Aller au contenu

Photo

Tbs Crossfire Micro Bundle

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 lamajf

lamajf

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 13 septembre 2017 - 10:47

Bonjour,

Je lorgnais depuis quelques temps sur un équipement "long range" en UHF pour mon TBS vendetta. Pas forcément pour voler loin mais pour avoir une liaison radio en laquelle je peux avoir confiance en toute circonstance, surtout lors de mes vidéos dans endroits pas très accessibles (montagne, cascades, ...).

Le prix en baisse du TBS Crossfire et sa version "Micro"  m'a fait passer le pas. J'ai craqué pour le bundle composé d'un TX Crossfire Micro qui s’intégrera facilement dans ma Taranis et d'un RX micro qui s'intégrera aussi parfaitement dans le vendetta avec le câble idoine. 

Je m'interroge encore sur le positionnement de l'antenne du RX micro, assez particulière, sur le Vendetta.

La fréquence d'émission du TBS crossfire est de 868 Mhz pour l'Europe et la puissance d'émission de la version micro est limitée à 100mw. 

Si tout vas bien je ferais le premier vol de test ce week-end.

@+

JF 

Modifié par lamajf, 13 septembre 2017 - 10:49 .

TBS Vendetta, Dquad Obsession stretched & X, Vortex 150 mini

#2 lamajf

lamajf

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 16 septembre 2017 - 02:16

Bon ça ne marche pas. C'est comme si le module TX n'était pas du tout alimenté par ma x9d. Retour SAV...

#3 Yannkee75

Yannkee75

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 825 messages
  • PaysFrankreich

Posté 16 septembre 2017 - 10:46

Bon ça ne marche pas. C'est comme si le module TX n'était pas du tout alimenté par ma x9d. Retour SAV...

flute et zut :)
Je vais suivre ton thread avec un intérêt tout particulier

QX90 - QX95 - Wizard 220 - FlySky - Betaflight - VRD2Pro - Projets DIY

#4 lamajf

lamajf

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 23 septembre 2017 - 04:02

Ca y est il fonctionne parfaitement avec le Vendetta. C'était juste les pins de la taranis qu'il fallait incliner un peu sur la droite.

L'OSD du vendetta affiche la puissance de l’émetteur, la qualité du signal et le rapport signal / bruit du signal. J'ai fait un petit tour à pied dans mon quartier avec la radio, la différence est juste énorme avec le 2.4ghz. J'ai du prendre la voiture pour perdre le signal à plus de 2km, le quad était posé sur le plancher dans une pièce de la maison et il y avait de nombreux obstacles entre la radio et le quad   :rolleyes:

#5 Yannkee75

Yannkee75

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 825 messages
  • PaysFrankreich

Posté 23 septembre 2017 - 05:28

Ca y est il fonctionne parfaitement avec le Vendetta. C'était juste les pins de la taranis qu'il fallait incliner un peu sur la droite.
L'OSD du vendetta affiche la puissance de l’émetteur, la qualité du signal et le rapport signal / bruit du signal. J'ai fait un petit tour à pied dans mon quartier avec la radio, la différence est juste énorme avec le 2.4ghz. J'ai du prendre la voiture pour perdre le signal à plus de 2km, le quad était posé sur le plancher dans une pièce de la maison et il y avait de nombreux obstacles entre la radio et le quad :rolleyes:

Bon tu m'as convaincu !
C'est mon prochain investissement.
Et je fais un test parking souterrain + coffre blindé (je rigole pas)

En revanche, côté vidéo rassure moi t'avais plus de signal et laissé une assistante (?) sur place pour te dire ou juste tu as regardé ton retour d'erreurs sur ta Rc ?

Modifié par Yannkee75, 23 septembre 2017 - 05:31 .

#6 lamajf

lamajf

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 23 septembre 2017 - 07:41

Sans la vidéo bien sur. J'ai fait mon teste jusqu'à perdre la télémétrie sur la radio.

#7 Yannkee75

Yannkee75

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 825 messages
  • PaysFrankreich

Posté 23 septembre 2017 - 10:03

Sans la vidéo bien sur. J'ai fait mon teste jusqu'à perdre la télémétrie sur la radio.

Ok. Merci.

bon le TBS Crossfire Micro Bundle est en prix spécial à 119 USD jusqu'à la fin du mois... je vais pas pouvoir attendre, ça risque de remonter...

#8 Yannkee75

Yannkee75

super voltigeur

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 825 messages
  • PaysFrankreich

Posté 24 septembre 2017 - 09:10

Ça y est... commandé aux US pour 116 eu FDP inclus
J'attends un poil des fois que la QX7S bénéficie d'une promo ces prochains jours. Pour l'instant l'écart de prix avec la QX7 est de 45 euros si tu lui rajoutes les accessoires inclus avec la version S (batterie et sac)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)