Aller au contenu
Jeremy H

Quad 220, Moteurs Qui Se Mettent À Fond

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui j'aimerais vous faire part d'un de mes problèmes, j'ai récemment acheter un nouveau drone que j'ai monté moi même, la liste des différentes pièces : 

- Frame : Martian 2 en 220 mm

- Moteur : Emax RS2306 2750 KV

- Carte de vol/ PDB / Émetteur : F4 V5Pro sous betaflight 

- TX/RX : T6J avec un SF800 en SBUS 

 

Il est tout neuf enfin presque maintenant, mais j'ai un petit soucis depuis le début que je l'ai terminé, par moment lorsque que je me pose les moteurs se mettent à tourner plein pot pendant quelques secondes avant de s'arrêter brusquement. Cela me le fait aussi lorsqu'une hélice ou plusieurs touchent le sol. Je précise qu'en vole je n'ai aucun problème, le drone est très stable, vol corretement, répond très bien aux commandes.

J'ai tout essayé, avec ou sans airmode, les différents mode de vol (Angle, Horizon et Accro), j'ai essayé de reparamétrer la F4 en faisant des Resest, j'ai pensé au Failsafe mais à 2m de moi cela m’étonnerait d'avoir des top radios...

 

Je vous met un lien vers une vidéo Youtube montrant mon problème, vous allez vitre comprendre... 

Je m'en résous à demander de l'aide parce que je ne comprend pas du tout, en soi cela ne me dérange pas plus que ça, juste que ça va finir par coûter cher en hélice et niveau sécurité c'est moyen moyen....

Si vous pouvez m'éclairer sur mon problème je vous en serais redevable !! 

Lien vers la vidéo :

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu te poses en désarment

C'est pas la meilleure idée, mais en attendant que les copains trouvent une solution ça pourrait sauver quelques hélices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai correctement calibré les ESC, du premier coups sans rencontrer de problème, lorsque je bougeais la barre tous les moteurs tournaient en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait, fait et refait je ne sais combien de fois... Par contre je viens de me rendre compte que je n'avais pas précisé le type d'ESC, ce sont des Emax EMX-SC-1774, et dans la configuration des ESC dans Betaflight je ne savais pas trop quoi mettre entre Multishot, DSHOT, ou Oneshot...j'ai pas tout compris sur les différences. 

Pour l'instant je suis en Multishot, est ce que ça peut venir de là ou pas ? Vous me conseillerez quoi comme type ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.