Aller au contenu

Messages recommandés

Hello

 

Si vous possédez un Blade 350 QX (ou même un autre drone) il vous faudra une valise de transport pour le protéger lorsque vous partez en vacances ou en week-end, ou tout simplement pour le ranger et le protéger.

 

Certaines valises sont vendues avec les mousses déjà pré découpées, ces valises sont plutôt très chères et surtout elles ne sont pas adaptée à votre matériel (à part le drone en lui-même et la radio commande), c'est toujours mieux de découper soit-même pour pouvoir agencer votre matériel comme vous le souhaitez.

 

Vous pourrez acheter la valise pour Blade 350 QX ici

La valise en question est :

  • étanche
  • résiste à la pression en altitude
  • est livré avec de la mousse (3 épaisseurs de mousse dont une qui est pré découpé en petits carrés pour simplifier)
  • etc.

 

D'ici quelques jours je mettrais en ligne le plan de découpe pour vous faciliter la vie, mais notez que je dois refaire le mien car j'ai du modifier pour l'améliorer et là que la mienne est découpée je pense y apporter des amélioration dans la semaine.

 

En attendant voici déjà la vidéo pour vous donner une idée de la facilité à découper la mousse (le plus dure étant de savoir où placer vos éléments)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour un Blade 350 QX, attends quelques jours avant de faire la découpe de la mousse, je met en ligne le tuto complet dans la semaine (faut que j'améliore par rapport à ce que j'ai fait pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite d'origine c'est bien car y a une poignée mais bon à force de la baladé c'est pas top.

 

Faudra pas hésiter à donner ton avis ici sur la difficulté/facilité de la découpe de la mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai enfin terminé et mis en ligne l'article complet qui est VISIBLE ICI  (vous trouverez des conseils et également le plan de découpe de la mousse, les stickers 350 QX pour coller sur la valise, et pleins d'astuces)

 

 

valise-350qx-01.jpg

valise-350qx-05.jpg

valise-350qx-16.jpg

valise-350qx-36.jpg

valise-350qx-37.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super L'article !! :)

Beau boulot rien à dire ta dû en passer des heures la dessus.

En tout cas je vais commander la mienne dans la semaine :)

Merci pour se super tuto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien faire attention à ne pas couper les épaisseurs de mousse pareil, il faut laisser une partie dans la mousse du milieu et ne pas se tromper comme moi (bon en fait je savais pas trop si la mousse pré découpé pouvait rester en haut c'est pour ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une boîte de transport sur mesure (350QX train haut et 180QX avec radios et accessoires). Boîte de marque KIS (Carrefour Belgique) avec couvercle clipsé. La mousse est découpée en fonction des objets à placer : drones, radios, accus, chargeurs, pales, petit matériel.

Coût de l'objet : 15€ pour la boîte, la mousse étant de la récup.

C'est loin d'être design comme une valise en alu mais pour le prix, faut pas se plaindre.

dimensions : 54 x 35 x 28

post-51-0-10496600-1402739664_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre attention la mousse de récupération à tendance à se désagréger avec le temps et c'est pas terrible selon où font aller les peluches.

 

Dans les boutiques de bricolage (en France et ailleurs) il y a des valises pas cher, par contre j'ai pas réussi à en trouver de la bonne taille pour le 350 QX (pour un DJi Phantom aucun souci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectification : ce n'est pas dans un carrefour que j'ai trouvé la boîte mais dans un grand magasin de brico, dans le rayon rangement : des dizaines de boîtes de format différent. 

pour la mousse, je l'ai vaporisée avec le spray que mon épouse utilise pour fixer des fusains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le commentaire élogieux :) . Voici une photo de la boîte avec son couvercle. il faut lui ajouter 4 hélices pour faire un super objet volant!

 

A+

 

 

post-51-0-82061400-1403019445_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait bien de montrer des photos avec le couvercle ouvert pour voir comment il est protégé (et avec une photo plus grande ça serait plus facile à voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans mon premier post, il y avait une photo de la boîte ouverte : elle apparaît comme une miniature dans le post, mais en cliquant dessus, elle occupe tout l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans mon 1er post, il y avait une photo qui apparaît en miniature, mais en cliquant dessus, elle occupe tout l'écran .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, plus des jeux de batteries, chargeurs, piles pour les émetteurs et câbles de transfert d'images dans des logoments découpés dans les différentes épaisseurs de mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que tu peux poser ton "panier" que dans un sens, moi mes valises je peux les mettre dans n'importe quel sens, rien ne se renverse.

 

Tu pourrais mettre les dimensions de ta "valise" ?

=> il y en a aussi en France dans les boutiques de bricolage, mais je n'avais jamais trop regarder ce genre de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.