Aller au contenu
maxmad62

Drone Pour Voler En Extérieur (Débutant)

Messages recommandés

Hello !!

 

Bon alors voilà cela fait 2 semaines que je vole tous les jours avec un hubsan H107C à raison de 10 packs par jour environ ! C'est super sympa ! Je vole quasi tout le temps en intérieur. Je ne suis sorti dehors que 2 fois et c'est là qu'on voit de suite les limites de la bestiole et de son gabarit le vent .... 

 

Donc je cherche un drone pouvant voler dehors qui ne me coûterait pas un bras .... Je ne souhaite pas lutter en pleine tempête mais je veux pas voir mon drone partir comme une merde dans une rafale sans pouvoir lutter à cause des moteurs faiblards ou de son gabarit d'asticot... En gros voler dehors  :D

 

J'ai lu et relu pas mal de tests sur différents modèles, j'ai regardé un peu l'occasion aussi et j'ai vu quelques modèles : 

 

- Latrax Alias ça semble très costaud et performant tarif honnête même en neuf ... 

 

- Walkera qx 350 : j'ai un ami qui en a un ça semble fonctionner pas mal .... Ca se trouve en occasion à des prix honnêtes ... par contre pour l'avoir vu en vrai c'est déjà un joli morceau pour un débutant .... :D

 

- Blade 180 QX : j'ai lu des tests et des posts et visiblement ça semble faire le job pour voler en extérieur

 

- Hubsan H501 : je suis très contant de mon petit H107 donc je me dit que son grand frère doit être sympa ???

 

Bon après je n'ai d'action nul part et je suis tout ouï quand à avoir vos avis d'experts sur d'autres modèles que ceux là   :) .

 

En gros pour le moment je suis (et pour un moment je dirais) en phase d'apprentissage découverte, je n'ai pas de besoin particulier quand au drone coté vidéo/photos par exemple je n'envisage pas spécialement de faire des superbes vidéos 4K ou des photos HD (je n'ai rien contre les photos vidéos non plus ...) Le FPV je n'ai pas essayé donc je ne peux pas dire si ça me plaira ou pas .... Je pense bien essayer par la suite ....

 

En vous remerciant par avance !!

 

Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alias et le 180 QX sont de très bons modèles. Je suis pas certain que tu trouves encore le 180 QX qui théoriquement est remplacé chez blade par le zeyrok. Super petit modèle incassable. Voir test sur xavdrone.com.

Le h501 est plutôt pas mal mais attention aux versions vendues hors de France. C'est souvent ceux qui ont des soucis. Pour le walkera, je passe mon tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton coup de main !! Le 180 qx se trouve encore sans pb avec ou sans radio... D'ailleurs je me pose aussi la question de la radio.... Au pire je ferais un autre post...

 

Pour le 501 si j'en prends un ça sera un modèle d'occasion faudra que je vérifie l'origine.... Y'a des façons de reconnaitre un modèle qui vient de loin ??

 

Pour le Walkera tu passes parce que tu connais pas ou t'aimes pas ou ???

 

Max.

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 180qx est assez gros mais léger , il est assez sensible au vent par contre. Mais c'est un bon plan pour commencer outdoor 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !!!

 

Perso c'est vrai que l'Alias me fait de l'œil ! Le 180 qx semble pas mal non plus mais je le "connais moins"...

 

Côté fpv si je devais par la suite faire un test par la suite y'en a un qui est plus facilement adaptable que l'autre ??

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 180 tu peux mettre une caméra fpv tout en un mais il se traine pas mal avec ce poids en plus

 

Si tu penses déjà fpv , regarde plutôt sur un 200qx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le h501 est plutôt pas mal mais attention aux versions vendues hors de France. C'est souvent ceux qui ont des soucis. Pour le walkera, je passe mon tour.

C'est n'importe quoi ! :rolleyes:

Vous croyez que Hubsan fabrique des drones spécifiques pour la France et des autres de moins bonne qualité pour les autres pays !  :ssv:

 

Il faut juste faire attention de ne pas acheter une copie, mais un VRAI Hubsan sera le même, quel que soit le pays d'où il vient.

 

J'ai acheté mon H501S Pro chez un marchand chinois avec des prix attractifs, T*****P pour ne pas le citer, avec une livraison à partir de l'Allemagne pour ne pas l'attendre un mois et il fonctionne très bien.

J'ai reçu le drone en 4 jours et j'ai fait la dernière mise à jour sans le moindre problème alors que je suis sur Mac et que je suis obligé d'utiliser un PC Virtuel.

 

J'ai mon H501S Pro depuis 2 semaines et je passe en moyenne 2 batteries par jour et il fonctionne toujours aussi bien.   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le note ???? perso je passe par des sites étrangers pour certaines pièces pour mes châssis rc et je n'ai jamais été déçu... Par contre oui je comprend bien le risque par moment d'avoir une copie suivant la fiabilité du site....

 

Et en parlant tjs h501s il fait quoi de beau le pro ???

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 180 tu peux mettre une caméra fpv tout en un mais il se traine pas mal avec ce poids en plus

 

Si tu penses déjà fpv , regarde plutôt sur un 200qx

Il a l'air très sympa le 200qx... Mais il date et j'ai peur pour les pièces détachées.... J'ai traîné sur quelques sites et visiblement les pièces détachées semblent se faire rare ou alors suis pas doué.... ????

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air très sympa le 200qx...

 

+1, il n'est pas très sympa il est GÉNIAL :wub: lol. Et tout les membres de ce forum sont très satisfaits de ce drone ^^

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep sympa à lire les tests ça semble être cool mais si j'ai besoin de pièces détachées ça se trouve encore ?? Il est pas tout récent le modèle..... Mais j'ai rien contre les vieux modèles je commence à en être un moi même ????

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 200 qx depuis 3 semaines et je suis super content de cet achat !

A peine rentré de vacances (3 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi) au réveil et petit déjeuner pris, j'ai fais 3 lipo avec tellement je suis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 200 qx depuis 3 semaines et je suis super content de cet achat !

A peine rentré de vacances (3 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi) au réveil et petit déjeuner pris, j'ai fais 3 lipo avec tellement je suis fan

Lut si ce n'est pas indiscret tu as pris quoi comme radio ?? Ou tu en avais peut être déjà une ? Bref avec quelle radio tu voles ??

 

Perso n'en n'aillant pas me tâte pour un taranis... Tarif sympa et visiblement on peut faire plein de chose avec mais bon ça semble raide à régler....

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une super occasion sur une DX6I donc spektryum d'un membre du forum.

Elle était déjà configurée pour le 200qx.

Sauf erreur de ma part, les quad de la marque BLADE (dont le 200qx) volent avec spektrum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep marque horizon hobby même groupe etc etc... ???? mais quand on ne tombe pas sur une bonne occasion spektrum... On regarde ce qui se fait ailleurs... ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep marque horizon hobby même groupe etc etc... [emoji6] mais quand on ne tombe pas sur une bonne occasion spektrum... On regarde ce qui se fait ailleurs... [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

tu as vérifié dans la section petites annonces du forum, il me semble qu'il y en a à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi ! :rolleyes:

Vous croyez que Hubsan fabrique des drones spécifiques pour la France et des autres de moins bonne qualité pour les autres pays !  :ssv:

 

Il faut juste faire attention de ne pas acheter une copie, mais un VRAI Hubsan sera le même, quel que soit le pays d'où il vient.

 

J'ai acheté mon H501S Pro chez un marchand chinois avec des prix attractifs, T*****P pour ne pas le citer, avec une livraison à partir de l'Allemagne pour ne pas l'attendre un mois et il fonctionne très bien.

J'ai reçu le drone en 4 jours et j'ai fait la dernière mise à jour sans le moindre problème alors que je suis sur Mac et que je suis obligé d'utiliser un PC Virtuel.

 

J'ai mon H501S Pro depuis 2 semaines et je passe en moyenne 2 batteries par jour et il fonctionne toujours aussi bien.   ;)

Et bien non. Ce n'est pas n'importe quoi.

Certains modèles refusés par la marque d'origine après contrôle qualité sont quand même vendus par une filiale de l'usine. Ils ne sont pas détruits, ce qui explique que nombreux acheteurs rencontrent des soucis. C'est le même principe pour les vêtements, les bijoux, la maroquinerie, etc... C'est donc bien de la contrefaçon.

Je te souhaite bien évidement de ne pas rencontrer de problèmes avec ton modèle, mais qu'en est-il du SAV de ton vendeur? Au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouais c'est bon à savoir ça !!! Merci pour l'info !! ???? pour le moment je suis plus à la recherche d'un 200 qx.... Et d'une radio si pas de radio avec....

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.