Aller au contenu
ikarus92

Stabilité / Problème

Messages recommandés

Bonjour

 

Ce matin lors d'un premier vol matinal j'ai eu un comportement bizarre de mon drone .

j'étais à peu près 20 mètres du sol , j'étais en mode GPS et je filmé

Tout d'un coup la machine s'est mise à osciller.

Après quelques secondes un peu longue à mon goût le modèle s'est stabilisé

 

Avez-vous une idée du problème pour l'info une petite vidéo disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut venir de tellement de chose... le lieu, firmware ou climatiques...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

aujourd'hui nous sommes en plein orage géomagnétique car l'indice KP est de 6. Avec un indice pareil je m'abstiens de voler en automatique (gps et compas).

je viens de voir que le message d'origine a été posté hier et là l'indice KP était bon donc mon avis ne compte pas pour ce cas là.

Modifié par jmboudet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

aujourd'hui nous sommes en plein orage géomagnétique car l'indice KP est de 6. Avec un indice pareil je m'abstiens de voler en automatique (gps et compas).

je viens de voir que le message d'origine a été posté hier et là l'indice KP était bon donc mon avis ne compte pas pour ce cas là.

Suite à ton message, je n'ai pas sorti mon drone aujourd'hui.

Dommage, il fait un temps magnifique, le ciel est bien bleu et il n'y a pas de vent ! :(

 

Du coup, je me pose plein de questions !  :D

- Connais-tu un site simple à comprendre pour avoir l'indice KP du jour et de sa région ?

- À partir de quel indice il vaut mieux ne pas sortir le drone ?

- Existe-t-il des gadgets électroniques pour connaitre l'indice KP comme les petits anémomètres à 10 euros ?

 

Merci, A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton telephone tu peux telecharger une appli comme magnetology ou solar activity K index par exemple sur android. sur ios je ne connais pas mais si tu tapes "indice kp" dans le moteur de recherche de l'applestore tu vas trouver. En fait il y a plein d'applis disponibles.

J'utilise magnetology car il est simple à comprendre 6 et 5 rouge, 4 orange et 3, 2, 1 vert. J'evite 6 et 5 ou alors je vole en manuel. Sur internet tu as plein de site qui te donne cet indice.

Certain ne tiennent pas compte de cela et ça peut le faire jusqu'au jour où...

Tu peux aussi essayer de voler avec beaucoup d'espace autour de toi et sans aller trop haut ou trop loin. Si tu vois ton 501 qui a un comportement erratique, tu te poses.

Modifié par jmboudet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je suis sorti, j'ai vidé 3 lipo sans aucun soucis, et j'ai volé en gps et en manuel.

 

j'ai d'ailleurs croisé un petit avion qui volait sous sa limite de plafond (il était sous les 150m), heureusement, avec le raffut qu'il faisait j'ai pu descendre 

 

 

 

pour revenir à la question de base, tu peux avoir un courant d'air en altitude qui destabilise le drone, mais il se rétabli très vite si tu es en mode gps.

en mode manuel, c'est un peu plus technique: surtout ne pas mettre les pleins gazs quand il entre en oscillation, car c'est le crash assuré.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Ça fait 2 semaines que j'ai mon H501S et que je vole matin et soir sans problème.

Ne connaissant pas ce phénomène, je ne sais si nous avons eu un indice KP élevé ces deux dernières semaines, j'ai peut-être eu de la chance de ne pas perdre mon drone tout neuf !

 

Maintenant, je préfère ne pas tenter le diable et rester au sol si cet indice est trop élevé.  ;)

 

Je viens de faire une recherche sur l'Apple Store et après avoir comparé plusieurs applications, j'ai téléchargé "magnetology".

Super simple à utiliser.  :)

 

Merci  ;)

A+++

Modifié par macandnews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ton message, je n'ai pas sorti mon drone aujourd'hui.

Dommage, il fait un temps magnifique, le ciel est bien bleu et il n'y a pas de vent ! :(

 

Du coup, je me pose plein de questions !  :D

- Connais-tu un site simple à comprendre pour avoir l'indice KP du jour et de sa région ?

- À partir de quel indice il vaut mieux ne pas sortir le drone ?

- Existe-t-il des gadgets électroniques pour connaitre l'indice KP comme les petits anémomètres à 10 euros ?

 

Merci, A+++

Tu peux utiliser UAV Forecast qui te donnera plusieurs informations sur un seul écran (dont l'indice KP avec un code des couleurs qui t'indiquera si tu peux voler ou non). Cette application pour smartphone est téléchargeable sur play store.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aller plus loin dans le sujet https://www.spaceweatherlive.com/fr

Intéressant, mais c'est un peu du Chinois pour moi !  :wub:

 

Sur l'Apple Store, il y a plusieurs applications pour connaitre l'indice KP et pour le moment, j'ai sélectionné 2 applications qu'on m'a d'ailleurs conseillé un peu plus haut.

 

- magnetology > Simple et efficace, il affiche juste l'indice KP sur une interface sympa.

- UAV Forecast > Plus complet, il affiche l'indice KP, la vitesse et la direction du vent, la température, etc... Les infos sont faciles à comprendre et visibles sur un seul écran. (Dommage il est en Anglais)

 

D'après vous, jusqu'à quel indice KP on peut voler sans risque en utilisant le mode assisté du drone (Compas, GPS, etc...)

4 me semble bien ou ont peut aller jusqu'à 5 ?

 

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé deux applications pour tester : "magnetology et UAV Forecast", mais je me demande si c'est bien fiable.

Par curiosité et pour voir l'évolution, j'ai consulté ces applications à plusieurs reprises dans la matinée et les deux affichent un indice KP de 4 à chaque fois que j'ai regardé.

Alors que sur le site https://www.spaceweatherlive.com/fr l'indice change sans arrêt !

KP de 5 ce matin à 8 h 30 pour tomber à 2 en fin de matinée et en ce moment, un peu plus de 3,5 !

Modifié par macandnews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que cela bouge en permanence c'est normal car c'est une sorte de "meteo". Magnetology découpe ses prévisions par tranche de 6 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouvelle séance hier et de nouveau un comportement d'instabilité

La météo était très bonne pas de vent pas de rafale

Je volais avec GPS On, vitesse normale. 

 

Ici la video :   https://www.youtube.com/playlist?list=PL0BTYenokKX43c6niPpnBBLmJ4Mvlnoam

 

Avez vous une idée ?

Modifié par ikarus92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ce passe t'il visuellement quand il devient instable ?

l'altitude me semble relativement basse (je dirais 5 à 10m maxi).

quelle est ta réaction ?

est ce au même lieu que la 1ère fois ?

est ce la même altitude que la 1ère fois ?

 

bref, il faut, comme dit au début, noter précisément les conditions dans lequel cela se produit:

- état batterie (radio et drone)

- altitude

- lieu

- mode pilotage

- puissance demandée

... liste non exhaustive, il faut trouver le point commun;

 

le mien peut avoir un telle réaction quand je suis en manuel, en faisant des acrobaties, si je demande pleine puissance alors que je suis sur une oscillation, c'est le crash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question je ne sais pas

Conseilles tu d enregistrer aussi via la radio

Modifié par ikarus92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gps servent à ce qu'il reste au même endroit (statique) ou au rth ou au follow me, et à l'altitude, ainsi qu'a limiter la vitesse.

mais ils ne servent pas à la stabilisation du drone, c'est le compas et les gyro qui font cela (c'est mon avis).

 

 

Quand mes platines étaient desseré, il était instable mais pas à ce point (ou alors les platines se promènent dans le drone)

 

peut ètre, que pour le coup, une mise à jour éliminerai ce ProBlème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je ne sais pas.

Faut il enregistrer aussi via la radiocommande ?

Les informations hauteur, gps seront elles enregistrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.