Aller au contenu
Lysias

Test D'un Kit D'antenne

Messages recommandés

Alors j'imagine que tu est sur un terrain de cross donc si tu veux pas investir il te faudrait une antenne cloverleaf pour la réception 5.8ghz sinon pour les commandes en 2.4ghz je pense que d' origine c'est suffisant mais il existe des petits amplificateur de signal mais je sais pas trop si ça marche bien. Une antenne cloverleaf c'est dans les 20/30€ de qualité il me semble.

 

Mais dit moi si il y a des arbres entre toi et le drone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, je pensais plus à des sorties en randonnée.....

J'ai en tête un point de vue avec une particularité en face ( dans la forêt)

J'ai en tête le scénario, et donc oui, il y a des arbres !!✌️✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je devrai être entre 300 à 350 mètres, voire plus.

Il faudrait que je sorte une carte topo et mesurer

Il y aura un vallon entre le départ et el sujet

C'est une idée ......

Mais Merci de m'accorder du temps !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu timide pour partir loin...

Je vais prendre mon courage à 2 mains des que possible et faire un essai de distance

Je débute vraiment, et j'aimerai faire plein de choses...

Pour le moment je ronge mon frein, mais des idées d'image plein la tête ( en novice)

Entre les distances oarcourables, la réception signal, je préfère prévenir que guérir,

Le tout en simple amateur......Sinon , ma banquiers me tue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sache que le signal vidéo vas être sérieusement perturbé par les arbre, falaises.... Mais le signal vidéo ne coupe pas d' un coup donc si j'étais a ta place j' irais tout doucement et puis un exemple de situation:

Sur Terrain dégagé vol a 15 mètres de hauteur: portée max a 200 mètres.

 

Sur terrain dégagé vol a 100 mètres de hauteur: portée max a 800 mètres

Plus tu vole haut et moins ton signal est perturbé, c'est imagé bien-sûr car bien plus compliquer dans la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis essaye sur terrain dégagé pour te donner une idée de ta portée en champ libre et une première expérience sereine pour aller la ou ton drone paraitra petit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise une antenne de 3 à 14 dbi, on n'as pas besoin d'augmenter la puissance du signal vidéo. Il existe des petits amplificateurs à 20-30€. Vous gagnerez quelques mètres.

Si vous vouliez utiliser des antennes de 100 dbi par exemple, alors il vous faudra utiliser un amplificateur qui n'est pas légal en France. C'est à dire un ampli de puissance 200mw, voir même jusqu'à 2000mw, pour obtenir un résultat très satisfaisant en terme de distance. Mais ne confondez pas avec la qualité du signal, qui est toujours variante avec l'environnement et qui nécessite souvent d'avoir plusieurs récepteurs pour avoir de la qualité en réception.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cap H est inscrit en jaune sur la quatrième ligne en haut à droite sur l'écran de la radiocommande. Exemple : H180 indique que ton drone vole vers le sud (180°) ou que sa caméra est orientée vers le sud comme sur une boussole. Ce n'est pas parfaitement le sud mais si tu retiens 90 l'est, 270 l'ouest et 0 le nord tu devrais mieux comprendre dans quelle direction vole ton drone. Il faut quand même avoir une idée de la où est ton drone par rapport à toi. Rth quand rien ne va plus !

 

Lysias

Super, merci. Je n'avais jamais fait attention étant surtout focalisé sur mon pilotage. Maintenant que je suis un peu plus libre après entrainement, je peux observer autre chose, dont le CAP H ! Vraiment une bonne info que je découvre ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention cependant à UNE chose après l'installation du kit d'antenne : ne JAMAIS mettre la télécommande sous tension sans avoir branché l'antenne 2,4 GHz ( la fine ) sous peine de cramer l'émetteur. c36932fde3ad5afc5b08f704523e31ba.jpg1f94b1ec075713e9dbef8b1facef775f.jpg

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci. Je n'avais jamais fait attention étant surtout focalisé sur mon pilotage. Maintenant que je suis un peu plus libre après entrainement, je peux observer autre chose, dont le CAP H ! Vraiment une bonne info que je découvre ce jour.

Perso, j'ai toujours une petite boussole avec moi!!

Tu trouves des LandingPad imprimés avec les points cardinaux

Tu le poses en l'orientant, ca aide !!!!

Modifié par Blackcloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour blackcloud merci pour ta réponse, ces antennes sont pour La rc et pour le drone tu as aussi changer les antennes ou c est d origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de mesurer le gain d'une antenne... Une bonne indication est la portée en milieu dégagé. En théorie un gain de 6dB sur le bilan de liaison revient à multiplier portée par 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.