Aller au contenu
Manu33

C'est Décidé J'achète Un X220

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me suis décidé a acheter un x220. Je commence a avoir de l'expérience et il me semble être le bon moment pour découvrir le racer.

 

Je compte prendre le kit rtf sur le site chinois B******.

Les lunettes de la même marque EV800.

Je souhaite prendre une seconde batterie pour le moment. Visiblement 1500ma/h d'origine (3s). Je souhaite une seconde de plus grande capacité. Il y en a des 2200ma/h mais laquelle choisir? C'est 20c, 30c, 30c...

Je souhaiterai installer un dronekeeper mais lequel est compatible ?...

Un GPS est installable? (Pour savoir)

 

Merci de vos reponses.

 

Manu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des 2200 , je pense que ça sera trop lourd pour le quad,  reste sur les memes capacités je pense 

le drone keeper est un module qui peut être utilisé complètement indépendamment, donc pas de soucis de compatibilité

 

pour le gps, c'est un racer , c'est pas fait pour :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour la capacité. PN reste sur du 1500 ma/h.

C'est un drone tres reactif, je debute dans le domaine des racer si il se comporte plus lent ce sera mieux. Quelle batteries prendre pour plus d'autonomie? 45c?

Concernant le module dronekeeper je peux prendre vraiment n'importe lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends le X220S il est un peu plus récent et les composants sont plus performants (déjà il tourne avec une carte F4).

Ceci dit le X220 d'origine est très bien. J'ai juste changé la caméra et le vTx pour l'instant pour avoir une meilleure image (et un ESC que j'ai fait griller) et rajouté un buzzer que j'active, régulièrement :) , avec un switch depuis la RC. Flashe tout ça avec la dernière version de Betaflight et zou !

Pour les batteries 3S ça suffit pour commencer je pense. 1500 mAh, en 45C (réels, genre EPS).

En revanche seulement 2 batteries... c'est un peu court...

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci des conseils. Je préférait le x220 au x220s car il a déjà fait ses preuves, et vu qu'il est un poil moins performant ça me vas très bien.

Je prend note pour le flash. Pour le buzzer j'ai vu un qui fait "feux arrière". Ça me plait bien. Et merci du conseil pour les batteries. Dans le panier j'ai mis 3 batteries 3s, 1 en 4s et celle du kit. Ça en fait 5 au total. Ça devrait le faire pour un début je peut pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci des conseils. Je préférait le x220 au x220s car il a déjà fait ses preuves, et vu qu'il est un poil moins performant ça me vas très bien.

Je prend note pour le flash. Pour le buzzer j'ai vu un qui fait "feux arrière". Ça me plait bien. Et merci du conseil pour les batteries. Dans le panier j'ai mis 3 batteries 3s, 1 en 4s et celle du kit. Ça en fait 5 au total. Ça devrait le faire pour un début je peut pense.

Parfait pour les batteries c'est ce que j'avais fait la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une antenne supérieure est nécessaire ou celle d'origine suffit d'après vous ?

Ca fonctionne avec l'antenne d'origine pas de problème, ce sera juste un peu moins performant et tu auras un peu plus de glitches. Si tu as un budget limité pas indispensable. En revanche si tu n'as pas de chargeur digne de ce nom, investis, c'est essentiel (marque reconnue uniquement, tes LiPo te remercieront).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Pour le chargeur achetes en France une marque reconnu et au mini un duo si tu veux passer ton temps devant le chargeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Pour le chargeur achetes en France une marque reconnu et au mini un duo si tu veux passer ton temps devant le chargeur

y'a des originaux aussi à Fort Fort Lointain... faut juste vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi vous voyez si c'est un chargeur original? M'en fout si il est a fort fort lointain

Je me fie aux avis postés et je pose la question sur la page produit et/ou au support en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, une parque en particulier a me conseiller pour un chargeur?

Le D100 de chez Sky Rc est un bon modèle pour un prix raisonnable. Il permet de charger deux batteries à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget un peu limité, tu as le skyrc B6AC V2 chez studiosport (c'est l'original). Il charge les batteries de 2 à 6S et jusqu'à 6 ampères de charge. Ça permet déjà de satisfaire pas mal de besoins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le D100 de chez Sky Rc est un bon modèle pour un prix raisonnable. Il permet de charger deux batteries à la fois.

Attention à prendre la V2 de préférence (il y a eu quelques évolution, notamment la connexion Bluetooth intégrée si tu es un peu geek sur les bords)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils. Je viens de passer commande. Ça vas être sympa de débuter en racer. Merci a tous pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.