Aller au contenu
DURREN

Conseil Sur Choix Q550 4K Ou Phantom 3 Advanced

Messages recommandés

Bonjour, 

 

grosse hésitation entre 2 drones

-le yuneec q5004k

-le phantom 3 advanced

 

j'ai pas vraiment besoin de la 4k, 

j'ai pas de tablette ni de téléphone compatible aves DJI GO (changement prévu d'ici 1/2 semaines)

donc clairement je ne sais plus/pas vers lequel m'orienter. 

 

si les utilisateurs de ces 2 versions pouvaient me faire part des points positifs de l'un et l'autre, 

les conseils sont les bien venus

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera que mon avis.

J'ai plusieurs Q500 depuis plus de deux ans pour le plus ancien. Jamais un souci, pas de mise à jour, pas besoin de faire des manipulations complexes, une RC incomparable, etc.

Je viens juste de recevoir un DJI P3 et, bof. Faut aimer utiliser un smartphone ou une tablette pour naviguer et utiliser les fonctions. Par contre, il est bien plus vif et plu

s facilement transportable que le Q500.

Ce sont de très bonnes machines dédiées à la prise de vue. Je suis habitué au Q500 et mon retour sur le P3 est trop frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis, j'ai chercher mon drone hier soir, un Q500.

je vais profiter de ce temps pluvieux pour lire la documentation fournie, avant les premiers test ce weekend peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil comme ça, avant ton premier vol passe le au GUI, test les moteurs.

Vérifie à la main si chacun des moteurs n'ont pas de jeu.

Vérifie t'es mises à jours (caméra cgo3/radio commande/etc).

 

 

 

Test ton drône sans caméra la première fois.

Après ton premier vol regarde le flightlog et vérifie que tout soit ok.

 

J'ai eu une mauvaise surprise lors de mes débuts, un moteur avait un défaut usine, crash.

Ça m a mis un coup au morale grave jusqu'au moment où le sav a confirmé que ce n'était pas de ma faute.

 

N'hésite pas à poser des questions.

 

Bienvenue et amuse toi bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Q500 4K est un bon modèle. Je l'ai depuis décembre 2015 et je n'ai jamais eu aucun souci depuis. Il vole très souvent et j'en suis content. Par contre, je conseille de mettre les firmwares à jour mais chacun fait comme il veut. Conseil, tu peux effectivement tester la CGO3 avec le steady Grip afin de te familiariser avec la caméra et tester son comportement. Pour le steady Grip, je te conseille de l'alimenter avec une batterie lipo 3S car avec les Nimh préconisés, l'autonomie est faible. La modification est très simple.

 

L'idée de tester son appareil avec le GUI n'est pas une mauvaise idée et permet de détecter un défaut éventuel. Pour le premier vol, tu peux le faire sans la caméra ; c'est ce que j'ai fait moi aussi quand j'ai débuté avec ce modèle.

 

J'allais oublier, il faudra penser à investir dans un vrai chargeur (si tu n'en n'as pas), tu t'y retrouvera sur la durée et il te permettra de charger tes différents accus. Pour ma part, j'utilise un D100 de chez SkyRc et j'en suis très satisfait aussi.

 

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions sur le Q500 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, 

 

pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de trifouiller la bête (reprise du boulot, rentrée des classes pour les 2 monstres) , j’espère pouvoir tester  l'engin d'ici une /deux semaines.

je prend notre pour le GUI

niveau chargeur ça va, je suis équipé, 20 ans d'aéromodélisme ont rempli mon atelier. les câbles de charge sont déjà prêts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors satisfait du Q500 ?

Je demande car je viens de vendre mon Blade 350 qx3 ap combo et j'hesite aussi entre les meme modeles que toi .

Si j'avais touve un chroma 4k a un prix raisonable mon choix serait fait mais ce n'est pas le cas , je trouve le Q500 un peu trop "gros" mais on en trouve a des prix correct et tous compris donc c'est tres interessant.

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore volé avec, mais pour l'instant la prise en main me laisse de bonnes impressions sur la machine. c'est soigné;

 la radio est sympa, ne fait pas jouet, les premiers films effectué dans ma cave pour appréhender la bête sont sympa visuellement;

bref je ne suis pas décu de mon achat, a confirmer dès mon premier vol. certes il est grand, mais il a une gueule plus sympa par rapport au phantom, (c'est mon avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 pour vos reponses. 

Mais j'ai jeté mon devolu sur un phantom 3 4k ( encore sous garantie ) avec 2 batteries , sac de transport rigide ... + tablette samsung 9.6 pouces pour un prix tout a fait raisonable et surtout a cote de chez moi.

J'espere ne pas avoir de regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.