadricoptères ...

 

Si vous pouviez m'aider , ce serait géant ....

 

Je précise que je ne suis pas pressé non plus , mais que grand maximum au mois d'octobre novembre, un de ces appareils devra être mien ....

 

merci d'avance pour votre aide

 

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un p4 pro. Le mavic est très bien.

Si tu veux un bon SAV, passe par StudioSport. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mavic pour débuter, c'est déjà énorme !!

 

après, pour un budget plus light, prends un phantom 3... beaucoup moins cher et au moins tu aura les deux XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mavic pour débuter, c'est déjà énorme !!

 

après, pour un budget plus light, prends un phantom 3... beaucoup moins cher et au moins tu aura les deux XD

les deux ?

 

le phantom 3 par rapport au phantom 4 n'as pas le tracking optique et niveau reconnaissance d'obstacle ç'est pas ça non plus apparement et puis je ne le trouve pas en neuf chez studiosport du coup

J'ai un p4 pro. Le mavic est très bien.

Si tu veux un bon SAV, passe par StudioSport.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ç'est bien sur cette boutique que je comptais acheter mais niveau SAV , studiosport ou la xxxx ou meme xxxxxxxx, c'est DJI qui répare il me semble donc au final ça revient au même !

Modifié par Picasso
Marchand non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ta place je prendrai un mavic, il est bourré de capteur donc tu peux te crasher certes mais le risque est diminuer, il est légèrement moins bien que le phantom 4 mais celui ci est très gros donc au final tu regrettera je pense de ne pas avoir prit le mavic. Après si tu as peur des crash ne t’inquiète vraiment pas, moi aussi au début j'avais peur mais en y allant petit à petit c'est facile, tu ne te crashera pas tous les jours ne t’inquiète pas ! Après il faut bien que tu prenne en compte que chez dji, la moindre pièce supplémentaire (batterie etc) coûte un bras. A ta place pour 1500€ je prendrai le combo mavic à 1499€ sur studiosport, c'est un site vraiment nickel, un sav au top et la livraison 48h gratuite 

Modifié par axel5453

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton contribution Axel , apparement il n'a que deux capteurs devant face au phantom4 qui lui en a 4 devant et derriere ... mais il est vrai qu'avoir deux batteries supplémentaires des hélices de rechange et un sac  pour un prix qui est le même que le p4 tout seul  n'est pas pour me déplaire....

 

tu as toi-même le mavic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien voulu le mavic, mais ce sont mes parents qui ont eu le dernier mot aha  :D

du coups j'ai un eachine 250 racer RTF en F3 avec un vr 007

j'aurai préféré un drone prise de vue mais c'est extrêmement cher, je pense m'en fabriquer un pour que ça revienne moins cher, tu devrai regarder ça d'ailleurs :) et oui tu as raison avec une seule batterie ça va passer très vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien voulu le mavic, mais ce sont mes parents qui ont eu le dernier mot aha  :D

du coups j'ai un eachine 250 racer RTF en F3 avec un vr 007

j'aurai préféré un drone prise de vue mais c'est extrêmement cher, je pense m'en fabriquer un pour que ça revienne moins cher, tu devrai regarder ça d'ailleurs :) et oui tu as raison avec une seule batterie ça va passer très vite 

t'es sûr que ça revient moins cher ???

 

il te faut aussi rajouter le djII Care  , tu voleras plus sereins

plus serein peut être mais ça a un coût quand même , et j'ai regardé les détails de cette petite chose qui côute 119€ sur un an  , ça couvre pas grand chose et si tu pètes ton drone et si par bonheur ton drone rentre dans la partie couverte , ils te le remplace pour la modique somme  de 99€ une première fois et 119€ une seconde fois ...  à réfléchir quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une assurance qui coûte moins cher qu'une vraie assurance qui te réclame entre 300 à 500 €.

 

Pour le sav de DJI, tu auras plus de temps pour récupérer ton drone qu'en passant par un magasin. Puis il te faudra faire des démarches pour être remboursé de ton envoie. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte m'en monté un, et sa me reviendrai à 350 euros ARF, et sans gopro

Modifié par axel5453

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une assurance qui coûte moins cher qu'une vraie assurance qui te réclame entre 300 à 500 €.

 

Pour le sav de DJI, tu auras plus de temps pour récupérer ton drone qu'en passant par un magasin. Puis il te faudra faire des démarches pour être remboursé de ton envoie.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 tu veux dire quoi par là ? que l'assurance est plutôt interessante en fin de compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand tu commences...

Ça peut éviter des lourds frais de sav.

DJI Care ne dure qu'une année, me semble t'il... Après c'est une assurance professionnel. Dans tous les cas, ton assurance civile prend en charge aussi les dégâts occasionnés par un tiers.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un racer et un drone de prise de vue, ca n'a rien à voir. Un Mavik, P3, P4, P4pro, Inspire, ... est orienté prise de vue et demande quasiment aucune connaissance en pilotage de drone. 

 

Le Mavik est excellent pour sa facilité de transport dans un sac à dos, un bagage avion, ... 

Le P4P possède vraiment une excellente caméra vidéo et est quasiment autonome avec sa détection d'obstacles. Si on attache une grande importance à la qualité vidéo, c'est celui qu'il faut prendre. Il y a un gros progrès par rapport à un P3 ou P3P (celui que je possédais).

Tous ces drones  permettent de la prise de vue cinématographique mais généralement avec peu de dynamisme dans les vidéos. 

 

Les racers demandent un réel apprentissage pour le pilotage car il y a peu d'assistance. Les vidéos sont plus dynamiques, plus immersives, mais moins cinématographiques. Cela demande aussi du temps pour acquérir de la connaissance sur les réglages, les réparations, ... 

 

Question budget c'est équivalent si on inclus dans le budget racer, un bon racer, les lunettes/masque FPV,  une bonne liaison radio/vidéo, des batteries avec un bon chargeur, la gopro, et le coût récurrent des réparations.
 

Perso, je ne me suis lassé de voir les vidéos des drones de prise de vue. Très peu sont réellement originale dans la prise de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je ne me suis lassé de voir les vidéos des drones de prise de vue. Très peu sont réellement originale dans la prise de vue.

c'est ce qui me fait hésiter à prendre un drone vidéo .   faire un film intéressant en vidéo , c'est un vrai métier.  Il faut une histoire , un montage dynamique, une bande son.  sinon ça fait vite des plans plan-plan (:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis tombé sur des videos du Karma avec une go pro que je ne connaissais pas, j'ai trouvé ça pas mal et le coté radio qui ne demande pas l'accès au portable c'est pas si mal en fin de compte, après sur le coté négatif c'est plutôt concernant la portée qui n'est pas fort apparemment ....

 

Quelqu'un de vous connait cet appareil , vous en pensez quoi  ?

Modifié par chrisleberger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est annoncé 1km de portée pour le karma, et le mavic 4 km, à toi de voir ! soit le mavic qui est petit et une énorme portée, ou le karma ou tu as "seulement" 1 km de portée mais tu peux enlever la caméra et le stabilisateur pour filmer au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gopro a complètement foiré le lancement de ce modèle. C'est tombé en pleine crise chez eux. C'est certainement un bijou de technologie mais il est probable que les soucis viendront du SAV. Dommage...

Pour débuter en vidéo, juste pour savoir si c'est ton truc. Un P3 neuf ou un Q500+ d'occasion, c'est largement suffisant. À quoi bon la 4K si tu n'as pas le matos derrière pour enregistrer, monter et lire tes vidéos.

Je viens de commander un P3 neuf, (un vrai) pour moins de 400€ en complément de mon Q500 qui n'est plus tout jeune. On est loin des 1500€ pour un résultat quasiment identique.

C'est juste mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi picasso !! mais attention avec le p3 ne surtout pas prendre le standard !!! la reception vidéo est en wifi donc 100m de portée maximum, donc prend un p3 advanced ou pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as trouve ou ton p3 , Picasso ?

 

Le soucis c'est pas tellement la qualité d'image mais le confort de transport. Quand tu as vu en vrai le mavic , dur de prendre un p3... Et conclusion j'ai encore rien pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi picasso !! mais attention avec le p3 ne surtout pas prendre le standard !!! la reception vidéo est en wifi donc 100m de portée maximum, donc prend un p3 advanced ou pro !

okay , c'est noté

 

 

Gopro a complètement foiré le lancement de ce modèle. C'est tombé en pleine crise chez eux. C'est certainement un bijou de technologie mais il est probable que les soucis viendront du SAV. Dommage...

Pour débuter en vidéo, juste pour savoir si c'est ton truc. Un P3 neuf ou un Q500+ d'occasion, c'est largement suffisant. À quoi bon la 4K si tu n'as pas le matos derrière pour enregistrer, monter et lire tes vidéos.

Je viens de commander un P3 neuf, (un vrai) pour moins de 400€ en complément de mon Q500 qui n'est plus tout jeune. On est loin des 1500€ pour un résultat quasiment identique.

C'est juste mon avis...

tu l'as acheté où sans indiscrétion ??? je ne le vois pas en dispo sur studiosport ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement si tu peux t'acheter le mavic prend le sans hésiter ! c'est un bête ! si tu prend un phantom dans 1 ans tu voudra prendre un truc mieux sa je te le jure ! donc prend le mavic ou le karma en fonction de toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.