Aller au contenu
the guitar hero

Failsafe Kill Switch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

qui peut me dire à quoi correspond cette fonction dans l'onglet failsafe (beta 3.2.1). la traduction auto me donne du yaourt et me parle de sorcière.

Au passage; y a t'il moyen de couper complètement les moteurs en cas de déclenchement du failsafe ?

 

Merci bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour enclencher le failsafe par un interrupteur.  Si tu coches , tu as ensuite dans l'onglet mode une ligne failsafe et tu peux le commander par un interrupteur

 

je m'en sert pour avoir deux interrupteurs pour armer :  1 pour le failsafe général, 1 pour l'armement .  il faut donc que j'actionne en premier le failsafe puis l'armement.  j'aime bien avoir une double sécurité. 

 

si tu n'as rien touché à l'onglet failsafe,  par defaut il me semble que betaflight coupe les moteurs des que tu es en failsafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage; y a t'il moyen de couper complètement les moteurs en cas de déclenchement du failsafe ?

 

Merci bien :)

Moi j'ai simplement configuré dans ma radiocommande qu'en cas de failsafe, le switch d'armement va sur off (donc ça coupe les moteurs) et le switch du buzzer va sur on.

 

Si tu veux tout faire sous betaflight, je ne connais pas assez pour t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les menu de ma radio (je ne sais pas si ça marche avec toutes les radios), il y a une page "failsafe". Tu configures par exemple le switch d'armement sur off et dès que la liaison se coupe (j'ai testé en éteignant ma radio), le RX envoie le signal "switch armement = off" à la FC. Je pense que ce réglage doit être enregistré dans le RX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci legnolpi pour ta réponse. :manette:

 

y a t'il moyen de couper complètement les moteurs en cas de déclenchement du failsafe ?

Là j'ai trouvé la réponse en bidouillant. en fait, quand le failsafe s'active, il dit à la carte de decendre les gaz au minimum. Si on n'a pas coché "motor stop" dans l'onglet config, les moteurs continuent à tourner.

 

si "motor stop" est coché, quand les moteurs sont armés ils ne tournent plus à l'armement, ce qui peut être dangereux si on croit être désarmé alors qu'on est encore moteurs armé.

si "motor stop" est décoché, les moteurs tournent à l'armement, ce qui est plus sécurisant, par contre, en cas de failsafe, les moteurs tournent aussi, donc en cas de chute sur le dos, ils grillent. à chacun de faire son choix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur la version 3.1.7 de BF ?

 

Dans "channel fallback setting" ça dit " auto means roll, pitch and yaw to center ans throttle low" ça veut bien dire minimum si je ne m'abuse. Et quand au minimum throttle, les moteurs tournent, ben pour moi ce n'est pas déconnant. :) . Les mystères de l’informatique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.