Aller au contenu
Nico28

Conseils Pour Un Nouveau Possesseur D'un P3 4K ?

Messages recommandés

Bonjour , etant nouveau proprietaire d'un Phantom 3 4k acheté d'occasion j'aurai souhaite profiter de l'experience d'anciens possesseurs de phantom 3 avant de mettre la machine en vol et ainsi eviter quelques surprises.

Mis a part les calibrations , la lecture du manuel de l'utilisateur , charge des batteries ... .

Dans l'appli DJIgo , quel modele choisir car le 4k n'y est pas , je pensai prendre le standard mais la radio n'est pas la meme donc peut etre prendre l'advanced ?

Merci d'avance .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'application, tu trouveras laquelle version que tu dois prendre selon ton p3.
*****************

Pour la radiocommande, tu n'as pas le choix.
https://m.studiosport.fr/radiocommande-dji-phantom-3-4k-a10588.html

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par xavdrone
liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Félicitation pour ton achat.

Voilà un drone qui va te donner beaucoup de plaisirs si tu aimes les belles images et réaliser tes montages.

 

Pour l'application, je t'assure que le 4K est bien dans la liste! 

Soit tu dois faire la mise à jour, soit tu dois connecter au moins une fois l'application avec la radiocommande et après tu auras le choix entre 4 Phantom 3 et dans ceux ci il y aura bien le 4K   :ssv:

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs .

Louaque , il y a bien 4 phantom a choisir ( standard , advanced , pro et se ) mais pas le 4k mais je n'est pas encore connecte l application a la radio , donc a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs .

Louaque , il y a bien 4 phantom a choisir ( standard , advanced , pro et se ) mais pas le 4k mais je n'est pas encore connecte l application a la radio , donc a voir .

Bonsoir, bonsoir

 

Possédant le P3 4K comme toi, c'est normal, ça m'a fait peur au début mais il n'est pas répertorié dans le menu de dji go. Pas d'inquiétudes cela dit car dès que tu va connecter le wifi du drone et ouvert l'appli, il va être reconnu automatiquement, tu n'a donc pas à t'en faire.

 

Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition, je connais plutôt bien ce modèle

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pro, c'est le 4k ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Pas vraiment, le pro est doté de la technologie lightbridge est à donc beaucoup plus de porté que le 4k qui est en wifi (=500 m), de plus, le pro est équipé du glonass en plus du gps alors que le 4k n'est équipé que du gps. Sinon, niveau vidéo, c'est la même caméra.

En fait, le 4k c'est un P3 standard équipé de la caméra et du système VPS du pro avec une radio au design de celui du pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je reviens vers vous au sujet du calibrage du compas , dans les vidéos ont voit 2 sortes de calibrage donc je souhaiterai savoir le quel est le mieux svp .

Le premier , la personne tiens le drone et c'est elle qui tourne sur place en tenant le drone et l'autres la personne tient le drone et le fait tourner sur lui meme .

J'espere m'etre expliqué correctement. :blush:

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai fait mon stage, je tiens le drone et je tourne avec. C'est comme ça qu'ils font chez DJI. Du coup, je le fais pour mes H501S. Les deux sont de résultats identiques.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'application, tu trouveras laquelle version que tu dois prendre selon ton p3.

*****************

 

Pour la radiocommande, tu n'as pas le choix.

https://m.studiosport.fr/radiocommande-dji-phantom-3-4k-a10588.html

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

J'ai supprimé le 1er lien car c'est le blog d'une boutique, je ne suis pas partenaire avec leur blog, déjà que le lien d'après je l'ais édité pour mettre le bon lien...  :ssv:

 

Pour trouver quelle application prendre c'est indiqué dans ton smartphone quand tu vas télécharger l'application  :)   (et je vais faire des articles la-dessus bientôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , le phantom 4k est reconnu automatiquement dans l'application une fois connecte .

 

Combien avez vous de satelites svp , moi j'en avais que 6 ?

 

Pas encore decollé , juste regardé de plus pret les differents menus.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais à l'extérieur pour faire ton test de réception ?

Il m'arrive d'en avoir 7 ou 8 au sol, et après décollage dès 3-4m d'altitude, je suis à 10-11 minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en exterieur et au sol.

cela dépend de l'environnement dans lequel tu vol, si il y a des obstacles assez haut à côté de toi, alors tu n'a pas la totalité du ciel couvert par la réception satellite et tu en détecte moins, en montagne par exemple cela arrive fréquemment mais lorsque tu va t'élever au dessus des obstacles, normalement tu devrait en capter plus, cela peut aussi provenir des perturbations électromagnétiques du jour. Comme le 4k n'est pas équipé du glonass, 6 satellites est un nombre réaliste, ça m'est arrivé à plusieurs reprise, tu peux voler comme ça, par contre évite de voler avec moins à moins que tu ne sache le piloter sans aide gps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , a quoi correspond le petit " A/E " avec un cadenas en haut a droite sur l'ecran de l'application svp ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la mise a jour du drone mets aussi les batteries a jour svp ?

Je pose la question car quand je lance l'application ca me marque de mettre a jour le drone et la batterie , pour le drone j'ai compris comment faire mais pour la batterie je ne voit pas sauf si ca s'effectue en meme temp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en même temps, puis à chaque fois que tu rajouteras une nouvelle batterie par la suite.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.