Aller au contenu
lamajf

Tbs Crossfire Micro Bundle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lorgnais depuis quelques temps sur un équipement "long range" en UHF pour mon TBS vendetta. Pas forcément pour voler loin mais pour avoir une liaison radio en laquelle je peux avoir confiance en toute circonstance, surtout lors de mes vidéos dans endroits pas très accessibles (montagne, cascades, ...).

Le prix en baisse du TBS Crossfire et sa version "Micro"  m'a fait passer le pas. J'ai craqué pour le bundle composé d'un TX Crossfire Micro qui s’intégrera facilement dans ma Taranis et d'un RX micro qui s'intégrera aussi parfaitement dans le vendetta avec le câble idoine. 

Je m'interroge encore sur le positionnement de l'antenne du RX micro, assez particulière, sur le Vendetta.

 

La fréquence d'émission du TBS crossfire est de 868 Mhz pour l'Europe et la puissance d'émission de la version micro est limitée à 100mw. 

 

Si tout vas bien je ferais le premier vol de test ce week-end.

 

@+

 

JF 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne marche pas. C'est comme si le module TX n'était pas du tout alimenté par ma x9d. Retour SAV...

flute et zut :)

Je vais suivre ton thread avec un intérêt tout particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il fonctionne parfaitement avec le Vendetta. C'était juste les pins de la taranis qu'il fallait incliner un peu sur la droite.

L'OSD du vendetta affiche la puissance de l’émetteur, la qualité du signal et le rapport signal / bruit du signal. J'ai fait un petit tour à pied dans mon quartier avec la radio, la différence est juste énorme avec le 2.4ghz. J'ai du prendre la voiture pour perdre le signal à plus de 2km, le quad était posé sur le plancher dans une pièce de la maison et il y avait de nombreux obstacles entre la radio et le quad   :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il fonctionne parfaitement avec le Vendetta. C'était juste les pins de la taranis qu'il fallait incliner un peu sur la droite.

L'OSD du vendetta affiche la puissance de l’émetteur, la qualité du signal et le rapport signal / bruit du signal. J'ai fait un petit tour à pied dans mon quartier avec la radio, la différence est juste énorme avec le 2.4ghz. J'ai du prendre la voiture pour perdre le signal à plus de 2km, le quad était posé sur le plancher dans une pièce de la maison et il y avait de nombreux obstacles entre la radio et le quad :rolleyes:

Bon tu m'as convaincu !

C'est mon prochain investissement.

Et je fais un test parking souterrain + coffre blindé (je rigole pas)

 

En revanche, côté vidéo rassure moi t'avais plus de signal et laissé une assistante (?) sur place pour te dire ou juste tu as regardé ton retour d'erreurs sur ta Rc ?

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans la vidéo bien sur. J'ai fait mon teste jusqu'à perdre la télémétrie sur la radio.

Ok. Merci.

 

bon le TBS Crossfire Micro Bundle est en prix spécial à 119 USD jusqu'à la fin du mois... je vais pas pouvoir attendre, ça risque de remonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est... commandé aux US pour 116 eu FDP inclus

J'attends un poil des fois que la QX7S bénéficie d'une promo ces prochains jours. Pour l'instant l'écart de prix avec la QX7 est de 45 euros si tu lui rajoutes les accessoires inclus avec la version S (batterie et sac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je lorgnais depuis quelques temps sur un équipement "long range" en UHF pour mon TBS vendetta. Pas forcément pour voler loin mais pour avoir une liaison radio en laquelle je peux avoir confiance en toute circonstance, surtout lors de mes vidéos dans endroits pas très accessibles (montagne, cascades, ...).

Le prix en baisse du TBS Crossfire et sa version "Micro"  m'a fait passer le pas. J'ai craqué pour le bundle composé d'un TX Crossfire Micro qui s’intégrera facilement dans ma Taranis et d'un RX micro qui s'intégrera aussi parfaitement dans le vendetta avec le câble idoine. 

Je m'interroge encore sur le positionnement de l'antenne du RX micro, assez particulière, sur le Vendetta.

 

La fréquence d'émission du TBS crossfire est de 868 Mhz pour l'Europe et la puissance d'émission de la version micro est limitée à 100mw. 

 

Si tout vas bien je ferais le premier vol de test ce week-end.

 

@+

 

JF 

Une fois de plus, j'ai copié  :rolleyes:

 

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: vous faites chier tous avec vos créatures irrésistibles  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, j'ai copié  :rolleyes:

 

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: vous faites chier tous avec vos créatures irrésistibles  :D

Tu vas mettre ça sur lequel ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un future jouet pas encore choisi + un essai (montage externe car RX un peu gros) sur mon vortex, je rêve de pouvoir aller chatouiller un certain château d'eau + la ferme d'un pote...

Maintenant je suis en pleine réflexion quant à mon prochain achat.. en gros, QQ190 ou bidule assemblé par moi, genre Astro x, Dquad, Chaméleon, Qav-x  ? pas un ne me fait vraiment rêver :(  (hormis le QQ190 :D)  

 

 

 

Kcnarf. 

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage. 

 

Si j'ai bien compris, le TBS crossfire permet d'avoir une portée de plusieurs kilomètres entre la radio et le quad. Mais comment peut on faire pour avoir la même chose coté vidéo?

Sur un montage standard, c'est la liaison vidéo (5,8ghz) qui est plus courte que la liaison radio/quad (2,4ghz). Donc, je ne comprend pas l'intérêt d'améliorer cette portée puisqu'on est toujours limité par la liaison vidéo.

 

A part si on ne vole pas en FPV, mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un faire un vol à vu avec un quad se trouvant à plusieurs centaines de mètres ou alors il faut avoir une paire de jumelle vissée sur la tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une très bonne chaîne de transmission tu peux dépasser plusieurs centaines de mètres.

Testé. Il y a des solutions vidéo en 2.4 et même 1.2Ghz (plus lourd mais ça existe) et tu peux avoir plus de 25 mW sur le vTx (illégal sur le territoire national).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras plein de vidéos sous youtube avec du long range en 5,8ghz. Il faut utiliser des antennes très directionnelles, du type helix de 11-12db et bien sur n'avoir aucun obstacle entre l'émetteur / récepteur. C'est sur, c'est plus facile à l'étranger avec des puissances d'emission de 600-800mw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vortex 150 (qui n'est pas une version européenne..) perd sa liaison avec la radio à ~ 5/600 mètres, la vidéo elle fonctionne encore d'enfer, elle va beaucoup plus loin..

Ces essais constatations ont été faite chez moi en plaine (ben oui j'habite en plouquerie :))

Moralité, pour rester serein et garder le pseudo contrôle de mon jouet, un "long range" c'est royal

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, lorsque j'ai utilisé mon realacc D215, je trouvais que la connexion FPV était vraiment courte. Sur les dernières vidéos que j'ai posté dans le parc avec le terrain de cross, la qualité se dégrade alors que je dois être à même pas 100m du quad...

 

J'ai tenté de changer la fréquence mais c'était pareil, le VTX est intégré à la F4 v5pro donc soit c'est lui qui est moyen, soit ça vient du châssis qui était peut être conducteur, mais pour l'antenne, c'est une foxeer tout ce qu'il y a de plus basique donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Et pour le masque, j'utilise un eachine goggles two qui possède un diversity. Donc ça ne doit pas venir du masque non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis un temps fou a recevoir mon Crossfire via studiosport (en deux fois et en 2 semaines..) me voici enfin au moment de le connecter à mon nouveau jouet : le vortex Mojo 230

Eh bien cette vérole de RX n'a pas la moindre activité lorsque je le la branche au zozio, rien ne s'allume et ne bouge :(

Grace à mes misères passées, j'ai de la pièce.. dont un "FrSky XM+ Micro 16 Ch. S.Bus" ettttttttt celui fonctionne parfaitement avec le Mojo, "bindage" sans le moindre souci !

Me voila donc au début d'une grande aventure qui va m'obliger à devoir convaincre "studiosport" de ma bonne fois : autant dire que c'est pas ce qu'il y a de simple ni de joué d'avance... et meeeeeerde !

 

 

Franck.

 

 

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis un temps fou a recevoir mon Crossfire via studiosport (en deux fois et en 2 semaines..) me voici enfin au moment de le connecter à mon nouveau jouet : le vortex Mojo 230

Eh bien cette vérole de RX n'a pas la moindre activité lorsque je le la branche au zozio, rien ne s'allume et ne bouge :(

Grace à mes misères passées, j'ai de la pièce.. dont un "FrSky XM+ Micro 16 Ch. S.Bus" ettttttttt celui fonctionne parfaitement avec le Mojo, "bindage" sans le moindre souci !

Me voila donc au début d'une grande aventure qui va m'obliger à devoir convaincre "studiosport" de ma bonne fois : autant dire que c'est pas ce qu'il y a de simple ni de joué d'avance... et meeeeeerde !

 

 

Franck.

 

De mémoire j’ai pas mal bidouillé la RC avant que le crossfire soit reconnu (après je suis sur une Q7 c’est peut-être pas pareil sur la 9D)... t’as fait ce qu’il fallait de ce côté ? C’est même pas du plug and pray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'allume même pas ? 

Le boitier connecté à la "baie" zéro problème, il s'allume parfaitement et le mode bind fonctionne (clignotement vert)

Le récepteur lui, coté multi, ne daigne pas montrer signe de vie :(  

 

Franck.

 

Ps: pour couronner ce bel après midi, l'attribution des inters dans betaflight  déconne à plein tube, la FC ne garde pas ce que je lui fait manger pfffffff (pourtant avec succès dans un premier temps) tantôt, lorsque je redémarre, "c'est" reconnu en mode1 ou en mode2 voir plus du tout !! le FPV serait donc toujours synonyme de contrariété  :reflechir: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum.. :rolleyes:

 

La tache c'est moi, pas le Crossfire !

Super-lamajf a remis sur les rails la brebis galeuse que je suis (le loup étant dû à l'agencement des pins dans la prise coté RX)  

Maintenant je merde avec BF.. comment ça ça étonne personne :D

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.