Aller au contenu
cs3991

Un Premier Racer À Moins De 200€ ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu un drone fait pour l'intérieur ou extérieur sans vent il y a deux ans, et je l'ai utilisé et je l'utilise toujours bien au delà de ses capacités ^^. Maintenant je m'intéresse au fpv et j'aimerai donc m'acheter un petit racer pour 200€ environ. Je cherche quelque chose de relativement solide et que je pourrai garder un peu de temps. J'avais donc quelques questions :

Est ce qu'un drone récent sera meilleur qu'un drone qui a un an ou deux pour le même prix ? Je ne trouve que des modèles datant de 2015...

Et sinon aurais je un meilleur rapport qualité-prix si je l'assemble moi même ?

Et enfin est ce qu'il y a des modèles que vous me conseillez vraiment en considérant ce que je cherche ?

Merci d'avance pour les réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le wizard X220 ou X220S est un bon modèle, plutôt robuste et rentre complètement dans ton budget.Mais y'a plusieurs autres modèles également, ainsi que le DIY...

 

Revenons d'abord sur le budget de 200€, celui-ci est uniquement pour le quad ou faut-il intégrer la radio, masque ou lunettes, lipos, chargeur ?

 

Quelle taille de quad souhaite tu ? Le standard pour un racer est 5" mais on trouve aussi des 4", 3", 2"

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton budget de 200€ est juste pour le modèle, tu devrais trouver ton bonheur facilement. Par contre, si tu n'as pas la RC, les accus, le chargeur, etc. C'est bien trop juste. Tu peux regarder du côté de chez Eachine, la gamme des racers est plutôt complète. Blade fait aussi de bons modèles. Évite les chinoiseries inconnues car tu risques de rencontrer des problèmes pour trouver les pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le budget de 200€ serait pour tout compris. Une taille standard me semble pas mal. Après je comptais plutôt partir sur un écran plutôt que des lunettes, plus chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte effectivement éviter les chinoiseries, et je voulais éviter d'acheter chez les vendeurs asiatiques. Pour le budget de 200€ je préfère quand même avoir un truc qui marche bien, même si c'est plus à 250/300€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Masque Eachine premier prix

x220 Eachine en RTF

2 lipos sup de marque reconnue

Un chargeur SkyRC i6max

C'est le minimum et ça dépassera ton budget même en Chine sauf à attendre le cyber Monday ou des grosses promos dans le genre

Et tu devras très vite rajouter au moins la moitié pour des pièces détachées, un fer et des hélices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la différence entre le x220 et le x220s pouvez vous m'éclairer ?

De mémoire x220s / x220

Processeur F4 au lieu de F3

ESC 30A au lieu de 20

ESC all in one au lieu de x 4

Moteurs 2206 2600 kV au lieu de 2205 2300kV

Caméra 800 TVL au lieu de 600

Et je crois que le vTx est mieux

En théorie il prend du 5S

 

Je te dis ça de tête je peux me tromper mais dans tous les cas le 220S est plus récent et plus performant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le x220 me tente vraiment beaucoup vu ce que vous en dites et les avis. Du coup il me faut un écran ou des lunettes, qu'est ce que vous me conseillez entre les deux ? Est ce qu'un truc premier prix détériorera vraiment l'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 lipos sup de marque reconnue

Un chargeur SkyRC i6max

 

Le chargeur est obligatoire sachant qu'il y en a déjà un dans le pack rtf du x220 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le x220 me tente vraiment beaucoup vu ce que vous en dites et les avis. Du coup il me faut un écran ou des lunettes, qu'est ce que vous me conseillez entre les deux ? Est ce qu'un truc premier prix détériorera vraiment l'expérience ?

On est plusieurs à avoir choisi des masques plutôt que des lunettes, et pas uniquement pour des histoires de prix.

Seul un essai te permettra de te décider pour l'expérience mais pour ce qui est du budget, dans ton cas un masque c'est bien. De toutes les façons l'image que tu vas recevoir est en basse définition, inutile d'avoir des OLED en 4K pour la visionner. En soit l'image ne sera pas détériorée avec un masque c'est plutôt la sensation d'immersion qui change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine, mais pour l'instant, pour débuter, un masque premier prix me conviendra : le eachine vr006 à 39€ m'ira parfaitement.

En tout cas merci pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine, mais pour l'instant, pour débuter, un masque premier prix me conviendra : le eachine vr006 à 39€ m'ira parfaitement.

En tout cas merci pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé !

Il est tout petit le 006 méfie toi. Ça va pour un jeune ou un visage fin (genre féminin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un message sur un forum qui dit que la résolution de 270×400 du vr007 est beaucoup trop basse pour être exploitable, donc je vais plus me rabattre sur le eachine ev800, donc même question, qu'est ce que vous en pensez ? ^^

(désolé pour les deux messages :S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, dernière petite question avant de commander, j'ai déjà un chargeur Lipo que j'utilisais pour une voiture radiocommandée, c'est compatible avec les batteries du eachine 220 ? C'est un Robbe power peak 300 EQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Ce chargeur accepte de 1 à 4 lipos et possède une prise d'équilibrage.

 

- La puissance est limitée à 30W

 

- Courant de charge de 0.3 à 3A  par l'intermédiaire d'un potentiomètre.

 

Ce chargeur est un modèle très simple ; il faudra penser à l'achat d' un chargeur intelligent qui possède des fonctions supplémentaires . Cela  te permettra d'entretenir les batteries correctement et de les  faire durer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.