Aller au contenu
naviluminor

Upside Down

Messages recommandés

Hello tous

Par quel ruse et matériel ce prodige est-il possible ? (hormis le talent du bonhomme)

Faut quoi comme bout ?

 

 

 

Kcnarf.

 

 Ps: j'ajoute que j'ai déposé la même question à l'auteur de la vidéo

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avoue n'avoir regardé que des morceaux de la vidéo pour avoir un aperçu.

 

Pour ce qui est du vol sur le dos, pour moi, c'est que c'est un multi adapté au vol 3D. Hélices spéciales, ESC qui peut changer de sens de rotation, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passez pour un gland ne me pose aucun problème, voici donc un petit récit dont je vais encore sortir grandi  :D

 

Petit flash back.. nous sommes ce matin et c'est dans mon canapé que je découvre la vidéo postée plus haut

Cela fait plusieurs jours que je visionne tout ce que je peux trouver concernant les PID et autre rates.. (Mr meganeura n'étant pas épargné par cette quette)

Bref, une énième recherche me fait tomber sur une énième pseudo explication ---> le film de ce début de post, et là c'est LA révélation, voler sur le dos est donc possible  wouaaaaaaaaaaaa :o

Après réflexion (largement pas assez)  je me dis eurêka, il suffit juste d'avoir des couilles l'estomac, lance toi ça va être fabuleux...

Fin d'aprem' je suis remonté comme une pendule et me dirige avec mon sac à dos vers un champs bien dégagé ! (vent à 30 Km/h avec rafales à 40..)  

Et là ce fût effectivement LA révélation : je suis définitivement le roi des cons !

 

Donc je m'élève très haut dans le ciel, pitch pour prendre de la vitesse, un coup de roll pour figer le bidule à 180° et en avant pour le vol dos si classe parallèle au sol, et là, miracle, ça fonctionne......3 secondes (!) et je plante mon vortex comme une fléchette dans la terre meuble, et meeeeeeeeeerde

Non guérie par ce résultat, je redresse une des hélices "ribéry", vire la terre de la lentille, change la lipo pour une "neuve" et  "re"  plus vite, plus fort, avec la ferme intention ce coup ci de ne pas restez scotché et sans réaction devant la vrille "incompréhensible"  et ?    ben  re- crountch  malgré mes corrections "avisées" de pitch  :rolleyes:  

Mais quel con, mais quel connnnnnnnn, bon sang, mais c'est bien sur !!! 

 

Voila, je peux attester maintenant qu'il y a bien une ruse pour ce type de vole (d'accord, même un mongolien serait arrivé à cette conclusion après trois minutes de réflexion)  

 

 

 

Le Cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut des esc réversibles car le sens de rotation doit s'inverser . il faut aussi des hélices adaptées. Le blade 200 qx le fait très bien

Il n'y a quand même pas que les ESC et les hélices qui changent non ? la carte de vole n'est pas non plus différente ? par quel prodige sur une FC classique, l'ordre est donné de renverser la vapeur ?

J'ai fouiné chez différent site marchand et je n'ai pas trouvé de référence relative à cette pratique, qui fabrique et surtout qui vend des éléments fait pour ?

 

 

Kcnarf.

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui OK mais les trucs abordés par tes liens sont des jouets à peine mieux que ceux vendus en supermarché (blade qx, eachine 3dx4...etc)

Le pilote de la vidéo de ce début de post n'utilise pas des produits distribués par Pif Gadjet (le jeudi hein) où sont les bouts sérieux ??? 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du sérieux

Le 1er simulateur de vol sur le dos "Liftoff, le simulateur de FPV racing passe aux vols 3D"

 

Ce n'est pas un jouet

https://www.helicomicro.com/2014/05/06/invertix-400-3d/

 

Sinon, avec un nanowii et des esc reverse3d, tu peux les équiper sur ta frame racer...

 

 

Des vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=bux9QdV_XNw

https://www.youtube.com/watch?v=T-IkCG5fENs

https://www.youtube.com/watch?v=DASUi4X5ThE

https://m.youtube.com/watch?v=hwVGaoXXmiI

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Naviluminor : Il faudrait peut être se réveiller :ssv:  Comme tu adores cette marque, voilà rien que pour toi une petite vidéo qui date d''avril 2016 et qui montre un walkera F210 3D  en vol inversé   :D : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il me semble de memoire qu'il y a une option "vol 3D" dans betaflight.il faut évidement avoir le quad adéquate, ainsi que la RC adaptable (stick gaz avec retour au neutre).

J,ai testé sur Liftoff, (mode acro Dinamique) et c'est pas si compliqué que ça a assimiler. Sur simu bien sur. Mais chaque chosé en son temps.

 

 

Naviluminor; ton anecdote m'a fait penser a une vielle citation de derrière les fagots, (avec tout le respect qui t'est dû):

"Il était tellement c.. Qu'il n'aurait été incapable de vider une chaussure de pisse, même si le mode d'emploi était inscrit sous le talon !" J.E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trop kiffé ton récit ;)

Moi je suis (du verbe SUIVRE, je me méfie JP est sûrement embusqué) navilumor Franck Kcnarf alias Le Cerveau rien que pour sa plume (JP no comment sur la destination de la plume) j'adore ses posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis (du verbe SUIVRE, je me méfie JP est sûrement embusqué) navilumor Franck Kcnarf alias Le Cerveau rien que pour sa plume (JP no comment sur la destination de la plume) j'adore ses posts

 

Je plussin, non que dis-je, je plusdiss !!

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plume un, non que dis je, je plume dix...

Les plumes iront soit sur la tête d'un indien ou dans le c#$... A vous de choisir... de toute façon quand je plume, les plumes voleront en 3D pour arriver à destination.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est peut sympa pour faire mumuse en vol à vue, mais en FPV ça me semble quasi impossible avec l'inclinaison de la caméra.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut inverser les commandes aussi quand on est sur le dos non ? Par exemple pour reprendre de l'altitude il faut mettre un coup de pitch avant ? Et même chose pour le roll (à gauche c'est à droite etc...), ça doit être bien hardu quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiné chez différent site marchand et je n'ai pas trouvé de référence relative à cette pratique, qui fabrique et surtout qui vend des éléments fait pour ?

Tout ce qui tourne avec betaflight est désormais a priori compatible avec le vol 3D. Que ce soit la carte, les moteurs ou les ESC (à vérifier pour ces derniers, il faut peut être qu'ils puissent manger obligatoirement du blheliS par contre). Comme ça a déjà été dit, la seule contrainte est d'avoir des hélices avec un profil symétrique spécialement conçues pour la 3D.

 

Maintenant, je suis assez moyennement convaincu de l'utilité du truc sur un racer en fpv... Tu ne pourras pas l'exploiter au dixième de ce qui peut se faire avec un helico 3D de toute façon. Sans compter que ton matériel va vite prendre cher, notamment tes moteurs et leurs roulements.

 

Si c'est juste pour faire du vol dos, je trouve beaucoup plus intéressant sur le plan du pilotage de jouer sur l'inertie. Avec l'airmode et une caméra fortement anglée, tu peux déjà arriver à un résultat plutôt bluffant.

 

 

Il faut inverser les commandes aussi quand on est sur le dos non ? Par exemple pour reprendre de l'altitude il faut mettre un coup de pitch avant ?

En vol à vue, oui. En fpv par contre, rien ne change, si ce n'est la manche des gaz qui permet de diriger la poussée vers le haut ou le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est peut sympa pour faire mumuse en vol à vue, mais en FPV ça me semble quasi impossible avec l'inclinaison de la caméra.  

Et comment fait le type de la vidéo alors ?  une chose est sûre, ses images sont saisissante isn't it ? (ça fait classe le rosbeef hein)

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les vidéos youteub de "Zoé FPV" elle est impressionnante en vol "sur le dos " elle donne sa config matos dans le commentaire de ses vidéos.

 

Pour que ce soit possible je pense que l'inclinaison de la cam est quasi nulle et un FoV assez balèze ?

 

@+ Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment fait le type de la vidéo alors ?  une chose est sûre, ses images sont saisissante isn't it ? (ça fait classe le rosbeef hein)

 

 

Kcnarf.

En fait je trouve ça assez bof... Si c'est juste pour faire des lignes droites en vol dos, je ne trouve pas ça super passionnant. Mon jugement est peut être faussé par le fait que je viens du modélisme avion, où le vol dos est une manœuvre relativement basique ceci dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.