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ipao61

Protections Et Camera Embarquée.

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Bonjour,

 

Comme beaucoup j'ai installé un train d'atterrissage avec support camera gopro.

post-7613-0-71058900-1503567643_thumb.jpg

 

Mais rapidement retiré du h501.

Poids total avec la cam + 450 grammes.

Drone instable en atterrissage ( trop rapide et c'est le crash )

Durée de vol réduit de 50% ( environ 8 a 10min )

Moteurs et batterie qui souffrent et HS rapidement.

J'ai fais plus simple, moins cher  ( moins beau ) mais plus efficace si crash.

post-7613-0-56094200-1503568225_thumb.jpg

post-7613-0-22711100-1503568224_thumb.jpg

Les système du commerce ont un plastique rigide qui casse au choc.

Et ils sont en général pris sur la coque du drone.

 

J'ai donc simplement installé des protections d’hélices et mon train d’atterrissage

est fixé sur ces protections.

post-7613-0-22952500-1503568446_thumb.jpg

 

Coté camera.

Je vais rester avec la cam du drone.

La qualité n'est pas si mauvaise  ( pour infos il y a un nouveau driver H501A_IT_V1.1.5 )

Je ne l'ai pas installé, apparemment améliorations sur la cam.

Je vais modifier légèrement l'inclinaison de la cam car sur les videos

ont aperçoit les protections d’hélices.

post-7613-0-14829900-1503569126_thumb.jpg

 

A+   et bons vols a tous

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Informations intéressantes sur moteurs brushless:

(infos pris sur Le brushless décortiqué)

 

– plus le poids est important et l’hélice grande, plus vous consommez des ampères, donc plus ça chauffe
– moins le poids est important et plus l’hélice est adaptée, moins vous consommez d’ampères, donc moins ça chauffe
– ne jamais dépasser 80 / 100 °C pour le moteur, le contrôleur a une sécurité.
– Si votre multi est lourd, il faudra un moteur gros et puissant et des accus avec un fort taux de décharge.
– Il vaut mieux prendre un moteur trop lourd que pas assez, un moteur trop gros consommera la même chose qu’un moteur adapté, mais un moteur trop petit consommera plus qu’un moteur adapté et fonctionnera à sa limite. Son rendement sera mauvais (chauffe excessive, moins d’autonomie).

 

Exemple : On peut difficilement mettre une 8 pouces sur un 1806 mais on peut mettre une 4 pouces sur un 2204. En revanche, une 2 pouces le ferait chauffer.

 

Pilotage et durée de vie des éléments

Peut-être savez vous que cela que traduit aussi en termes de sensations. Les accélérations sont brusques avec les grands KV. Les petits Kv eux sont plus souples à l’usage. L’idéal pour un racer étant le kv moyen.

Encore une chose. Plus le kv est grand, plus il tire sur votre batterie et malmène vos contrôleurs. Donc durée de vie limitée des accus.

Avez-vous remarqué que la 3S de votre Phantom est toujours en vie ? ( 920 kv )
Combien de 4S avez vous assassiner avec vos racers ? ( 2300 kv ).

 

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Bonjour Grostoto,

 

Ben tout simplement pour surélever légèrement le drone.

Quand tu décolle ou atterri dans l'herbe un peu haute , les hélices ne touche pas.

Sinon sur sol plat c'est effectivement pas nécessaire ( je ne l'ai mets pas )

 

A+

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bonne description et analyse

manque un petit détail sur train d'attérrisage en fil de cuivre ? il est vrais que le 501 est bas est touche régulièrement l'herbe

pour mois les protèges hélices elles ce sont casser rapidement et de plus les hélices ne sont pas protégés  

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Bonjour joel81,

 

J'ai utilisé une baguette en aluminium diamètre 1.5 / 2mm  ( Baguette TIG Alu ) si tu as une chaudronnerie prés de chez toi.

Tu peux leur demander 1 baguette ( baguette de 1 mètre )

Baguette mise dans un tube plastique souple de 5mm de diamètre en laissant sortir l'alu a chaque extrémité.

post-7613-0-56845500-1503582809_thumb.jpg

Perce les protections au diamètre de la baguette alu.

post-7613-0-50705500-1503582810_thumb.jpg

Je met l'embout dans la protection ( elle est bloquée ) donc ne peux pas remonter quand le drone est posé au sol.

post-7613-0-91342900-1503582808_thumb.jpg

A l'autre extremité , j'inserre un bout de tube (rouge sur la photo) pour éviter que ça tombe ( j'ai utilisé du fil électrique dénudé )

post-7613-0-85877500-1503582807_thumb.jpg

post-7613-0-95204700-1503583337_thumb.jpg

Voila c'est simple,léger et efficace.

 

A+

 

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Non je ne pense pas, les protections d’hélices sont en plastique assez souple.

Et le trou est situé sur la branche centrale et vers l’intérieur.

Si l’atterrissage est sévère, je pense que c'est la tige en alu qui va se tordre

et servir d'amortisseur ( enfin je pense ).

Tige en alu de diamètre 1.5/2.0mm c'est très malléable.

Avec les systèmes du commerce , un atterrissage d'urgence et les pieds cassent direct (plastique très rigide)

et souvent le drone en prends un coup ( fêlure....)

A mon prochain atterrissage sévère :crash: , j'aurai plus d'infos  .

A+

 

 

 

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Bonjour,

 

j'ai fais une erreur dans le poids

post-7613-0-64615300-1503663827_thumb.jpg

c'est 220 grammes et non 450.

Poids total avec la cam + 450 grammes.

Mais le résultat est le même au niveau des performances. ( 220 grammes = 50% du poids du drone )

( Durée de vol réduit de 50% ( environ 8 a 10min ) Moteurs et batterie qui souffrent et HS rapidement. )

 

Bon Vols a tous

A+

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Salut

 

j'ai installé le même support:

- j'ai viré rapidement les pates, car cela perturbe le vol (sans doute un pb aéro) (gros crash).

 

par contre, j'ai gardé le support de la cam, et j'ai volé avec la cam en dessous: ça donne effectivement des vidéos plus stables.

je me suis payé le luxe d'un petit flip: ça rend largement mieux qu'avec la cam du drone (et pourtant c'est une cam de chez aldi, payé 15e en solde avec tout les accessoires: 1080 30fps, ou 760 60fps.

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Salut ,

 

Cool Grostoto,

Fais attention a l’atterrissage , descente pas trop rapide.

Pour moi quand je descendais trop rapidement , le drone partait de droite et de gauche complétement instable.

Ma Cam était une SJCAM 5000X ( peut être plus lourde que celle que tu a acheté chez Aldi )

 

Sinon, J'ai presque fini la modif sur la camera du drone.

Avec plusieurs réglages possible .

Réglage d'origine jusqu'au maximum de la nappe camera a l’intérieur.

 

Bon vols a tous

 

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