Aller au contenu

Messages recommandés

Salut !

un petit aperçu des pièces que j'ai prévues ou que j'attends pour monter mon premier DIY. En fait j'avais pas mal de pièces en spare pour mon X220 et plutôt que de les laisser dormir j'ai trouvé un châssis pas trop cher qui me plaisait et voilà le projet.

4078805c781004a8746a3c78c7e6310e.jpg

Carte de vol Omnibus F4 avec BEC et OSD

Châssis Realacc purple 215

Antennes Eachine K loverleaves 5dBi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, la fièvre du DIY continue ^^ ;)

J'ai déjà changé la moitié des composants sur le X220, impossible de pas sauter le pas =)

 

Après j'aimerais bien vraiment comprendre tout ce qui est PID... mais ceci est une autre histoire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'aimerais bien vraiment comprendre tout ce qui est PID... mais ceci est une autre histoire ;-)

Haha t'inquiète moi aussi j'aimerais régler ça depuis un petit bout de temps, surtout sur le dernier quad que j'ai monté, et j'ai pas tout compris. Mais comme tu le dis, c'est une autre histoire.

 

Niveau RX, ça passe dans le châssis ?? Sinon il existe (en tous cas pour ma radio) des mini RX en Sbus qui font 2 grammes et l'épaisseur d'un circuit imprimé :o

 

En tous cas bonne chance pour ton montage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les PIDs, Ils peuvent tous voler sans problème avec les valeurs par défaut de betaflight.

Ensuite si vous avez un OSD betaflight il est facile de jouer avec chacun des PID pour voir l'incidence des modifications sur le comportement du racer. Cela demande juste un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau RX, ça passe dans le châssis ?? Sinon il existe (en tous cas pour ma radio) des mini RX en Sbus qui font 2 grammes et l'épaisseur d'un circuit imprimé :o

 

En tous cas bonne chance pour ton montage :)

C'est la question que je me pose. Au pire le boîtier du RX est démontable, je le mettrai à nu si besoin pour voir.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les PIDs, Ils peuvent tous voler sans problème avec les valeurs par défaut de betaflight.

Ensuite si vous avez un OSD betaflight il est facile de jouer avec chacun des PID pour voir l'incidence des modifications sur le comportement du racer. Cela demande juste un peu de temps.

Oui oui ça vole pas de pb. La question est de bien comprendre les 3 facteurs pour savoir comment régler affiner etc. Mais c'est pas l'objet du jour :-)

J'ai bien suivi une demi douzaine de tutoriels sur YouTube pour saisir le principe général mais j'ai pas vraiment bidouillé sur les QX ni le X220. Bref, je vous tiendrai au jus au fur et à mesure de l'avancement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je vois que tu as changé de VTX et de FC par rapport à te première photo non ? Stylé en tout cas, tu gardes le code couleur du X220, pas eu envie de changer ? Ça me donne envie en tout cas ... Je vais surement me monter un deuxième quad et tu me donnes des idées ! C'est quoi tes antennes ?

 

La FC c'est SP Racing F3 classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait la sp f3 deluxe

Oui j'attends la F4 pas encore arrivée

Et le vTx en revanche j'ai changé, celui ci a l'audio, je veux tester. Si la qualité d'image est correcte, je le laisse, sinon c'est bien le Foxeer qui est prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes antennes ?

J'ai prévu des Eachine K, mais j'ai des Fatshark aussi... tout en cloverleaf pour le moment

 

Eachine K loverleaves 5dBi

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacc, et sinon je suppose que sur ce genre de châssis la batterie s'attache dessous ? Ça craint rien et ça ne change pas le comportement du drone en vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacc, et sinon je suppose que sur ce genre de châssis la batterie s'attache dessous ? Ça craint rien et ça ne change pas le comportement du drone en vol ?

Oui il y a une "jolie" plaque carbone pour la batterie.

Pour le comportement en vol, j'en sais rien ;-)

Mais d'un point de vue équilibrage ça me paraît plus logique d'avoir le poids dessous... question de centre de gravité... enfin c'est un avis à l'emporte pièce :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre le violet, au contraire je trouve ça classe et ton châssis me donne pas mal envie ! Hâte de voir ton montage, qui ressemble pas mal à ce que j'ai envie de faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les couleurs, comme je disais au départ c'est les pièces en spare du X220 à la base... donc oui c'est violet.

Il va vite devenir vert. Sauf si tu le nettoie après chaque crash atterrissage dans l'herbe avec une brosse à dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez rien compris, la solution c'est de voler au dessus de l'eau, comme ça le quad reste nickel après chaque crash !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.