Aller au contenu
golem13

Moniteur Avec Recepteur Intégré ... Ou Pas !

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je désire dois m'équiper d'un moniteur pour le vol en immersion.( pour les désirs, je sais, c'est au donjon qu'il faut frapper)

 

Je le dis tout de suite, je n'ai pas "l'intention de passer un jour" aux lunettes/masque. Niet !

1- Je veux pas me coller des écran vidéo a 10cm des mirettes, voir moins ;)  ! je porte déjà des lunettes de vue, et ça va pas aller en s’améliorant !

2- Je ne peux pas piloter avec des lunettes/masque car ... j'ai des lunettes de vue !

 

J’utilisais en intérieur ( intérieur qui fait la taille de mon salon) le petit écran 4.3 [sPMVM430]  fourni dans le pack de l'Induktrix (pas G) FPV.

En extérieur, je pilote le Rodeo110 et le Vortex150. Autant dire que ce petit écran a vite montré ses limites sur ce terrain, mème équipé d'une antenne omnidirectionnelle.

-De par sa taille et sa qualité d'affichage (Oh p....n, ça va vite, ça va vite !)

-De par sa portée ( Oh p....n, ça va loin, ça va loin !)

Le fait est qu'avec les 2 quadris cités plus haut, non modifié (à part / Betaflight. merci Lamajf) au delà de 40/50 m, l'image du moniteur fpv 4.3 deviens inexploitable.

C'est aussi a peu près la portée de vol/radio de l'induktrix, ce qui n'est peut-être pas un hasard. Mais, pour des quad d’extérieure  ça ne fait pas beaucoup, vous en conviendrez.

 

Pour la qualité, il me faut un écran plus grand, mais pour la portée, mes connaissance dans ce domaine sont pas loin du nul, et je vois pas pourquoi un moniteur plus grand améliorait la réception du signal vidéo.

Je n'arrive pas a interpréter les infos relative a la réception sur les divers site qui en propose.

Je pense que c'est plus surement la qualité de l’émetteur/recepteur  que la taille du moniteur, qui influencera la qualité de l'image.

 

Donc comme je pars de 0, et que c'est pas pour du "en attendant les Fat skycheane 3D  interceptor rassingue V33...", ma question est : 

 

-Quelles sont les différences en utilisation identiques, entre un moniteur avec récepteur intégré, et un moniteur + récepteur externe ? Le tout pour un montant  a peu près comparable.(Encombrement, alimentation, mais encore ...)

 

Bonovolo

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’écran par lui même n'a à mon avis pas le moindre lien avec la qualité du retour (son récepteur intégré et merdique oui)  je pense qu'il va te falloir un "mât" équipé d'un VRAI récepteur et son (ou ses) antenne de bonne qualité, qu'il faudra alimenter par une lipo dédié

genre ça -------->

 

 recept10.jpg

 

ensuite, libre à toi d'y brancher un moniteur de la taille d'un paquet de clope ou d'une télé 75" :)

 

 

Kcnarf.

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un récepteur diversity avec une antenne patch et une antenne champignon.

 

PS : si ça t'intéresse, j'ai un masque FPV dans lequel j'arrive à garder mes lunettes de vue sans problèmes : le Quanum DIY FPV goggles V2 pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour.

 

 

PS : si ça t'intéresse, j'ai un masque FPV dans lequel j'arrive à garder mes lunettes de vue sans problèmes : le Quanum DIY FPV goggles V2 pro.

Merci 4copterman pour ton PS :) . Mais écran Versus lunettes, mon choix est fait.

 

Par contre, y'a pas énormément de choix en 2 antennes dispo chez les "part'ners".

 

Que pensez vous de ces 2 marque ? Font elle du matos fiable ?

-https://www.studiosport.fr/recepteur-uno-5800-v4.1-race-edition-a9095.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

-https://www.studiosport.fr/recepteur-5-8-ghz-skyzone-r600-40-canaux-a11014.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

 

A quoi faut il que je fasse attention pour être sur de la compatibilité avec les Rx de mes drones ? (vortex150, rodeo110)

Modifié par quadcopterman
Ajout du code du forum sur les liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A quoi faut il que je fasse attention pour être sur de la compatibilité avec les Rx de mes drones ? (vortex150, rodeo110)

Je voulais dire " ... Tx de mes drones..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi faut il que je fasse attention pour être sur de la compatibilité avec les Rx de mes drones ? (vortex150, rodeo110)

Si ton RX a 40 cannaux, tu es sur de pouvoir te mettre sur la bonne fréquence. Au pire tu changes la fréquence d'émission de tes machines...

 

 

Que pensez vous de ces 2 marque ? Font elle du matos fiable ?

Là je ne peut pas t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

Immersion RC (ou blade)  = fabricant du vortex 150 !

et Skyzone est un le concurrent direct de fatshark, donc oui, je pense que les deux doivent très bien faire le job

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour vos tuyaux.

 

Mon choix se porte finalement sur le skyzone RD40. + une antenne omni, et une autre patch. + 2 lipos 3s pour le récepteur et pour l'écran ... que j'ai pas encore trouvé. Et vu qu'il sera sans récepteur, le choix s'est très élargit ...   .... trop !

Ha oui, et un support pour tout ca ... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le système a fait ses preuves, mais je pensais plutôt a un système de valise avec l’écran dans le "couvercle"...

faut que je fouine un peu pour voir les "pros and cons" du système.

 

 

x.

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.