Aller au contenu
willaupuis

Demande D'aide Pour Un Drone Vidéo Un Peu Spécial

Messages recommandés

Bonjour,,,

 

voila je me suis incrit ici et j'ouvre mon post après être passé par la case présentation pour avoir vos conseils et aide sur un choix particulier et voir si c'est réalisable.

 

je suis a la recherche d'un drone qui sera surtout prévu pour du vol intérieur a 90%

la vitesse n'est pas importante

 

il devra :

-se faufiler dans des couloirs, passer des portes ou fenêtres, 

>> vient ma première questions: quel distance peut'on espérer avec des obstacles comme les murs en brique ?

 

-être très stable 

-avoir une caméra pour le piloter a distance dans les couloirs ou pièces, je ne demande pas du 4k juste qu'on puisse piloter a travers couloirs etc

-avoir une autonomie si possible de 10 minutes

 

mais surtout:

la possibilité de porter un poids en plus de la caméra,, je dirais de l'ordre de 400gr 

et existe t'il des boutons/interrupteur sur les télécommandes ou autres accessoires (programmable?) qui permettent a distance d'allumer une lampe fixée sur le drone ou un laser pointeur ou un autre accessoire qui consomme très peu, il faudrait juste l'activer par le biais d'une commande

 

qu'on puisse le démonter facilement pour le réparer d'éventuel accident

 

Budget:

pour l'instant j'espère ne pas dépasser les 1000€, je pourrais mettre plus pour un résultat de meilleures qualité.

 

 

Voila, bon j'espère avoir été clair sinon n'hésitez pas a me dire si je me me suis fait mal comprendre ou si c'est non réalisable,

 merci d'avance pour vos réponses,,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trouver un quad qui puisse voler en intérieur ça peut se trouver (E010, intrudix, QX90,...) mais pour porter un poids de 400gr cela semble un peu dur.

Peut-être si tu regardes vers un moby, mais c'est plus gros et des dégâts potentiels 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

En dessous d'un drone de taille 250 ça va être difficile d'emmener 400g .. d'ailleurs je suis pas sûr qu'un 250 y arrive.. C'est lourd 400g

Et 250 et au dessus en intérieur c'est pas adapté à moins d'habiter le château de Versailles. Après en entrepôt pourquoi pas. Que veux tu dire par en intérieur?

Pour la portée tu seras limité d'abord par la transmission vidéo , avant de perdre le contrôle de ton modèle . En 25mw pour la France (c'est la loi). Après si tu es dans un autre pays et selon sa loi tu peux pousser les mw pour augmenter la portee de la transmission video .

 

A+ nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajouter une voie pour déclencher un module aucun soucis. Il te faut juste le matériel adéquat. Une radio avec une/des voies supplémentaires que celles dédiées au pilotage du modèle , pareil pour le récepteur sur le modèle et ton module en question

Modifié par lacarpe78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trouver un quad qui puisse voler en intérieur ça peut se trouver (E010, intrudix, QX90,...) mais pour porter un poids de 400gr cela semble un peu dur.

Peut-être si tu regardes vers un moby, mais c'est plus gros et des dégâts potentiels 

Non il est tout petit, comme un Inductrix (question surface s'entend) mais c'est pas le canon d'éclipse.. lever 400 Grs = mes noix !

Vas falloir un gros multi pour emporter 400 Grs et le brider à mort question amplitude, ceci étant, si il a les chevaux d'embarquer 1/2 Kgs il va être méchamment vif quand même :o

 

 

Kcnarf.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses,

 

 

Rajouter une voie pour déclencher un module aucun soucis. Il te faut juste le matériel adéquat. Une radio avec une/des voies supplémentaires que celles dédiées au pilotage du modèle , pareil pour le récepteur sur le modèle et ton module en question

merci pour cette info, je n'en avais aucune idée que ça existait, je vais pouvoir regarder a ça.

 

 

Salut ,


En dessous d'un drone de taille 250 ça va être difficile d'emmener 400g .. d'ailleurs je suis pas sûr qu'un 250 y arrive.. C'est lourd 400g
Et 250 et au dessus en intérieur c'est pas adapté à moins d'habiter le château de Versailles. Après en entrepôt pourquoi pas. Que veux tu dire par en intérieur?
Pour la portée tu seras limité d'abord par la transmission vidéo , avant de perdre le contrôle de ton modèle . En 25mw pour la France (c'est la loi). Après si tu es dans un autre pays et selon sa loi tu peux pousser les mw pour augmenter la portee de la transmission video .

A+ nico

quand je dis intérieur, c'est dans des bâtiments normaux (maison, immeuble a appartement), largeur d'un couloir, porte standard,, 

 

donc le truc c'est d'essayer de descendre cette masse au maximum,, 

 

je vais vous poser la question a l'envers alors:

 

- pour un drone qui sera utilisé dans des couloirs, passage de porte, quel masse maximale je peux espérer emporter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très faible... car il te faut un drone assez petit pour voler en intérieur (perso je vole avec mon H501SS dans la maison, mais je ne le recommande pas).

 

tu peux diviser ton poids par 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très faible... car il te faut un drone assez petit pour voler en intérieur (perso je vole avec mon H501SS dans la maison, mais je ne le recommande pas).

 

tu peux diviser ton poids par 10...

bon une question peut être idiote,,, mais la longueur des bras qui font l'écartement entre eux est'il proportionnel a la masse ou a la puissance des moteurs, je veux dire par la,, on ne peut pas avoir des moteurs suffisamment puissant pour soulever une certaine masses mais avec un écartement suffisamment proche pour faire un petit drone tant que les pales ne se touche pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les catégories d'intérieur c'est du tiny whoops et à la limite nano racer. Clairement ces machines ne sont pas faites pour porter. même quelques grammes de + et la stabilité en vol est très affecté ainsi que l'autonomie.

 

Ensuite tu as les taille au dessus mais la ça deviens très compliqué pour le vol d’intérieur voir dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le roumain,, non,,,

 

bon je vais demander a mon travail si un drone de recherche par l'extérieur si ça leur convient alors,,, si oui je reviendrais vous demander conseil mais pour un drone extérieur du coup

 

encore merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,,

 

voila je me suis incrit ici et j'ouvre mon post après être passé par la case présentation pour avoir vos conseils et aide sur un choix particulier et voir si c'est réalisable.

 

je suis a la recherche d'un drone qui sera surtout prévu pour du vol intérieur a 90%

la vitesse n'est pas importante

 

il devra :

-se faufiler dans des couloirs, passer des portes ou fenêtres, 

>> vient ma première questions: quel distance peut'on espérer avec des obstacles comme les murs en brique ?

 

-être très stable 

-avoir une caméra pour le piloter a distance dans les couloirs ou pièces, je ne demande pas du 4k juste qu'on puisse piloter a travers couloirs etc

-avoir une autonomie si possible de 10 minutes

 

mais surtout:

la possibilité de porter un poids en plus de la caméra,, je dirais de l'ordre de 400gr 

et existe t'il des boutons/interrupteur sur les télécommandes ou autres accessoires (programmable?) qui permettent a distance d'allumer une lampe fixée sur le drone ou un laser pointeur ou un autre accessoire qui consomme très peu, il faudrait juste l'activer par le biais d'une commande

 

qu'on puisse le démonter facilement pour le réparer d'éventuel accident

 

Budget:

pour l'instant j'espère ne pas dépasser les 1000€, je pourrais mettre plus pour un résultat de meilleures qualité.

 

 

Voila, bon j'espère avoir été clair sinon n'hésitez pas a me dire si je me me suis fait mal comprendre ou si c'est non réalisable,

 merci d'avance pour vos réponses,,

Au vu de ce que tu souhaites, ton projet me semble compromis. Pour emporter la charge utile que tu décris caméra + charge supplémentaire, un modèle d'intérieur ne fera pas l'affaire. Par contre, tu pourrais prendre le problème sous un autre angle ; que veux-tu faire exactement avec ton drone ? Caméra + charge utile de 400 g, cela veut dire que tu as une idée bien précise, non ? En fonction de ton utilisation, nous pourrions peut-être t'aider ou du moins, t'aiguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai discuté au boulot mais ça ne les intéresse pas il préfère passer par des boites extérieures sur mon idée que plutot passer par le personnel existant,,, bon suis déçu.

 

 

par contre tant que j'y suis, je vais continuer du coté passion du coup qui était la seconde partie de ma venue sur le forum,,, voila je vous explique en gros ce que je fais déjà et comme des images sont plus parlante que des explications voici une machine que j'ai conçu chez moi :

 

 

 

pour faire simple j'aimerais savoir si d'origine, des télécommandes ou des drones sont capables de restituer les données de télémétrie de vol du drone, les données que j'aurais besoins sont le pitch le roll et le heave, une fois récupérées je verrais si on sait les exploiter et les retranscrire sur mon simulateur, 

 

le but: piloter le drone et avoir les effets sur le pilote en live, donc si on est dans un casque en fpv, en plus le corps suivrait le mouvement du drone en étant assis dans le siège.

Modifié par xavdrone
incrustation de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement avec une blackbox intégré à ta FC tu devrais pouvoir récupérer ces données

 

C'est trop cool ton salon ! Je veux le même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho punaise le playseat !!!!!!! T'habites ou que je vienne essayer ça !!!! Ça dois être de la balle.

 

Pour la telemetry, la blacbox te permet de récupérer les datas après le vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en belgique a hauteur de valencienne,,

 

je ne joue qu'en VR pour les simu de course voiture c'est génial, pour les simu de vol dans l'espace c'est géant,,

mais j'aimerais voir avec un drone en course en condition réel et live ce que ça donnera ,,, je peux le sortir et le mettre sur batterie donc avec une camionnette il pourra suivre sur la zone de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet

J'ai le siège pour ma ps3. J'ai fait mes plans pour pouvoir équiper les moteurs. Mais je n'ai pas continuer... Je le ferai quand je vivrai dans une maison avec ma chérie et ses filles.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.