Aller au contenu
meganeura

Betaflight 3.2.1 : Petits Soucis De Jeunesse

Messages recommandés

Salutations du soir,

 

 Betaflight configurator est depuis peu passé en 3.2.1 grace à ses mises à jour automatique. :(

 Suite à une question d'un des menbres,j'ai allumé la radio et connecté le multi à BF.

 Radio que je n'ai plus allumé depuis des lustres pour paufiner les  réglages, car d'auncune utilité une fois les stick et interrupteurs assignés et configurés.

 Et ....les problèmes commencent :

 

 Les RateProfiles que j'avais assignés sur un inter 3 positions sont bien la en vol,mais à l'écran il ne se passe rien.

 Pour les voir,il faut selectionner avec la souris,par exemple, le rateprofile 1, faire les modifs,sauver, passer au rateprofile 2, modifier sauver etc...

 Pour voir apparaitre les modification à l'écran, il faut selectionner un rateprofile et appuyer sur 'refresh' ... étrange..

 

 Alors, je vérifie dans CLI la version du firmware de la carte ( SPRACINGF3) et je vois qu'il sagit de la 3.1.5.

Il y eu  depuis 2 nouveaux FW, 3.1.6 , 3.1.7 ainsi qu'un 3.2.0 RC4 en release canditat.

 

Je choisis de flasher le dernier sans probléme e ,en 3 minutes tout est de nouveau comfirguré mais .....impossible d'armer les moteurs.

Au passage, petit coup d'oeil dans le menu modes ... super ! : ( de nouveaux inconnus ?)

 -Arm

-Airmode

-Antigravity

-Angle

-Horizon

-Headfree ?

-Failsafe

-Beeper

-Blackbox

-FPVanglemix ?

-OSDsw ?

 

Grosse déception, je flash alors le firmware 3.1.7,tout est normal à part ...

 

 -rateprofile actifs mais toujours non visibles à l'écran via l'inter

 - accelerometer trim sur 30 ( ??)

 -PID controler setting valeurs par defaut  0.6 et 1 

 -pas de'accés au Dynamic Filtering.

 

Bref, les multis volent comme avant mais attendez un peu avant de faire les dernieres mises à jour,même officielles et peut-être à cause de BF configator 3.2.1 ça bug à mort..mais on peut voler  :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les mises à jour.... certains les font systématiquement, quel que soit le matos, (firmware, os, appli......). d'autres, comme moi, sont plus frileux parce que ça apporte toujours sont lot d'emmerdes. j'ai voulu repasser la F3 sous BF 3.2, une vraie merde, plus rien ne fonctionnait, bref instable. Je suis repassé en 3.1.7. (encore quand on peut....mais ce n'est pas toujours le cas)

 

et je ne parle pas des applications qui fonctionnaient correctement  sur Android et qui ne fonctionnent plus depuis la mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est vrai que les mises à jour apporte leur lot d'enmerde , mais je suis peut être un peu naïf (beaucoup même ) ,je me dis que s'ils sortent une mise à jour c'est aussi corriger des bugs et améliorer l'appli , sinon pourquoi ce taper ce travail ???? Alors c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal pour ne pas faire les mises à jour ! Sur betaflight ou autres programmes comme sur mon vortex pro 250 qui vole pourtant bién .

Que voulez vous je suis un éternel optimiste , puis je me fous dans la merde , appelle au secours et fini toujours par m'en sortir !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passe sur 3.2 sur un quad , pas de soucis particulier. Par contre je fait un flash avec un full chip érase et je reconfigure tout comme au premier jour. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi,et le second flash en utiisant le bouton magique de la carte ( elle a un bouton  :) ) pour la débriquer,mais le probleme persiste.

Le 'bug' serait-il uniquement pour la spracing F3 ??

Ceci dit,toutes les réglages radio fonctionnent en vol,c'est juste un problème d'affichage.

 Affaire à suivre

post-433-0-68389200-1505074463_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton post mais je pense que tu te prends la tête pour rien.

 

Les rates profiles n'ont jamais changé sur le configurateur en actionnant un inter en ayant le quad bra'ché en USB

 

Tu es repassé en 3.1.7 donc tu n'as plus le dynamic filtering , c'est une fonction 3.2

Pour les pid, les valeurs par défaut de la 3.1.7/ du setpoint weight et transition sont bien 0.6 et 1.

Pour le trim acc, je ne sais pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton post mais je pense que tu te prends la tête pour rien.

 

Les rates profiles n'ont jamais changé sur le configurateur en actionnant un inter en ayant le quad bra'ché en USB

 

Tu es repassé en 3.1.7 donc tu n'as plus le dynamic filtering , c'est une fonction 3.2

Pour les pid, les valeurs par défaut de la 3.1.7/ du setpoint weight et transition sont bien 0.6 et 1.

Pour le trim acc, je ne sais pas là

Alors comment vérifier (et constater) que les tableaux basculent bien et que tout fonctionne autrement qu'en pilotant ? et idem pour les changements de PID ?

 

 

Keufran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton post mais je pense que tu te prends la tête pour rien.

 

Les rates profiles n'ont jamais changé sur le configurateur en actionnant un inter en ayant le quad bra'ché en USB

 

Tu es repassé en 3.1.7 donc tu n'as plus le dynamic filtering , c'est une fonction 3.2

Pour les pid, les valeurs par défaut de la 3.1.7/ du setpoint weight et transition sont bien 0.6 et 1.

Pour le trim acc, je ne sais pas là

Je pense que tu te trompes ou tu n'as jamais essayé ou tu as mal configuré , en Spektrum DX8 tout fonctionnait parfaitement. :

 choix des profiles par le mouvement des sticks ET choix des rateprofile par le basculement de l'inter visiblent à l'écran.

 Tu devrais trouver bien des videos qui te le démontre si tu doutes de mes propos

 

 par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=F40tnqQqiqE  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement , j'ai pas trouvé de moyen de changer le pid profile avec un inter. je les change avec l'osd de betaflight

 

par contre tu peux les ajuster en vol et les afficher sur l'osd , c'est rigolo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici quelques temps ce sera corriger, avec la version BF3.2.1 et le firmware CR4 3.2....on ne peut plus armer les moteurs...quelques utilisateurs de F3 semblent s'en plaindre   :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le choix, j'ai du mettre ma piko blx a jour avec BF, le soft ne pouvais pas reconnaitre le RX.... du coup impossible de voler.

 

Perso, si je peux me passer des mises a jour, c'est mieux.... pourquoi changer quand tout fonctionne bien sans problème !

 

 

au passage, j'attends toujours du beau temps pour faire mon premier vol (peut etre que les réglages seront a refaire LOL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 on n'a  pas vraiment le choix, BF fait des mises à jour automatiques et si tu veux essayer les nouveautés ( quand ça marche)  il faut que le FW de la carte soit  également à jour,

  et la c'est très con car ce n'est  pas automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention , il faut confondre le configurateur sous Chrome sur ton pc et le firmware de ta carte de vol. 

Que le configurateur soit en mise  à jour automatique  ne t'oblige pas à mettre à jour ta carte de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention , il faut confondre le configurateur sous Chrome sur ton pc et le firmware de ta carte de vol. 

Que le configurateur soit en mise  à jour automatique  ne t'oblige pas à mettre à jour ta carte de vol

J'ai bien compris,mais pour avoir les nouvelles fonctions il faut le dernier firmware sur la carte.

 

Deux copies d'écran, avec Betaflight configutor 3.2.1 pour les 2, mais une carte est flashée avec le firmware 3.1.5 et l'autre avec 3.1.7.

Quand j'ai essayé hier avec le FW 3.2.0 RC5 ( non stable), les dynamic filter sont la et configurables :wub:  mais gros bug , impossible d'armer les moteurs. :(

Le problème est connu et on en discute passionément sur Github/betafflight,la version du FW est pour le moment....instable. 

post-433-0-76789600-1505147601_thumb.jpg

post-433-0-60113200-1505147609_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnn...

j'ai enfin pigé un truc, c'est le vortex 150 qui refuse obstinément d'obéir aux ordres du configurateur

Mais ce n'est pas le cas du moby x2, lui il répond bien aux ordres de betaflight via la taranis :) cependant il faut faire "refresh" pour voir bouger les valeurs du tableau, cela ne fonctionne pas "de fait" comme sur la vidéo, et là au moins j'ai des bips correspondant aux différents profiles de rates et PID, profile 1 = 1 bip, profile 2 = 2 bips...etc etc

Alors c'est couillon, le moby x2 est une saucisse poitrinaire, je n'ai pour l'instant pas de vrai drone pour essayer vraiment ces finasseries :(

Mais c'est prometteur hein :D 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci de ce genre aussi il y a quelques temps. Les réglages fait sous le configurateur n'étaient pas sauvegardés sur la carte. En fait si, mais ils ne s'affichaient pas dans les onglets. Obligé de mettre à jour le firmware sur la carte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.