Aller au contenu
dracknarus

Problème De Translation Et D'avance Sur Q500 +

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de terminer l'instalation de mon KIT CNC Carbon RKH sur mon Q500+, après une panne de carte ESC et d'un moteur, tout est finalisé.

Petit test avec la GUI Q500 et tout les éléments sont OK. Fort de ce résultat j'ai donc décidé de faire volé mon nouveau jouet et là GRRR.

Le drone décolle, s'élève, la rotation est OK mais je n'ai pas de translation ni de déplacement avant arrière. J'ai donc recalibré le compas et là pareil.

Reset de la RC (ST10+) création d'un nouveau profile et test, même résultat.

Je pense vraiment à un problème de calibration compas, accéléromètre etc, mais cela me semble bon pourtant.

Avez vous déjà rencontré ce soucis ?

 

Version : FW radio et drone up to date.

 

CDLT

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouvel essai cet après midi, le drone vole normalement :). J'ai calibré le compas et finalement le problème venais de moi "LOL" j'avais laissé la radio en mode "SMART".

Je n'ai pas pu vérifier le comportement complet de l'aéronef car il y avait beaucoup de vent, mais cela semble correcte.

Le Kit RKH en noir et blanc rend vraiment bien.

 

CDLT

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pas grand chose, si ce n'est le look.

 

Bonjour,

 

Ce kit change complètement le Q500+. J'ai déjà utilisé ce type de transformation sans le passé pour mon Raptor V90 et là le résultat est tout aussi satisfaisant.

 

 

Les plus :

 

- 15% de poids en moins

- Rigidité du quadricopter.

- Stabilité..

- Moins de prise au vent.

- Très bon rendement de vol.

- Plus de vribration du train d'atterrissage

- la fixation de la caméra est beaucoup plus rigide.

- Plus de rebonds à l'atterrissage.

- Accès aux composants

- Le drone conserve ses dimensions et se range dans son emballage d'origine.

 

Les moins :

 

- Le prix

- Visserie de très mauvaise qualité.

- Pas de protection pour le compas une fois installé à sa nouvelle place.

- Pas de protection pour le bouton ON/OFF

 

Conclusion :

 

Je suis normalement utilisateur de DJI, j'ai récupéré ce Q500+ qui était en mauvais état suite à de petits crash. J'ai donc voulu le remettre en état et je devais acheter un fuselage, mais je ne trouvais pas celui d'origine très aérodynamique ( beaucoup trop de plastique entre le châssis et les moteurs ). Dans un premier temps je pensais tout installer sur un châssis full Home made, mais je suis tombé sur ce kit.

L'ensemble est simple à monter, la notice est très claire, toutes les pièces sont fournées en sachets bien trié et les parties principales sont assemblées.

 

Coté vol c'est un régal, j'était habitué à la stabilité des DJI et les premiers vols avec le Q500 non modifiés était assez approximatifs. Avec ce montage certes on ne retrouve pas l'agrément de vol d'un PHP3 ou du Spark, mais on s'en approche. 

Le drone lutte beaucoup moins en cas de vent, les atterrissages sont très doux et en mode Rabbit il est réactifs.

 

Pour le coté autonomie gagnée ou perdue je ne saurais pas le dire pour le moment car les deux batteries d'origines sont en fin de vie.

 

Je ferais un retour complet avec photos et vidéos dans un post dédié si vous le souhaitez.

 

CDLT

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

 

J'attends ton retour photo /vidéo avec impatience.

 

Je dois reconnaître que j'étais dubitatif sur cette coque mais après ton retour...

 

Si un jour tu test avec une batterie neuve, fais nous signe, ça peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai commandé deux batteries en 6300 que je dois recevoir cette semaine.

Voici deux petite vidéos faites juste après le montage du kit, j'attend les batteries pour en faire de plus complètes et tester ma nacelle Gopro.

Il y avait un peut de vent ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe avec ce châssis. C'est marrant, tous mes modèles HH ont le châssis RKH sauf le Q500...

J'ai vraiment craqué sur ce chassis, mais je regrette de ne pas avoir pris la version cartonne de la coque. Je verrais plus tard.

Coté vol c'est vraiment plus sympa en tout cas.

 

CDLT

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.