Aller au contenu
Arnaud33

Viiiiiibrations!

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma config. :

Chassis Alien 5" impulserc

Moteur cobra 2205

ESC littlebee 30A-S

Carte Naze 32- Rev6c.

Runcam eagle

Lipo Infinity 4s 1300mAh

 

Je sais que ce n'est pas la config la plus actuelle notamment au niveau de la FC, mais je souhaiterai avoir des avis par rapport aux vibrations que j'aimerai éliminer:

 

J'ai des vibrations gênantes à partir de throttle 50% au niveau de la vue en FPV qui s'accentuent à la poussée. Pas vraiments visibles en vol à vue. Avez-vous des astuces autres que réglages betaflight, pour diminuer les vibrations du quad. Je vais tester cette semaine d'insérer des joints thoriques pour isoler la naze32...

 

J'ai bien entendu parler d'équilibrage helices, moteurs, etc...

 

Je rappelle que ce racer est mon premier fait maison, et j'ai un peu moins d'un an d'expérience... je suis donc à l'écoute de toute suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayé les moteurs d'électricien. Autrement dis tu mets 3 couches de scotch d'électricien (collé) entre le moteur et le châssis.

Je n'ai pas encore expérimenté, mais c'est un truc qui à l'air de revenir souvent en cas de vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide, 

J'ai vu ça aussi et je compte bien tester.

 

Moi qui pensais naïvement qu'il allait voler parfaitement de base et faire comme les pros en quelques sessions ... :avion-bleu:  :)  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère la même chose que toi  :D

Sur le Chameleon la caméra fpv est un peu sur soft mount, ça devrait peut-être m'aider

Et la caméra HD est sur de la mousse, ça sera peut-être utile aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de lire des trucs à ce sujet, il est clair que les problèmes de vibrations peuvent être transmis et accentués par tous les éléments, et différents suivant chaque config....j'en ai déjà éliminé une partie, j'espère pouvoir voler proprement dans pas trop longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà mettre la carte sur des entretoises amorties par un joint caoutchouc

 

pour les moteurs il existe aussi des petites cales à mettre dessous et il ne faut pas trop serrer les vis dans ce cas (vérifier régulièrement que ça se deserre pas ) 

 

je suis dans le même cas, j'essaye de réduire au max les vibrations, Le plus efficace que j'ai trouvé, c'est de changer de type d"hélice :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après rodage des batteries et  quelques modif. entre 2 biberons, voici une première vidéo test.:

 

 

J'ai toujours des petits soucis de vibrations...ça vole, mais j'aimerai bien que ça vole bien!!!. Si vous avez des avis à donner, ça m'intéresse. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème d'hélice, ou juste un problème de PID (pour l'instant j'ai gardé ceux de bases dans betaflight), ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! vu que je ne suis toujours pas satisfait de la stabilité de mon quad (toujours des vibrations impossibles à éliminer sur les cams. malgré pas mal de tentatives), j'ai commandé des entretoises qui vont bien pour la FC, et des soft mount silicone pour les moteur. Je ferai un retour dès montage!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric, mais j'avais déjà vu cette vidéo ...

 

Voici les modifs apportées , pas encore testées ( il ne fait pas assez beau pour voler aujourd'hui sur Bordeaux :( )

J'ai retiré mes 3 couches de scotch d'éléctriciens pour mettre les moteurs sur "silent bloc": silicone entre moteurs et frame et o-ring entre vis et frame, ainsi que des nouvelles entretoise souples pour la fc.

 

post-7821-0-46449900-1506851257_thumb.jpg

 

post-7821-0-07726300-1506851204_thumb.jpg

 

A tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai le même genre de problèmes, et comme je maitrise pas trop les Pid, je me suis attaqué au truc de façon physique.

-Caméra monté + souple (mais pas trop)

-je suis en train d'installer des cales entre les moteurs et le châssis découpées dans de la chambre à air auto (1mm d'épaisseur).

Mais pour l'instant c'est stand-by car j'ai des têtes de boulons (Btr) moteur qui sont foirées, et j'ai pas encore trouvé comment les sortir.

J'espère qu'avec ça, il "glissera" en l'air, comme un pet de nonne sur une toile cirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je reste persuadé qu'avant d'attaquer sérieusement  les PID, (un jour j'y viendrai...un jour), je dois mieux stabiliser la bête niveau vibrations, et j'y crois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Négatif sur les soft mount moteurs, pas de changement réellement visible pour moi ...en tout cas sur la cam fpv. J'ai aussi un problème de yaw à full throttle (le quad dévie méchamment). A force de fouiner sur le net, apparemment qqun a réglé le souci en reflashant la FC (naze32) avec Betaflight 3.2.0 au lieu de la 3.1.7. 

 

Si c'est vraiment ça le souci je serai bien content mais je serai aussi bien deg d'avoir perdu autant de temps ( en plus la version 3.2.0 de beta est la dernière acceptant la naze 32)....Bref, la dernière chance, je crois que j'aurai tout testé :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, au moins je pourrai dire à mes gosses dans 10 ans: Vous, vous avez pas connu la CC3D et la naze 32 F1! .....Eux seront redus à la F77 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.