Aller au contenu
olivv

Compatibilite Des Elements Diy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Avec peu d'occasion de voler en vrai, je vol en rêves en me préparant un liste d'achat pour un drone type 100/130.

 

Sauf que je peste sur les sites de vente, et notamment Francais, sur le manque d'informations qui me semblent (pour moi le noob), essentielles.

 

 

Au départ, je suis tombé sur une vidéo d'un amércain, qui fait un tuto sur le montage d'un mini drone brushless à partir d'un chassis AR fun 90, et d'une mini tour 4 en 1, le tout pour un montage super facile et pour une somme plus que raisonnable.

En lisant divers post et avis, le 4 en 1 ne fait pas l'unanimité, et donc j'ai cherché des éléments séparés..

 

, et la arrive le problème  et mon agacement, mon incompréhension.

 

Pourquoi n'y a t'il jamais sur les châssis, les tailles/entraxe qui permettent de fixer les cartes de vol et autre ??

 

Pourquoi n'y a t'il jamais ou presque sur les cartes de vol  les tailles/entraxe des trou de fixation, car ils mettent quand même, mais pas tout le temps la taille "hors tout". 

 

En revanche sur les PDB les trous de fixation sont bien marqués..

 

Sur les sites chinois ou américains, vous avez presque tout le temps les dimensions des mounting hole et la taille totale pour les cartes, car pour les châssis ca manque aussi souvent.

 

Alors pourquoi ne pas mettre ces détails ? ces infos sont elle inutiles car contournables ? (peu importe l'entraxe entre les trous le scotch double face existe... certain me diront peut être)

 

Alors comment faites vous ?

 

Merci

olivv

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les copains me reprendront si je dis une bêtise, mais tu as 3 standardspour les cartes/entraxe : le mini en 20x20, les pico en 26x26 et le standard en 36x36

Si tu prends un 130 tu pourrais rester sur de standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.