pog2408 44 Posté(e) 11 septembre 2017 Salut les copains, En cherchant à comprendre le fonctionnement du PID tuning, je suis tombé sur ces 2 vidéos qui (je trouve) aident pas mal à comprendre le fonctionnement des PID. En tout cas, ça a bien éclairé ma lanterne ^^ (j'espère que je ne fais pas un doublon est que le sujet est au bon endroit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 11 septembre 2017 Les correcteurs c'est l'enfer ! En automatique on les utilise tout le temps et pour définir le bon comportement des systèmes on passe par ces fameux correcteurs. Si je veux que mon systèmes réponde en x secondes, qu'il soit stable en fonctionnement et qu'il ne dépasse pas trop une consigne lors de l’allumage ou d'une manœuvre, les paramètres P, I et D sont calculés à l'aide d'équations plus ou moins grosses selon le système étudié. Parfois il est même impossible de faire les calculs tant le système est complexe, alors on y va à taton comme dans ta deuxième vidéo sur des simulateurs. Ça peut prendre des heures/jours ! Pour le drone, vu qu'on ne connait pas les équations il faut aussi y aller à taton jusqu'à trouver les bons paramètres. En tout cas c'est déjà pas mal de savoir quel paramètres des correcteurs corrigent quels phénomènes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 11 septembre 2017 C'est vrai que sur le principe c'est finalement assez simple, mais dans la pratique... Je n'ai pas encore eu la chance de m'y frotter, mais cela va bientôt venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites