Aller au contenu
Yannkee75

Perte De Mon Drone En Montagne : Quoi Faire ?

Messages recommandés

Bonjour

 

Témoignage à chaud question portée. Drone perdu hier, liaison radio coupée sans explication à quelques dizaines de mètres de moi et le bonhomme est gentiment parti à la verticale, bien tranquillement sans que je puisse faire quoi que ce soit. J'ai gardé le contact vidéo très très très très longtemps (LiPo à 90%), contact visuel maintenu jusqu'à ce qu'il dépasse les possibilités de l'acuité visuelle de ma DGAC et de la mienne.
Il a pas quitté la vallée mais je t'assure qu'il est allé super mega loin...
Pas retrouvé pour l'instant et j'ai peu d'espoir, la montagne c'est pas vraiment en environnement propice... ça doit faire 10 hectares la zone de recherche et il y a quelques sapins en prime.
vTx 200 mW
Radio Flysky (je commence à douter de la Rc) mais j'ai dû mal configurer Betaflight à ce sujet vu le comportement après la déconnexion
Et j'achète un dronekeeper aujourd'hui

Modifié par xavdrone
message scindé d'un autre sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( ah mince, pas de bol !

 

 

Selon la distance ça ne fait pas de miracle, c'est bien quand tu n'es pas loin et que tu pense savoir le lieu du crash...

 

Je croise les doigts pour que tu le retrouves, le mieux aurait été de chercher hier soir quand il fait nuit (on voit mieux les led)

Merci.

On y a passé un peu plus d'une heure vers 20h mais après on était attendus ...

ok pour le dronekeeper, je prends note.

Solution puce GPS comme pour les animaux par exemple ? C'est envisageable ? J'ai pas regardé c'est peut être lourd en réalité.

Bref j'ouvrirai un thread à ce sujet à l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'achète un dronekeeper aujourd'hui

Le drone keeper c'est super bien , j'en ai un , mais honnêtement en cas de fly away ,Meme avec un drone keeper c'est foutu .Tu entends l'engin a 100 mètre max ( dans les meilleurs conditions ) et il faut savoir où il est a peu près tomber !

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le drone keeper c'est super bien , j'en ai un , mais honnêtement en cas de fly away ,Meme avec un drone keeper c'est foutu .Tu entends l'engin a 100 mètre max ( dans les meilleurs conditions ) et il faut savoir où il est a peu près tomber !

 

ok merci. Au pire ça me rassurera et je me dirai que j'ai tout bien fait pour limiter les risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Témoignage à chaud question portée. Drone perdu hier, liaison radio coupée sans explication à quelques dizaines de mètres de moi et le bonhomme est gentiment parti à la verticale, bien tranquillement sans que je puisse faire quoi que ce soit. J'ai gardé le contact vidéo très très très très longtemps (LiPo à 90%), contact visuel maintenu jusqu'à ce qu'il dépasse les possibilités de l'acuité visuelle de ma DGAC et de la mienne.

Il a pas quitté la vallée mais je t'assure qu'il est allé super mega loin...

Pas retrouvé pour l'instant et j'ai peu d'espoir, la montagne c'est pas vraiment en environnement propice...

Et j'achète un dronekeeper aujourd'hui

????????

Un dronekeeper, un trackeur c'est mieux, c'est mon point de vue. Et surtout, mettre ses coordonnées téléphonique sur le drone, c'est important. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[emoji22][emoji24]

Un dronekeeper, un trackeur c'est mieux, c'est mon point de vue. Et surtout, mettre ses coordonnées téléphonique sur le drone, c'est important. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

tracker ? Tu as des références à citer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

On y a passé un peu plus d'une heure vers 20h mais après on était attendus ...

ok pour le dronekeeper, je prends note.

Solution puce GPS comme pour les animaux par exemple ? C'est envisageable ? J'ai pas regardé c'est peut être lourd en réalité.

Bref j'ouvrirai un thread à ce sujet à l'occasion...

Si tu as eu un top radio, ton quad n'est pas passé en failsafe et a coupé les moteurs ?

Tu n'avais pas tester cela ou bien ça a merdé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu un top radio, ton quad n'est pas passé en failsafe et a coupé les moteurs ?

Tu n'avais pas tester cela ou bien ça a merdé ?

La configuration date de plusieurs mois, je ne me souviens plus...

Je pencherais plutôt pour une erreur ou un oubli de ma part. Ça me servira de leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de référence. Je peux t'envoyer le lien du site chinois en MP.

Tu mets une puce gsm à l'intérieur et avec ton smartphone, tu peux écouter, avoir les coordonnées GPS, le faire sonner etc... ????

Bien évidemment, si ton tracteur se retrouve dans un endroit sans antenne gsm, ça ne sert à rien... ????98815337306bf925fb3526b33e6634b3.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[emoji22][emoji24]

Un dronekeeper, un trackeur c'est mieux, c'est mon point de vue. Et surtout, mettre ses coordonnées téléphonique sur le drone, c'est important. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

les coordonnées téléphoniques dans mon cas précis, les marmottes et les chamois sont pas équipés de téléphone... peut être les blaireaux :-p en général ils ont des téléphones avec des sonneries pourries et ils parlent Fort [emoji846]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la Runcam Split grillée et ton fly away, t'a vraiment pas de bol !

 

Le bippeur je confirme, ça pète les oreilles quand tu es à côté mais une fois le drone paumé à 400m tu ne l'entends plus. il faut se rapprocher de la zone du crash et même dans un grand silence il faut tendre l'oreille pour commencer à l'entendre vers 100m de distance. C'est bien quand même mais si tu n'a aucune idée d'où il est ... Sinon tu n'avais pas le DVR activé pour revisionner la dernière image enregistrée ?

 

 

En ce qui concerne le 25mW, je vous trouve méchant. 50m c'est très court, avec des antennes correct on peut facilement aller à 200m en terrain dégagé (j'ai pas testé plus, limite de terrain atteinte). Avec de bonnes antennes et un bon récepteur certains parlent même d'1km de portée. Met toi en 200mW, je t'assure qu'avec des antennes pourries tu ira à 200m pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la Runcam Split grillée et ton fly away, t'a vraiment pas de bol !

 

Non... pas top... mais c'est l'expérience qui rentre en force. Et puis je suis en partie responsable. :-)

DVR pas activé non... autre leçon... ça m'aurait sûrement bien aidé oui...

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te conseiller la QX7, moins chère. Par contre je n'ai pas de point de comparaison. En tout cas je l'ai et elle est top ! J'ai perdu la vidéo en montagne une fois, mais j'avais toujours les commandes pour tenter de sauver le drone :P

 

Pour ton drone sinon, a part chercher à pieds ... Même si c'est peu fréquenté, met ton numéro de téléphone sur ton drone on sait jamais, des fois qu'un randonneur passe par là. Une fois j'ai paumé mon téléphone en montagne, le soir même quelqu'un de bien intentionné a appelé avec :)

 

Pour le failsafe :

 

Réglage du Failsafe pour qu’il coupe immédiatement lors de l’activation de l’inter failsafe ou lors d’une perte de liaison avec la radio. 
 
A copier dans le CLI sous Betaflight/Cleanflight :
 
set failsafe_delay = 10
set failsafe_off_delay = 0
set failsafe_throttle = 1000 (c'est surtout ça qui aurait pu te sauver. Ici 1000, mais il faut surtout que cette valeur soit inferieure à ton throttle min, en gros que à cette valeur tes moteurs ne tournent plus)
set failsafe_kill_switch = ON
set failsafe_throttle_low_delay = 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de référence. Je peux t'envoyer le lien du site chinois en MP.

Tu mets une puce gsm à l'intérieur et avec ton smartphone, tu peux écouter, avoir les coordonnées GPS, le faire sonner etc...

Bien évidemment, si ton tracteur se retrouve dans un endroit sans antenne gsm, ça ne sert à rien... 98815337306bf925fb3526b33e6634b3.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Il suffit de taper gps tracker sur google et on en trouve une multitude avec des pris qui varient su simple au triple pour le modèle présenté par JPB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( Amis de la poisse, bonsoir!

Retrouvé depuis?

Merci de t'inquiéter :)

Nope pas retrouvé. J'ai averti tous les chasseurs et trailers qui traînent dans le coin mais il est maintenant inscrit au registre des portés disparus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de taper gps tracker sur google et on en trouve une multitude avec des pris qui varient su simple au triple pour le modèle présenté par JPB.

Je voulais un avis d'utilisateur. Et j'ai pris un modèle un peu plus abouti au niveau interface logicielle.

dae226ad445a437ac44367ecffe2ea34.jpg

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta merdé le titre là:  "perte de mon drone en "MONTAGE" :blink:

T'as paumé lequel ?

FlySky I6 = elle n'inspire pas confiance, c'est le moins que l'on puisse dire, j'ai volé une fois avec la même, le multi était du même acabit.. (hein Nico :rolleyes: )

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le bouquin de la fédé j'avais trouvé ça " icare 2" (va chercher toi même le lien, je ne veux pas aller en prison ou mordre l'oreiller..)

C'est pas cadeau mais semble minuscule et génial

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: pis t'as qu'à vivre chez les ploucs comme moi, c'est tout plat chez nous :)  ça t'apprendra à vivre dans un bel endroit  !!

 

 

foncti10.png

emette10.png

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta merdé le titre là: "perte de mon drone en "MONTAGE" :blink:

T'as paumé lequel ?

FlySky I6 = elle n'inspire pas confiance, c'est le moins que l'on puisse dire, j'ai volé une fois avec la même, le multi était du même acabit.. (hein Nico :rolleyes: )

Kcnarf.

Le X220 avec Runcam3, SD64Go, Foxeer HS1177, antenne Fatshark, MWOSD, moteurs Racerstar, bref bien upgradé...

39a3193d4bcdcf8ad67d2ac1aa628b60.jpg

 

Du même acabit ? -> Pas compris. (T'es en slip ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le bouquin de la fédé j'avais trouvé ça " icare 2" (va chercher toi même le lien, je ne veux pas aller en prison ou mordre l'oreiller..)

C'est pas cadeau mais semble minuscule et génial

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: pis t'as qu'à vivre chez les ploucs comme moi, c'est tout plat chez nous :) ça t'apprendra à vivre dans un bel endroit !!

 

 

foncti10.png

emette10.png

Ouais j'avais vu mais ça coûte un bras et demi vu que c'est un système dédié.

Je vais tester la solution tracker + téléphone

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta merdé le titre là: "perte de mon drone en "MONTAGE" :blink:

T'as paumé lequel ?

C'est le boss qui a créé le sujet en splitant un autre topic qui dérivait trop. Plains toi au 36eme étage ;-) le bureau des pleurs est pas ouvert au 3eme sous-sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le X220 avec Runcam3, SD64Go, Foxeer HS1177, antenne Fatshark, MWOSD, moteurs Racerstar, bref bien upgradé...
39a3193d4bcdcf8ad67d2ac1aa628b60.jpg

Du même acabit ? -> Pas compris. (T'es en slip ?) ----------> même pas,  naked du bas :D

 

Pis t'es cinglé, tu fais voler une usine à gaz de riche avec une radio pif gadjet

Pour revenir au tracker Icare2, il faudrait être plusieurs attardés d'un même bled ou club et partager l'achat du talkie-walkie dédié, il semble particulièrement bien adapté

 

 

K.

 

Ps: après avoir vu ton jouet je te confirme : tu n'a plus qu'à aller te poignarder le trou d'balle....   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.