Aller au contenu
Yarrick

Synchronisation Gps

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un drone Hubsan H501SS.

 

J'ai voulu le tester dans des conditions extérieures à deux reprises, mais le drone n'acquiert aucun signal GPS. Il peut parfois en acquérir jusqu'à 11 mais 10 secondes plus tard, cela tombe à zéro. Du coup, il est impossible de faire décoller le drone en mode GPS.

 

La radio elle capte sans soucis les signaux GPS dans la durée.

 

J'ai testé dans des conditions optimales : sans nuages, sans interférences électroniques, dans un champ..

 

Qu'en pensez vous ? Un souci avec la connectique GPS du drone ou un problème de firmware ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément le vendeur n'est pas très coopératif. Toutefois, il me propose un bon d'achat pour des réparations. Il y a un type de magasin qui répare les drones ?

Sinon je vois avec Hubsan en direct ?

 

J'hésite à faire jouer la clause de rétractation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un drone Hubsan H501SS.

 

J'ai voulu le tester dans des conditions extérieures à deux reprises, mais le drone n'acquiert aucun signal GPS. Il peut parfois en acquérir jusqu'à 11 mais 10 secondes plus tard, cela tombe à zéro. Du coup, il est impossible de faire décoller le drone en mode GPS.

 

La radio elle capte sans soucis les signaux GPS dans la durée.

 

J'ai testé dans des conditions optimales : sans nuages, sans interférences électroniques, dans un champ..

 

Qu'en pensez vous ? Un souci avec la connectique GPS du drone ou un problème de firmware ?

:plus-un: pour Phil et jpb77

J'espère que je n'aurai pas le même problème avec le mien. Je viens de le recevoir. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi aussi. Du coup, ca m'a bien refroidi, je sais pas si je vais en recommander un, une fois remboursé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de possesseurs de H501S qui n'ont pas de problème, aussi et qui en sont très satisfait. :)

C'est une bonne machine, avec un très bon rapport qualité/prix, personnellement (mais ça n'engage que moi) je demanderais un échange à neuf ou un remboursement et le racheter éventuellement ailleurs.

Mais de toute façon, il y a toujours un risque de souci à l'assemblage en usine ou de passage au travers des contrôles qualité (bien sûr, selon la marque, plus ou moins mais Hubsan n'est pas si mauvais que ça).

 

Je viens d'ouvrir la boite du mien et par exemple, j'ai eu la bonne surprise d'avoir un pare-soleil inclus (non repliable mais déclipsable facilement) et une LiPo déjà installée dans ma radiocommande (modèle standard). :yes:

post-7879-0-84892100-1505740693_thumb.jpg

post-7879-0-91968000-1505740748_thumb.jpg

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour positif, bon on verra si le remboursement a lieu ou non. Le souci c'est que j'ai bénéficié d'une bonne offre pour l'achat.

 

Donc je partirais surement sur une autre marque comme les DJI avec un Phantom 3 standard, l'écart de prix n'étant plus si grand au final.. Et ça correspond davantage à mes attentes !

 

*retourne baver sur les vidéos de l'advanced mais trop cher quand même*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, là, évidemment on ne parle plus du même engin.

Je ne médirai certainement pas sur le Phantom 3 standard, je l'ai et c'est mon préféré ! :)

Effectivement l'advance est quand même plus cher mais honnêtement le P3S te fait déjà des vidéos en 2.7K ou 1080 fullHD superbe, parfaitement stabilisées, c'est un excellent drone.

Si tu peux te l'offrir et ne veux pas investir dans du plus lourd (P3 advanced, P4...), n'hésite pas une seconde. :avion-bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te l'offrir et mettre mon adresse

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Non la mienne, au cas où j'ai besoin de pièces de rechange. Toi tu as un P4 !!! Pfff... Frimeur :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les vidéos , on s’aperçoit qu'il y a quand même pas mal de chose autour de toi.
la réception satellite peut en être affecté.
c'est comme les gps de randonnées dans une foret bien couverte
c'est le cas ??

 

j'ai eu la même chose en essayant une acquisition gps devant chez moi
sur un terrain bien dégagé, acquisition ( la première fois) en 3 ou 4 minutes
maintenant il sait dans quel région il habite, et c'est beaucoup plus rapide, 1 a 2 minutes
quand tu le déplaceras loin , ce sera pareil
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, j'avais fait des tests en plein champ à trois reprises. Les vidéos jointes ici sont effectivement en bordure de ville, plus chargé, mais toutefois, une zone assez dégagée sur le périmètre ou je testais. Après le problème était surtout qu'il captait des GPS, les perdait au bout de 10 sec, les retrouvait, les reperdait en permanence. Couverture nuageuse dégagée ou non, zone dégagée ou non. Du coup, j'ai laissé tomber et j'ai renvoyé le drone définitivement. Mais j'avoue que ca m'a pas incité à reprendre un Hubsan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement un module GPS défectueux sur le mien, mais ca refroidit pour un premier drone acheté. Du coup, j'ai préféré mettre plus pour un autre standard en GPS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.