Aller au contenu
bandit

Roulement Moteur Hubsan H501S

Messages recommandés

Bonsoir,

Du coup lubrification ou pas ? Sur youtube il y a plein de tutos ou les gars lubrifient mais ce sont tous des anglophones donc !

Sur mon h501ss j'ai trouvé une vis dans deux moteurs qui se baladaient entre le moteur et le pied protection marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la réponse dans...

il est extrêmement important de ne pas lubrifier les roulements !, voici pourquoi:

Lors de sa fabrication, le roulement est graissé, cette graisse a 2 rôles, celui de lubrifier et celui de le faire fonctionner sans bruit.

Les roulements du moteurs brushless étant étanche a la poussière, la graisse restera dans le roulement toute sa durée de vie.

Si vous huilez les roulements, vous diluerez la graisse et vous provoquerez une usure prématurée du roulement. l'huile n'a pas les mêmes propriétés que la graisse

Si un roulement commence a faire du bruit, c'est le signe qu' il est bon a être changer

Si l'axe d'un moteurs commence a prendre du jeux attention! car vous risquez le blocage du moteur en plein vole

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pourriez vous me confirmer la taille des roulement

celui du dessus 683ZZ  3*7*3 ok

pour celui du dessous j ai un doute car en lisant les avis sur les cite china il donne 3*8*4 pour l inférieur

 

peut il y avoir 2 série de moteur

 

mois j ai un h501ss neuf mais un roulement couine un peut mais ne gène pas la rotation

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien tout lu c est pour cela que je pose la question

 

dans les commentaire des commandes des roulement il y en a qui le précise d'ou ma question

 

commentaire copier " Pour hubsan h501ss seulement dans le palier supérieur approché. Epaisseur de palier inférieure 4 mm, diamètre extérieur 8 mm, intérieur 3 mm "

"Pour les hubsan 501as, le supérieur est idéalement adapté, pour le 3.8.4 inférieur il est nécessaire"

 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lu, y compris sur d'autres forums, que les deux roulements étaient des 3x7x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3x7x3 c'est cela que j'ai mis sur mes moteurs et pas de soucis 

Voila qui fiabilise ma réponse ! Merci. Rien ne vaut l'expérimentation.   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de démonter et de vérifier car certains modèles ont des roulements différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je vais attendre encore un peut car il est neuf et la garantis risque de sauter

je l ai pris en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila roulement changer

 

mon 501ss a bien 2 roulement différent 683zz pour le haut 693zz pour le bas

 

 

post-9528-0-54166000-1526493909_thumb.jpg

post-9528-0-33207600-1526493915_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Tu as découvert une différence entre le 501S et le 501SS qui n'avait pas été clairement identifiée jusque là. Plus exactement cela montre qu'il existe deux types de moteurs, avec des roulements différents. Dans la mesure où on ne sait pas quand Hubsan est passé au nouveau moteur, cela veut dire qu'il faut vérifier les roulements que l'on a avant de les changer.

 

Nota :

 

683zz = 3x7x3

 

693zz = 3x8x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.